Aller au contenu

Petite soirée hypnose entre amis...

Recommended Posts

Bonsoir à tous, :)

Cela fera bientôt 3 semaines que je me suis lancée, je n'ai pas eu le temps de pratiquer quotidiennement, mais je ne pensais pas pouvoir proposer des séances abouties si rapidement... Alors certes, quand je me revois, j'y vois un tas de choses à améliorer (ne plus dire ça, ne pas oublier de faire ça, etc..) et pourtant je m'éclate comme une folle... :lol:

Pas de grande gloire car mes plus belles réussites se sont faites sur des personnes ultra-réceptives et je suis sure que si leur voisin claque des doigts par inadvertance elles tombent en transe (j'exagère, mais si peu...). :unsure:

J'ai donc encore pas mal de travail pour apprendre à gérer la résistance de mes volontaires..

En attendant, voici une vidéo récente d'une séance que j'ai faite sur ma cousine, c'était la 1ere fois pour elle... et elle a adoré!

http://youtu.be/AjX54_yZEno

bonsoir Beba,

Pas mal toute en douceur, tu as l’air de passer un bon moment et ta cousine aussi, juste un chose en rapport avec ce Patrick car ta cousine avez l’air dans un état émotionnel assez fort, de faire attention quand tu fais cette suggestion de l’utiliser avec une personne plutôt présente en lui disant qu’elle ne l’a pas vu depuis 10 ans, car de la projeter dans le passée et de la mettre dans un état trop fort sur le plan affectif tu risques une abréaction.

tu ne connais peut-être pas tout de la relation entre elle et ce Patrick.

Je n’étais pas présent et peut-être que sa réaction est juste une grande joie, dans ce cas pas de soucis.

Bonne continuation 

Bonjour Alro,

Merci pour ta réponse. Rassure toi ma cousine ne connaissait aucun Patrick alors aucune regression ni abreaction possible.

Lors de son feed back, elle nous a expliqué être super heureuse de revoir Patrick, mais la personne que je lui avais désignée elle la connaissait donc il y avait un décalage entre le visage qui lui semblait familier et cette joie indescriptible de retrouver "Patrick"... :huh:

En revanche, tu as raison sur un point : j'aurais dû le vérifier avant car j'ai dit ce prénom au hasard. Même s'il s'avère qu'elle ne connaissait aucun Patrick,

ça aurait pu être le cas et elle aurait pu en effet faire l'amalgame.

J'essaierai de trouver une autre formulation pour la prochaine fois pour éviter que cela ne se produise...

Merci pour tes conseils et bonne journée à toi :D

A bientot :)

OK, je comprends mieux car en regardant la vidéo on a cette impression de forte émotion.

juste une dernière chose, ce que je fais quand je passe un suggestion je dis après que la suggestion disparaît et à la séance de réveil que tout ce qui c'est passé lui reviens en mémoire afin que le volontaire ne soit pas dans la confusion.

mais super ta manière de faire tout en douceur comparé à moi qui suis trop direct par moment.

as-tu déjà pratiqué sur des volontaires inconnus?

Oui c'est ce que je lui ai fait, elle s'est souvenu de tout et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle en à ri!

Oui j'ai pratiqué un peu en street, mais je n'ai pas eu d'aussi beau resultat qu'avec ma cousine , ou encore avec Gwen rencontrée aussi en street mais qui connaissait

déjà un membre de l'équipe... 

Le mieux que je réussissais était des catalepsies toutes simples... Mais je ne désespère pas... A moi  de réussir à être autant à l'aise avec des inconnus pour obtenir d'aussi belles séances...

Ce soir, ma voisine (73 ans)  m'a demandé si je voulais bien tenter sur Sa fille (qui a mon age). Je les ai invitées à l'apero, on verra bien. C'est une "semi-inconnue" lol..

Mets la volontaire surtout en confiance par un bon pré-talk, ce que je fais aussi quand j'ai fini mon pré-talk je demande à la personne de me poser toutes les questions, c'est avant tout une confiance réciproque, une symbiose entre deux personnes qui fait que ça passe.

je lui explique aussi que l'hypnose c'est avant tout de l'auto-hypnose accompagné par une personne qui va l'amener dans un état de relaxation et de bien-être, ce qui n'est pas tout à fait vrai mais tu rassures ton volontaire par cette explication que c'est elle qui maîtrise sa situation.

Je lui dit aussi que l'hypnose c'est comme un petit vieux avec une canne, le petit vieux c'est elle en état hypnotique et la canne c'est toi pour lui permettre d'avancer dans cet état et tracer sa route.

Dernière chose? tu pratiques et tu t'intéresses à l'hypnose depuis très longtemps, tu es un as dans ce domaine, tu lui diras ce petit mensonge mais ton volontaire doit voir en toi une personne qualifié dans l'hypnose et pas un bricolo bricola.

bonne soirée d'hypnose, tiens moi au courant de cette séance.

Coucou,

bon bah ça n'a pas donné grand chose... J'avais fait venir Alex, l'ami qui avait été mon 1er volontaire, afin qu'il explique son ressenti à mes 2 volontaires. Il a accepté de montrer ce qu'était l'hypnose en retentant l'expérience avec moi.

Nous avons su coller sa main sur sa tête puis effacer son prénom grâce à l'image de l'ardoise ou il efface son prénom puis il le retrouve dans sa poche (d'habitude avec lui je travaille avec la "ventouse" et il ne sait plus prononcer son prenom mais le "voit" encore donc pas une vraie amnesie d'après ce qu'on m'a dit... Donc sur ce coup très contente de la progression!)

Ensuite vient le tour de mes 2 volontaires....

Avec ma voisine de 73 ans, rien ne fonctionne, ni les doigts qui se rapprochent ni les mains, ni les livres et ballons... elle est déçue car elle voulait déjà que je lui fasse oublier son prénom!!!

Bref je décide de tenter une jolie relaxation, elle est assise, je lui demande d'imaginer une lumière chaleureuse qui se diffuse dans tous son corps.... Je décris chaque passage dans toutes les parties de son corps puis je fais stagner cette lumière chaleureuse au niveau de ses pieds pour qu'ils restent collés..... encore une fois ça ne fonctionne pas!

Elle m'avoue ensuite qu'elle a été incommodée par cette "chaleur" et qu'elle était à 2 doigts d'enlever son pull donc elle ne pouvait plus se concentrer....

Bref.... semi-progression.... elle est réceptive à la main que je place derrière son cou quand je lui envoie de la "chaleur".... à travailler....

Pour sa fille, idem.... rien ne fonctionne, les doigts mettent très longtemps à bouger d'un centimètre, elle dit n'avoir rien ressenti...

Les mains ne s'avancent pas ni avec les images des aimants, ni avec les ventilateurs, en revanche, ça bouge un peu avec l'image du ballon qui se dégonfle entre les mains.....

Je la sens pourtant très réceptive et concentrée.... Je décide donc de tenter une butterfly (erreur?!?!?!)  elle penche la tête mais je sens bien que c'est fait consciemment.... comme expliqué dans le pré-talk....je fais un approfondissement puis j'essaie de lui coller les doigts... rien....

Je ne sais pas trop m'expliquer ce qui c'est passé...

Elles ont quand même aimé la séance en me disant que c'était impressionnant l'aisance dans laquelle je parlais et elles se sentaient bercées... mais bon.... pas de sentiment de bien-être particulier...

Si ça vous est déjà arrivé ou si vous avez une idée du "pourquoi"... je suis 100% preneuse.....

Mais je ne m'avoue pas vaincue... même si c'est un peu déstabilisant..... je finis par me demander si je ne suis pas capable d'hypnotiser que les plus réceptifs uniquement...