Aller au contenu

Wiki pour décrire et lister les suggestions/inductions/tests...

Recommended Posts

Hello,

Il y a beaucoup de sujets sur les suggestions, les inductions... mais c'est difficile de s'y retrouver.

Que diriez-vous de lancer un wiki (comme Wikipedia) ouvert à tous pour lister, classer, décrire un grand nombre de suggestions, inductions, tests...

Qui serait prêt à contribuer ? Quelles infos aimeriez-vous y voir ?

Si vous êtes chauds pour vous lancer à fond dans ce projet, je peux lancer le site, créer les templates et l'architecture de base.

Qu'en pensez-vous ?

J'imaginais qu'on pourrait avoir une page par suggestion, induction... Sur chaque page, on pourrait avoir des infos comme les variantes, la durée, le type, le descriptif... On pourrait ainsi facilement avoir la liste des suggestions qui reposent sur l'amnésie par exemple.

On pourrait aussi avoir d'autres types de ressources comme des protocoles (plus orienté thérapie), la liste des groupes d'hypno en France... et surement plein d'autres choses.

Ca peut vite faire une grande quantité de contenu si la communauté s'investit dessus :)

Camille, je trouve l'idée tellement excellente que je n'ai rien contre la mettre directement sur le forum ;) (genre dans le menu en haut)

Je peux facilement mettre en place un mode "wiki" je pense. Je vais me renseigner.

Après, si tu souhaites héberger et maintenir le truc seul de ton côté, amen aussi.

Camille, je trouve l'idée tellement excellente que je n'ai rien contre la mettre directement sur le forum ;) (genre dans le menu en haut)

Je peux facilement mettre en place un mode "wiki" je pense. Je vais me renseigner.

C'est très pertinent que tu le gères car ça va te servir à développer ton écosystème. On pourra en parler ce weekend (je pige toujours pas que ton forum soit fermé, c'est tellement dommage niveau SEO et accès aux débutants/curieux).

Ca prend du temps de faire une structure propre au wiki, d'expliquer comment on crée un page... mais ça vaut vraiment le coup de créer cette ressource je pense, ça manque vraiment.

Le forum était totalement ouvert avant, et cela a été une décision unanime des utilisateurs et de moi-même de restreindre un petit peu son accès. Je pense que l'on gagne ainsi en qualité ;)

En tout cas, je suis assez satisfait de la tournure que prend le forum.

Concernant le wiki, il peut rester ouvert quand à lui. Je pense même que c'est souhaitable ;)

Plus les ressources sont disponibles, et plus la connaissance se diffusera "en masse".

Le wiki en soi est facile à créer (à confirmer cependant, sur IPB), le plus dur étant ensuite de le remplir de manière qualitative.

Oui coté techno c'est pas compliqué. Tu peux aussi installer un Mediawiki par exemple histoire d'avoir un truc solide. Le plus compliqué va être de bien structurer les données et coordonner la communauté je pense.

Il faudra créer des templates pour les types de données afin que, par exemple, chaque suggestion aient la même structure. Il y a beaucoup de doc sur le sujet, ça se fait bien :)

J'ai trouvé une bonne intégration de mediawiki sur Wordpress. Je pense mettre le wiki sur le site en version cachée accessible à quelques utilisateurs au début, et on verra comment généraliser le truc après. Je n'ai jamais tenu de wiki donc je vais découvrir en même temps :)

J'adore l'idée du wiki.

Faudra juste que vous administriez bien cela afin que les contributions de chacun soient bien "rangées".

Cela peut devenir une super base de données.

Mais peut-être faudra-t-il restreindre l'accès aux seules personnes actives du Forum, afin de ne pas "perdre en qualité" comme dit JE.

Je me joint à tous les plus rapides que moi pour dire que c'est une idée géniale en effet !

Avec un bon rangement des phénomènes (par catégories genre Amnésie, Catalepsie etc...), des inductions, des autres méthodes (genre la ruse, le dialogue pour débloquer l'inconscient, le volume de la petite voix...) ça sera über-puissant :D

L'architecture du Wiki est prête sur le blog. Il me manque juste le CSS à faire (en gros c'est moche pour l'instant).

Maintenant, j'ai besoin de quelques personnes pour venir bêta tester l'engin et mettre en place la structure du wiki. Je découvre le plugin en même temps que vous comme ça.

En gros, j'ai besoin que vous créez un compte sur le site : http://street-hypnose.fr/wp-login.php?action=register (j'ouvre les inscriptions temporairement, normalement je les crée manuellement, donc faites vite :P)

Puis une fois que c'est fait, je vous passerais en mode "contributeur" et vous aurez normalement accès à cette page là : http://street-hypnose.fr/wp-admin/edit.php?post_type=incsub_wiki

Vous pourrez créer / modifier des wikis, et voir ce que cela donne sur le site ensuite. 

A mon avis, du peu que j'ai vu, le mieux serait d'avoir une page wiki "plan du wiki" où on mettrait une sorte de gros sommaire qui renverrait ensuite vers des "sous-wikis" contenant toutes les grosses rubriques à remplir.

A vous de jouer ;)

P-S : pour que ce soit plus joli (que votre compte ait une photo de profil par exemple), utilisez un compte gravatar : https://fr.gravatar.com/

C'est moi :)

édit : relatif à la mise en page des articles, dans les descriptions des tags (je n'ai pas vérifié le reste), pour faire un retour à la ligne, j'ai du entrer le code html <br />. Donc, après, je ne sais pas si tu peux t'arranger pour qu'un simple "entrée" suffise.