Aller au contenu

Quand je dirai "lisez" vous lirez ce sujet. LISEZ !

Recommended Posts

Et hop je vous ai hypnotisé(e) textuellement ! Comment ça "ça ne marche pas comme ça ?" :D Alors tant pis !

Je m'appelle Fugu, j'ai 32 ans et j'habite à Bordeaux.

Mon expérience en tant qu'hypnotiseur ? Aucune ! Cela m'a toujours fasciné, et j'ai fini par découvrir le livre de Jean-Emmanuel, que je dévore actuellement (pas littéralement, je vous rassure).

Ah si, une maigre expérience qui se résume à des tests de suggestibilité suite à la lecture d'un autre livre (malheureusement un peu trop mystificateur pour mes goûts de sceptique), tests tout à fait réussis d'ailleurs (j'avais même réussi, sans le savoir, à induire une transe chez mon père... mais je ne savais pas quoi faire ensuite, et pour être honnête je pensais que l'exercice l'avait simplement endormi parce qu'il était soporifique !).

Donc récemment, j'ai découvert l'expression "hypnose de rue" et en grand amoureux de petits événements à la sauvette qui prêtent à faire sourire les gens, j'ai tout de suite accroché à la philosophie. Je me suis dit "et pourquoi pas ?". Mais voilà, j'ai un gros problème, qui me fait du tort dans de nombreuses aspects de la vie : je manque terriblement de confiance en moi ! Et paradoxalement, je ne suis pas du tout timide, je ne fuis pas les responsabilités, j'adore rencontrer et faire rire les gens, et souvent, mes amis saluent souvent ma sociabilité et la confiance que je dégage dans les situations sociales, ce qui est complètement paradoxal  :huh: Disons que mon principal problème se résume à : "réussir à aborder les gens à froid" (ce qui, vous en conviendrez, est un énorme défaut pour qui veut pratiquer de l'hypnose de rue).

En toute sincérité, j'admets aussi que j'ai encore du mal à "croire" à l'hypnose, et de ce fait, je pense que je cours à l'échec pour mes premières tentatives ("fake it till you make it... certes, mentir aux autres c'est une chose, mais comment se mentir à soi-même ?). D'ailleurs, je m'intéresse à l'hypnose de rue car elle constitue un challenge pour moi, et je sais que quand (et non pas "si") j'arriverai à le relever avec succès, j'en sortirai grandi. Je sais que réussir à aborder aussi spontanément les gens, avec un but fort en tête, et réussir, me donnera confiance en moi en général. Mais la première marche est la plus haute et...

...c'est ce qui m'amène à mon inscription sur ce forum ! En grand sceptique, j'aime me renseigner abondamment sur un sujet avant de me mettre à la pratique, recueillir des avis, des anecdotes, rencontrer des gens qui partageraient leurs expériences. Quand je regarde les vidéos de Jean-Emmanuel sur YouTube, une part de moi y croit sincèrement, une part VEUT y croire, et une part crie au fake, comme les innombrables commentaires (que je trouve pourtant, dans l'ensemble, totalement idiots). Hélas, même si au final je ne crois PAS que ce soit du fake, cette part crie plus fort que les autres, et m'empêche d'être parfaitement serein dans mon lancement. Donc déjà, le forum me permettra de recueillir des avis qui me conforteront dans l'existence de l'hypnose. Dans le "ça marche vraiment, tu peux te lancer !". Eh oui, ce n'est pas un objectif très glorieux, mais on fait avec ce qu'on a !

L'autre objectif, beaucoup plus "sain", est de trouver éventuellement des gens sympas sur Bordeaux avec qui pratiquer l'hypnose de rue. Parce que, comme toutes les activités sociales, c'est plus fun (et moins intimidant) à plusieurs. Donc voilà, j'espère trouver tout ce que je chercher et plus encore !

Merci de m'accueillir dans la communauté, et encore un grand merci à Jean-Emmanuel pour son livre qui, s'il ne me convainc pour l'instant pas totalement (manque de confiance en moi et en l'existence de l'hypnose obligent), m'apporte déjà beaucoup !

Bonjour Jean-Emmanuel et merci pour l'accueil (bon sang, quelle rapidité, je suis scié !)

J'ai en effet commencé à lire le forum, et j'ai rapidement trouvé les sujets de la communauté bordelaise (bon j'avoue j'ai triché : j'ai tapé "Bordeaux" dans la recherche :P ). Samy Pnotease m'a l'air très actif et j'espère qu'il me fera la gentillesse de m'accepter en tant que "disciple" :D Ah et bien sûr, j'ai liké la page "Hypnose2rue à Bordeaux" sur Facebook. Il ne me reste plus qu'à rencontrer tout ce beau monde, chausser mes sandales et empoigner mon bâton de pèlerin et à rejoindre le chemin de la pratique !

Je suis à donf !

Tu vois que ça fonctionne l'hypnose, et ça fonctionne même quand on croit qu'on ne sait pas faire, la preuve :

avec ton titre tu croyais nous hypnotiser en disant "Lisez!"...
Mais en fait tu ne l'as même pas dit, tu l'as simplement écrit.

Et ça a marché quand même, on est tous là à te répondre.

T'es trop naturellement fait pour ça, en fait, alors surtout cramponne-toi et n'abandonne pas !  :)

À+,
Guy

Hello. Et oui l'hypnose de rue à son groupe dédié à Bordeaux, il s'agit d'Hypnose2Rue Bordeaux (http://www.facebook.com/Hypnose2RueBordeaux). Représenté en grande partie par Samy Pnotease et le Pr. Pawlak Hypno-Magicien (c'est moi !). N'hésitez pas à nous contacter via Facebook, ou ce forum. Nous organisons des soirées découvertes ouvertes à toutes et à tous et gratuites le deuxième mercredi de chaque mois, donc la prochaine c'est le 10 septembre, à Paul's Place, 76 rue Notre Dame (Quartier des Chartrons). Bonne continuation et à très bientot j'espère.