Aller au contenu

Présentation de baptiste

Recommended Posts

Bonjour je m'appelle baptiste, j'ai 26 ans et je viens de marseille. Je suis monteur réalisateur et bien que cela fasse prétentieux je vous rassure tout de suite: je galère et n'arrive pas toujours à en faire mon métier. Pour l'instant je m'occupe d'une assoc pour aider les personnes agées à apprendre l'informatique.

Je n'ai absolument aucune expérience en hypnose mais c'est un milieu qui m'a toujours fasciné, ayant une mère psychologue j'ai bouffé des cours sur le cerveau depuis tout jeune. De plus le montage vidéo étant déjà un peu de la manipulation pour faire rentré le spectateur dans une ambiance ou une histoire, c'est peu être normal d'être fasciné par le milieu de l'hypnose.

Etant donné le manque d'information et la désinformation lorsque l'on parle d'hypnose (beaucoup de gens croit tout de suite que l'on va faire faire n'importe quoi à n'importe qui dans des buts démoniaques...) c'est naturellement que ce forum m'a attiré car j'ai l'impression que l'hypnose y est abordé de manière conviviale et...normal !

Voilà

et la petite réplique de film: "l'armée, c'est un inconnu qui t'envoie buter un autre inconnu" de donnie brasco

voilà, merci beaucoup et excuser du pavé

Modifié par baptiste

merci beaucoup pour l’accueil ! Pour l'instant il est vrai que je suis plein de question alors que je n'ai même pas lu le livre en pdf. Néanmoins j'ai essayé sur un ami cet aprèm le coup des vis autour des doigts et du paquet de livre dns une main et des ballons dans l'autre. Et effectivement ca a bien marché, mon pote a halluciné ! Néanmoins je suppose qu'avant de continuer il faut connaitre quelques trucs pour ne pas risquer la sécurité de la personne du coup je n'ai pas voulu allé jusqu'a l'endormissement je suppose que c'est bien plus compliqué d'y arriver. Penser vous qu'il faut beaucoup de temps avant de pouvoir endormir quelqu'un à un stade minime (tout ce qui est articulation rigide, mettre une personne entre 2 chaises, je ne veux surtout pas essayer !) ?

et surtout est ce que l'hypnose permet d'être créatif et non pas juste imiter des tours qui existe déjà ? Par exemple peut on persuader quelqu'un de parler avec l'accent québécois ou existe t'il seulement des tours prédéfinis? Voilà ne prenais pas mal mes questions mais comme tout cela est nouveau, forcément je m'interroge et comme j'ai très peurs de me lancer, je n'ai pas envie de faire de bétise mais du coup j'ai peur de me limiter et de passer énormément de temps avant de faire des progrès.

Voilà, encore merci pour l’accueil et dernière petite question, pensez vous qu'il faille se faire hypnotiser pour mieux comprendre comment cela fonctionne et être un meilleur hypnotiseur ?