Aller au contenu

Une application pour smartphones et tablettes ?

Recommended Posts

• 2 mois plus tard......

C'est merveilleux de voir ce site et son forum évoluer, grandir et toujours fédérer plus de bonnes volontés et tout ça dans un esprit sain et qui respecte les sujets.

Bravo à tous lecteurs, auteurs et participants, bravo à vous tous Street-hypnotiseurs, vous êtes tous admirables.

• 2 semaines plus tard......

J'avais envie de me lancer dans un projet perso pour occuper mes pauses de midi : c'est parti !

Je pense faire une appli android qui serait un genre de recueil d'effets hypnotiques, ou quelque chose comme ca, histoire de servir d'antisèche sans avoir à sortir sa feuille de papier.

Si vous avez des suggestions je suis preneur !

Go faire le doc de spec' !

Alors : 

- Pouvoir se connecter / déconnecter grâce à un compte

- Pouvoir ajouter / enlever des suggestions dans des favoris

- Pouvoir ajouter / modifier / supprimer une suggestion en local

- Pouvoir ajouter / modifier / supprimer une suggestion partagée

- Level Utilisateur / Level Admin qui gère le point au dessus 

- Trier les suggestions en fonction du : Nom, niveau, type de suggestion

- Partie statistique pour voir celle que l'on fait le plus

- Le point du dessus sous-entend donc qu'on peut renseigner quelle suggestions ont a fait

- Une suggestion possède : un titre, une description, un niveau, un type de suggestion, etc...

- Pouvoir préparer un scènario de suggestion

Et là ce sera une putain d'appli !!!! :D

Comme ça si tu veux pas t'ennuyer :P

Ce que je retiens surtout en te lisant Batou, c'est une application qui permettrait de faire nos stats à la volée. Ça pourrait être sympa pour avoir des synthèses de chaque session.

Eregrith, il y a quelques temps, une personne avait montrer des cartes "effet hypnotique". Il y a peut-être une idée à en retirer pour toi.

Chaque carte avait une suggestion à proposer à notre volontaire.

super idée mais ce serai quoi le nom de l aplis ?

Là pour l'instant j'ai mis "Hypnodico" :)

Batou: Yep super ! Par contre, "partagé" oui, mais avec qui ?

Si c'est une connexion par compte Google+ et qu'on partage avec ses potes G+, ca pourrait être cool ! Je vais voir de ce côté là.

Level user/admin : par rapport à quoi ? Si c'est partagé avec tes potes, c'est partagé avec tes potes ;)

...ouuuuuh la synchro va être SUPER

Kéwa : Ouais je m'en souviens bien et j'y ai pensé en écrivant mon post, mais au final si je ne me trompe pas c'etait rangé par 3 ou 4 couleurs correspondant à des "difficultés" grandissantes, je pense plutôt utiliser le classement dans le livre de JE avec des étoiles (si c'est ok avec toi JE ?).

Je vais faire mon lourd mais si vous faites une appli pensez aux pauvres utilisateurs d'Iphones et de tablettes Apple :D

Propositions pour l'appli :

Création de RDV?

Non, d'une part parce que dév en objective-C et pour iPhone c'est de la merde, et ensuite parce que comme je suis 100% contre l'achat d'un iPhone, je vais pas vous encourager !

Fallais réfléchir avant d'acheter :P !

Création de rdv -> j'imagine que tu veux dire des rencontres/sorties hypnose ... hmmm pourquoi pas mais je vois mal comment ergonomiser ca :/