chtiweb Posté(e) 9 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 août 2014 voilà j'ai un ami volontaire mais qui souhaiterai une seance total "relaxation" comment faut t'il procedé pour ce genre de séance ? je suis juste un peu perplexe de la réusite car quand il voit des video sur le net ( par expl doigts collés ect) il trouve ça "bizzard" et trouve que celà sert à rien dans le sens quil ne souhaite pas faire le clown. par contre il voudrait etre dans un état total relax celà et t'il possible ? et comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanane19994u Posté(e) 10 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 août 2014 C'est tout à fait possible. Il suffit de donner des suggestions de relaxations et de détente et uniquement ça. Tu peux transformer certaines suggestions pour qu'elle aillent plus vers un but de relaxation. Exemple : Tu fais le pré test du livre et du ballon sauf que tu remplaces le livre par tous les soucis et les ennuis de la personne et tu remplaces les ballons par la capacité de la personne à se sentir bien. Après tu peux par exemple lui suggérer de tourner sa main ou il y a tous ses soucis pour les laisser partir et se sentir de mieux en mieux. C'est un exemple, après si tu cherches bien, tu peux améliorer pleins de suggestions en les redirigeant sur de la relaxation et du bien-être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas.Verdun Posté(e) 10 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 août 2014 Pour ma part (à titre très personnel donc), je fais toujours ressentir à la personne, même en hypnose thérapeutique, une petite catalepsie afin de la convaincre qu'il se passe vraiment quelque chose. J'ai repris une méthode trouvée dans je ne sais plus quel bouquin. On fait se bloquer le coude de la personne avec ses soucis, puis en bougeant le bras de bas en haut je suggère que le coude se débloque et qu'avec lui les soucis, angoisses, cessent d'avoir prise sur le corps et la psyché de la personne. Cela marche très bien et donne de bonnes relaxations très profondes que j'ancre par la suite. Ainsi sans faire le "clown" tu peux faire vivre des phénomènes impressionnants et agréables à celui ou celle qui recherche de la relaxe pure. De plus je trouve qu'après une simple catalepsie la personne se laisse aller vraiment. Thomas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Posté(e) 10 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 août 2014 Dans les conseils à donner à Chtiweb, pour qu'il les applique dans la rue, je pense qu'il ne faut pas faire de confusion. Il y a l'hypnose de rue et l'hypnothérapie. On peut, en effet, utiliser le bras comme un levier, à savoir que plus il descend, plus la personne se détend.Cela marche très bien d'ailleurs , lorsqu'on veut, par exemple, monter une séance d'hypnose, sans aucune induction... Par contre, attention, le rôle de l'hypnose de rue, n'est pas de supprimer les angoisses et soucis, et leur effets sur la psyché, avec des techniques précises... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas.Verdun Posté(e) 11 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2014 En effet il ne faut pas confondre les deux.Je voulais juste dire que toute ces formes d'hypnose et façons de pratiquer sont interdépendante. Pour autant l'hypnose étant en soi anti-stress dommage de se priver de cela surtout quand la requête vient d'un ami comme c'est le cas ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts