Aller au contenu

Mes premières hypnoses...vos avis??

Recommended Posts

Bonjour à tous

Alors voilà j'ai eu hier et avant hier mes premières experiences en hypnose...

Une jolie réussite je trouve et un semi échéc!!

J'ai cependant des questions qui restent en suspent au sujet de cet echec et l 'analyse que je dois en faire!

Dans le cas réussi c'etait une personne qui ne connaissait pas grand chose de l'hypnose et de ce qui allait lui arriver!

Après un bon pré talk ( assez complet je pense)

J'ai débuté par ;

-Doigts aimantés

-Mains aimantées

-Induction faite au moment ou les mains se sont rejointes et avec ancrage du mot "dors".

approfondissement  :

-décompte de 5 à 0 et à chaque chiffre tu seras deux fois plus détendu, dix fois plus détendu...

- ancrage de cet état

- "revei"l après le compte de 3 et retour a l'état de relaxation précédemment ancré après une nouvelle fois le mot "dors"

Volontaire en transe visible (déglutition répètée et yeux dans le vague et papillonnant quand ils etaient ouverts)

Enchainement avec une catalepsie mains collée au front (approximative seulement)

J'ai alors demandé au volontaire un retour à l'etat de relaxation précédant et encore plus profond (pour le faire rentrer dans une transe plus profonde)

S'en est suivi....

Une amnésie du prénom reussie

Le bras figé et raide

Et une amnésie d'un chiffre

Puis un réveil propre...

Je ne vous cache pas que j'étais assez fière de moi pour le coup et j'avais qu'une envie c'est de réessayer sur qqn d'autre!

Mais je précise juste qu'àprès le séance il m'a dit avoir vu le chiffre dans sa tête mais ne pas avoir été capable de le dire ( ce n'est donc pas un totale amensie du chiffre Si??)

Concernant l'échec voilà le souci:

Le test de suggestibilité a très bien fonctionné

Doigts et mains aimantées

Induction m'avait l'air d'avoir bien prise mais là.....

Quand j'ai enchainé...avec l'approffondissement et la descente d'éscalier( qu'il n'arrivait pas à voir), j'ai essayé l'ascenceur qui descendait...

Il s'est mit à me répondre...

"Laisse moi là, dans cet état, je suis bien là, qu'est ce que je suis bien laisse moi tranquille..."

J'avais l'impression qu'il était plus concentré sur son état et le fait de vouloir y rester qu'il n'était concentré sur ma voix et mes suggestions..

Plus rien ne passait ensuite,alors j'ai simplement procèder à un révéil propre.

Mais qu'aurais je du faire?

De quoi viens cette réaction??

Une mauvaise induction? un souci de concentration? pourtant au niveau du pré talk je pense avoir faire ce qui fallait avec les fusibles et tout...

Je précise que cette personne suit mon apprentissage d'assez près et devait parfaitement s'attendre à tout ce que j'allais lui demander..

Est ce une explications plausible? un manque de concentration parceque "connaissance"de la suite?

Je vous invite à franchement me donner votre avis sur le plan de mon éxpèrience réussie et ce que je pourrai  y améliorer et ce que vous pensez pouvoir être les raisons de mon échec..

Merci d'avance et bonne journée ;)

Un petit peut bizarre en effet comme réaction pour l'approfondissement plutôt que l’ascenseur je te conseil de rester vague ou plutôt d'utiliser d'autre méthode avec par exemple le comme tu lui dis tu vas faire comme si tu avais 5 ans et comme si tes yeux était totalement collés avec une colle magique et après tu lui dit et quand tu sauras que tu ne peux plus les ouvrir tu pourras essayer et faire comme si tu ne pouvait plus les ouvir apres tu peux continuer l'approfondissement avec la méthode de l’escalier par exemple tu vas visualiser dans ton esprit un grand escalier , constituer de 10 marches et à chaque marche tu vas doubler ton état de relaxation et tu comtpe 10-9-8 jusqu'a 1 la tu as fait l'approfondissement physique plus que le moral ou psychique normalement après ça tu es sur que la personne est dans une transe profonde et tu peux ancrer

PS : puisque quand on prononce "dors" on a fait comprendre a la personne qu'elle ne dort pas pourquoi pas relax toi plutôt ? 

voila ... 

J'aurais aimé faire aussi bien pour ma première hypnose, bravo ! 
Je trouve ça très prometteur, réussir une induction au premier coup, et une amnésie dans la foulée, je pense que c'est rare... J'imagine aussi que tu avais un volontaire de phase 4 et donc très réceptif, mais ça ne change rien à cette belle réussite, tu as raison d'en être fière.

Pour le 2nd, tu as parfaitement réussi ton induction, et ton volontaire a vécu un moment d'intense relaxation dans lequel il était bien, le problème ne vient pas de toi ... D'ailleurs, il n'y a pas de problème je crois ... Ton volontaire a vécu un super moment, il s'est senti hyper relaxé et finalement c'est tout ce qui compte ... Évidemment l'égo en prend un petit coup quand on se rend compte qu'on ne pourra pas faire passer de suggestion. Mais encore une fois, l'objectif est surtout de faire passer un bon moment au volontaire... Celui-ci avait juste envie de se relaxer, alors mission réussie :)

J'aurais aimé faire aussi bien pour ma première hypnose, bravo ! 

Je trouve ça très prometteur, réussir une induction au premier coup, et une amnésie dans la foulée, je pense que c'est rare... J'imagine aussi que tu avais un volontaire de phase 4 et donc très réceptif, mais ça ne change rien à cette belle réussite, tu as raison d'en être fière.

Pour le 2nd, tu as parfaitement réussi ton induction, et ton volontaire a vécu un moment d'intense relaxation dans lequel il était bien, le problème ne vient pas de toi ... D'ailleurs, il n'y a pas de problème je crois ... Ton volontaire a vécu un super moment, il s'est senti hyper relaxé et finalement c'est tout ce qui compte ... Évidemment l'égo en prend un petit coup quand on se rend compte qu'on ne pourra pas faire passer de suggestion. Mais encore une fois, l'objectif est surtout de faire passer un bon moment au volontaire... Celui-ci avait juste envie de se relaxer, alors mission réussie :)

le faite que la personne n'accepte pas suggestion ne peux pas provenir d'une fermeture d’esprit ? ou la personne résiste  ?  sinon je suis tout a fait d'accord mille bravo 

Merci bien pour vos avis et réponses....

Je tiens juste a préciser à Robin que ce n'est pas ma première séance d'hypnose qui a tellement bien fonctionné, c'est la seconde!!

La première pour moi c'était la veille et j'en ai parlé un peu dans ma présentation alors je ne voulais pas faire du bis/repeat pour ceux qui m'avaient déja lu....

Mais pour info c'était ainsi (copier-coller)...et avec la même personne avec qui ça n'a pas trop été le lendemain!

"Je suis extra débutante, mais j'ai quand même pu ce soir plonger mon cher voisin dans une éspèce de petite transe, après le coup des doigts et des mains aimantés, un petit choc, et puis il a bien suivi jusqu'à la main aimanté au front....mais elle n'est pas très franchement restée collée!!

La carte collée aux doigts à pas mal réussie....

J'essayerai sur quelqu'un d'autre bientôt car il est tellement bien veillant que je le sens cap d'avoir fait son "cinoche" pour me faire plaisir!!! :D"

Concernant mon égo nan ça va très bien :rolleyes: , j'en attendais tellement pas tant de ma seconde séance que l'échec d'après ne m'a pas trop marqué!! j'essaye juste de le comprendre!

Pour le volontaire avec qui ça à pris ,oui je suppose qu'il devait être très très très réceptif,et je ne sais pas si l'age est un facteur aidant à la détente ou non mais il avait plus de 65 ans....

Concernant la methaphore des 5 ans et de la colle magique je l'avais déja vu en vidéo mais j'avoue que ça ne me parle pas trop personnellement alors je ne pense pas l'utiliser avec mes volontaires..Par contre j'aime,juste après l'induction les bercer du haut du corps pour les faire se relacher alors je vais tenter de trouver un lien, une methaphore avec ce bercement associé!!

Pour le mot" dors" ou relax je ne pense pas que ça change grand chose si tu expliques bien dans ton pré talk la différence entre ce qu'il va éprouver et le sommeil...j'ose imaginer que si je fais un ancrage sur un mot quelconque cela devrait fonctionner si l'explication est clair...non?

Le mot Cerise,Banane ou pomme par ex, sera pour toi le signal, le moment ou tu pourras completement te détendre, te laisser aller, laisser tous tes muscles devenir mous de haut en bas et jusqu'a ce que tu ais le sentiment d'avoir les jambes en compote....

Quand j'aurai compté jusqu'a 3 pourras à nouveau ramener ta fraise avec moi...

un peu de fantaisie ça ne marche pas???

Bon ok alors je sors! :P

J'en suis même arrivée à me demander si l'image des des aimants est la seule qu'on puisse utiliser pour le rapprochement des mains ou des doigts (le magnétisme du corps et les aimants ont un lien vous croyez??????),ou si par exemple on pouvait essayer visualiser dans une main un chat affamé, très affamé,très rusé, très rapide, très vif qui n' a qu'une envie, celle d'attrapper et de manger sa proie et dans l'autre une pauvre souris,naive etc.......

ça ne pourrait pas fonctionner???

Bonjour,

je me retrouve un peu en la personne qui voulait rester dans l'état de relaxation.

La première fois que l'on m'a hypnotisé après un coup de Butterfly Induction, j'étais tellement bien dans cet état, que ma motivation pour écouter les suggestions de l'hypnotiseur a évolué.

Comme si, pendant cette transe, une voix intérieure me proposait la réplique suivante : "tu n'as jamais vécu cet état auparavant, profite au lieu de te faire chier à écouter ce que dit l'autre."

Pourtant c'est grâce à "l'autre" que je suis entré dans ce putain d'état cool.

Du coup, les suggestions dites par l'hypnotiseur ne générèrent aucun résultat.

Merci pour ce retour Barnabulle....

C'est interressant de savoir qu'un hypnotiseur ait pu connaitre cet état et me le décrire...

Je peux donc considèrer cette mission,pas si "manquée" que ça si je mets de coté les suggestions qui ne passaient plus!

Le personne était bien et dans un bel état de relaxation.... ^_^

Mais je précise juste qu'àprès le séance il m'a dit avoir vu le chiffre dans sa tête mais ne pas avoir été capable de le dire ( ce n'est donc pas un totale amensie du chiffre Si??)

J'ai effectivement l'impression que tu n'as pas poussé l'amnésie jusqu'au bout! En gros il y a 3 étapes à passer :

-la flemme ou impossibilité de dire le chiffre mais le chiffre est encore visible par la personne : tu étais à ce niveau là avec ton volontaire

-un résultat un peu "mitigé" où la personne ne retrouve pas le chiffre mais elle sait que l'information est quelque part dans son esprit (elle sait qu'il manque un chiffre)

-et le dernier niveau où la personne compte de façon tout à fait normale pour elle 1 2 3 4 6 7 8 9 10 (et si elle compte sur ses doigts, elle va se retrouver avec 11 doigts)

Tu aurais pu effectivement travailler en collaboration avec ton volontaire pour essayer d'atteindre le dernier niveau :) lui as-tu demandé pendant la séance comment il vivait son amnésie? Qu'est-ce qu'il aurait fallu pour qu'il oublie momentanément ce chiffre?

Le test de suggestibilité a très bien fonctionné

Doigts et mains aimantées

Induction m'avait l'air d'avoir bien prise mais là.....

Quand j'ai enchainé...avec l'approffondissement et la descente d'éscalier( qu'il n'arrivait pas à voir), j'ai essayé l'ascenceur qui descendait...

Il s'est mit à me répondre...

"Laisse moi là, dans cet état, je suis bien là, qu'est ce que je suis bien laisse moi tranquille..."

J'avais l'impression qu'il était plus concentré sur son état et le fait de vouloir y rester qu'il n'était concentré sur ma voix et mes suggestions..

Plus rien ne passait ensuite,alors j'ai simplement procèder à un révéil propre.

J'ai l'impression que ton volontaire ne voulait que vivre une belle séance de relaxation et n'était pas intéressé par plus. Tu aurais tout simplement pu lui demander dans quel endroit il se sentirait bien, utiliser pleins de suggestions positives, ... pour continuer avec lui en ce sens. As-tu pensé à lui laisser un ancrage pour qu'il puisse retourner en état d'hypnose seul? Peut-être que c'était ce qu'il recherchait tout simplement. Et bravo pour les réveils propres, c'est très important!

J'espère que cela t'aura aidé ;)

Haaaa désolée il y a une suite, je vais faire ma bavarde ^_^

Le mot Cerise,Banane ou pomme par ex, sera pour toi le signal, le moment ou tu pourras completement te détendre, te laisser aller, laisser tous tes muscles devenir mous de haut en bas et jusqu'a ce que tu ais le sentiment d'avoir les jambes en compote....

Quand j'aurai compté jusqu'a 3 pourras à nouveau ramener ta fraise avec moi...

un peu de fantaisie ça ne marche pas???

Bon ok alors je sors! :P

Tout à fait! On pourrait finalement utiliser n'importe quel mot tant que l'on explique bien ce qu'il va se passer quand on le prononcera. D'ailleurs je n'utilise plus le mot "dors" qui est vraiment trop connoté sommeil à mon goût.

J'en suis même arrivée à me demander si l'image des des aimants est la seule qu'on puisse utiliser pour le rapprochement des mains ou des doigts (le magnétisme du corps et les aimants ont un lien vous croyez??????),ou si par exemple on pouvait essayer visualiser dans une main un chat affamé, très affamé,très rusé, très rapide, très vif qui n' a qu'une envie, celle d'attrapper et de manger sa proie et dans l'autre une pauvre souris,naive etc.......

ça ne pourrait pas fonctionner???

L'image des aimants est loin d'être la seule qu'on puisse utiliser! On débute souvent par celle là car c'est celle qui a une bonne probabilité de marcher avec le plus de personnes mais encore une fois, le mot clé c'est l'adaptation! Si les mains ne bougent pas d'un centimètre c'est que la personne ne s'est pas approprié l'image et c'est à toi de lui demander si une autre métaphore lui conviendrait plus :)
Peut être que si tu es l'hypnotisée l'image du chat et de la souris te conviendra parfaitement puisque c'est celle qui te vient à l'esprit mais ça ne veut pas dire qu'elle fonctionnera sur quelqu'un d'autre. A toi de jouer!

J'ai effectivement l'impression que tu n'as pas poussé l'amnésie jusqu'au bout! En gros il y a 3 étapes à passer :

-la flemme ou impossibilité de dire le chiffre mais le chiffre est encore visible par la personne : tu étais à ce niveau là avec ton volontaire

-un résultat un peu "mitigé" où la personne ne retrouve pas le chiffre mais elle sait que l'information est quelque part dans son esprit (elle sait qu'il manque un chiffre)

-et le dernier niveau où la personne compte de façon tout à fait normale pour elle 1 2 3 4 6 7 8 9 10 (et si elle compte sur ses doigts, elle va se retrouver avec 11 doigts)

Tu aurais pu effectivement travailler en collaboration avec ton volontaire pour essayer d'atteindre le dernier niveau :) lui as-tu demandé pendant la séance comment il vivait son amnésie? Qu'est-ce qu'il aurait fallu pour qu'il oublie momentanément ce chiffre?

J'ai l'impression que ton volontaire ne voulait que vivre une belle séance de relaxation et n'était pas intéressé par plus. Tu aurais tout simplement pu lui demander dans quel endroit il se sentirait bien, utiliser pleins de suggestions positives, ... pour continuer avec lui en ce sens. As-tu pensé à lui laisser un ancrage pour qu'il puisse retourner en état d'hypnose seul? Peut-être que c'était ce qu'il recherchait tout simplement. Et bravo pour les réveils propres, c'est très important!

J'espère que cela t'aura aidé ;)

Oui je pense ne pas avoir poussé jusqu'au bout cette amnésie car je crois avoir été déja tellement surprise de voir qu'il avait été momentanement incapable de le dire ce chiffre....que j'ai pas cherché plus loin!

Je ne sais pas ce qu'il aurait fallu que je lui dise pour qu'il oubli "COMPLETEMENT" ce chiffre!!!

En tout cas lui était plié de rire de se voir incapable de me dire "Quatre", il avait l'air bien!

Pour l'autre volontaire;

Un ancrage pour retourner en hypnose tout seul??? Je vois pas ce que tu veux dire!

Rentrer en hypnose seul chez lui? mais comment il en ressort seul?

Ca peut être super fun en fait de pouvoir utiliser un vocabulaire adapté au volontaire et son milieu...

Mon exemple avec les fruits/compote au maraîcher par exemple etc...

Pour l'image des aimants c'est sur que ça marche avec un très grand nombre de personnes surement!!

Non sur moi la métaphore du chat ne fonctionnerai pas forcément je crois, je ne suis pas hyper fan de cet animal, c'est juste que j'essaye de trouver d'autres idées pour pouvoir m'adapter plus facilement aux gens que je vais avoir comme volontaires!!

D'ailleurs si vous avez des idées de métaphores sympa que vous utilisez et qui marchent pour beaucoup, je suis preneuse!!

Je ne sais pas si le sujet existe sur le forum mais pourquoi pas partager tous ensemble de nouvelles idées, de nouvelles métaphores et configurations/contextes ??

Autre petite question technique :Quand votre volontaire ne réagit pas à vos suggestions ou pas complètement,(main pas complètement collée par ex) y a t'il un intérêt à replonger la personne dans une transe plus profonde en la fractionnant par ex? ou passer à  une autre suggestion? pour quelle intègre mieux la demande, ou alors faut il simplement reformuler plus clairement notre suggestion?

Je suis aussi débutant mais je pense que le mieux est de se renseigner auprès de ton volontaire pour voir comment il pense pour trouver sa métaphore qui lui ira bien. Après, tu peux essayer de lui rappeler des précédentes suggestions qui ont bien marché. Par exemple les doigts collés à la carte passent super bien mais la main collée à la tête va moins bien, essaye de lui dire que cette fois tu prends la colle du niveau au-dessus, qui colle 10 fois plus, 100 fois plus, 1000 fois plus, etc. Sinon, comme suggéré dans le livre, tu peux reculer pour mieux sauter (amnésie du nom mitigée -> tenter amnésie d'un chiffre ou même simplement changer le prénom et non l'oublier. Après, pour la réinduction, c'est toi qui voit, si tu penses que ça ira mieux en la faisant, mets-y toute ta conviction et fonce ! ;-)

Bonsoir Mamzelle,

J'ai lu attentivement ton message et en diagonale les réponses (désolée vraiment c'est un pur manque de temps) mais je voulais te répondre sur un point et peut-être vais-je répéter ce qui a été dit mais concernant ton volontaire "tellement bien" qu'il ne voulait plus t'écouter, he bien j'ai eu la même expérience avec ma cousine ultra-réceptive.... Les "hallus" sont passées dès la 1ere séance!

Mais quand je revois les vidéos, on remarque bien qu'elle a beaucoup de mal à "remonter".... la tête encore lourde, les yeux à moitié ouvert, le visage très... particulier....

Elle m'a expliqué aujourd'hui qu'elle avait en effet peur de ne pas "remonter" car elle se sentait si merveilleusement bien qu'elle n'avait aucune envie de revenir.... que parfois elle avait peur de  "perdre" ma voix..... et que quand je la faisais "remonter", c'est comme quand le réveil sonne le matin et que tu n'as pas ton quota d'heures....

Peut-être que je me trompe mais je pense qu'avec ces personnes là il ne faut pas trop accentuer l'approfondissement de manière à les garder un peu en éveil.... mais ce n'est que mon avis, en aucun cas une vérité....

En tout cas, débuts très prometteurs mamzelle :)

Merci pour ta réponse Beba22

J'ai justement revu cette personne aujourd'hui....qui m'a parlé du fait qu'elle était tellement bien et une fois remontée avec moi elle n'avait qu'une envie c'est que je la remette au plus profond d'elle, sereine, calme, détendue....

Le truc dingue c'est qu'il ne parait pas du tout "profondément" en transe, il est capable d'ouvrir les yeux et de contre carrer toutes mes suggestions...Il va hésiter sur un chiffre mais me le donner quand même, il va sentir sa main lourde et une force qui la tient légèrement mais sera capable de la décollée quand même, il va chercher son prénom qqs secondes mais me le donner et pourtant j'essaye d'être des plus persuasive, rien n'y fait!

Il  me dit que quand il entend ma suggestion, il se concentre justement sur ce qu'il ne doit pas oublier ce chiffre 4 par exemple...Est ce une mauvaise façon d'imaginer pour lui ou un moyen de ne pas plonger et rentrer dans le schéma hypnotique????

Il y a t'il a votre avis des gens avec rien rien ne passera jamais???

Je ne sais pas ce qu'il aurait fallu que je lui dise pour qu'il oubli "COMPLETEMENT" ce chiffre!!!

En tout cas lui était plié de rire de se voir incapable de me dire "Quatre", il avait l'air bien!

C'est déjà un bon début! Pour qu'il l'oublie complètement tu peux demander un feed back à ton volontaire : où est écrit ce chiffre? Est-ce qu'il le voit flotter? Est-ce qu'il est sur un support? Selon lui quelle serait la solution pour l'effacer momentanément? ça rend les personnes actives de leur expérience. Sinon tu aurait carrément pu utiliser son fou rire "tu trouves cette situation tellement folle que tu rigoles encore plus et plus tu rigoles plus tu sens ce chiffre s'effacer et s'éloigner" (c'est un exemple).

Pour l'autre volontaire;

Un ancrage pour retourner en hypnose tout seul??? Je vois pas ce que tu veux dire!

Rentrer en hypnose seul chez lui? mais comment il en ressort seul?

Oui c'est le "cadeau hypnotique". Puisqu'il apprécie cet état de relaxation tu peux lui proposer qu'il retrouve toutes ces sensations agréables, qu'il se sente merveilleusement bien, lorsqu'il activera son ancrage. Par exemple tu peux lui proposer de poser un interrupteur sur le dos de sa main et dès qu'il se sentira stressé il lui suffira d'activer cet interrupteur pour retrouver cet état. Il n'y a pas de risque de "rester coincer", c'est tout simplement de l'auto-hypnose et ça marche très bien ;)

Autre petite question technique :Quand votre volontaire ne réagit pas à vos suggestions ou pas complètement,(main pas complètement collée par ex) y a t'il un intérêt à replonger la personne dans une transe plus profonde en la fractionnant par ex? ou passer à  une autre suggestion? pour quelle intègre mieux la demande, ou alors faut il simplement reformuler plus clairement notre suggestion?

Je ne pense pas que le fractionnement soit la clé! La personne a déjà vécu une ou plusieurs inductions, tu as déjà fait un approfondissement auparavant. C'est ce dont je te parlais toute à l'heure pour les niveaux de l'amnésie, ça s'applique aussi à la catalepsie :

-la flemme de décoller la main

-une force qui empêche de décoller la main

-carrément impossible à décoller

Pour arriver à passer à une catalepsie plus efficace, il faut demander à la personne ce qui ferait la main se coller encore plus, la rendre active, ça doit être un échange permanent. Et tu verras que ton taux de réussite sera largement augmenté! Certaines personnes te diront de la colle, un lasso,... que sais-je encore! Tu seras des fois surprise de l'imagination dont les volontaires font preuve :)

J'ai lu quelque part, je ne sais plus où que pour ces gens qui se sentent trop bien en état d'hypnose, pour les réveiller un gars les menacer de les empêcher d'y retourner. Peut être que d'autres auront la référence exacte.

Sinon, quand tu fais ton amnésie, une fois que tu lui as dit quoi oublier, évite d'en reparler et essaye de le confusionner encore un peu. Par exemple (en état de "transe") "dans quelques quand tu ouvriras les yeux, le chiffre 4 aura disparu de ta mémoire et tu compteras naturellement 1 2 3 5 6 7 8 9 10 (désolé je suis sur mon portable). Une fois que tu auras ouvert les yeux c'est comme ceci qu'on compte, comme ça que tu as toujours appris à compter, on compte 1 2 3 5 6 7 8 9 10."

Après tu peux aussi vraiment suggérer que toute l'amnésie est mise en oeuvre par son inconscient (ce qui est vraiment le cas ^^)

Mais quand je revois les vidéos, on remarque bien qu'elle a beaucoup de mal à "remonter".... la tête encore lourde, les yeux à moitié ouvert, le visage très... particulier....

Elle m'a expliqué aujourd'hui qu'elle avait en effet peur de ne pas "remonter" car elle se sentait si merveilleusement bien qu'elle n'avait aucune envie de revenir.... que parfois elle avait peur de  "perdre" ma voix..... et que quand je la faisais "remonter", c'est comme quand le réveil sonne le matin et que tu n'as pas ton quota d'heures....

Peut-être que je me trompe mais je pense qu'avec ces personnes là il ne faut pas trop accentuer l'approfondissement de manière à les garder un peu en éveil.... mais ce n'est que mon avis, en aucun cas une vérité....

Salut Beba :)

Pour ces personnes ultra réceptives je te conseille de ne pas faire d'induction. Pour cela je te conseille de regarder la vidéo et l'article de Wolvi qui sont très instructifs. Car finalement les inductions sont la plupart du temps superflues et servent principalement à rassurer l'hypnotiseur :P

http://street-hypnose.fr/video-hypnose-yeux-ouverts/

http://street-hypnose.fr/hypnose-sans-inductions/

Le truc dingue c'est qu'il ne parait pas du tout "profondément" en transe, il est capable d'ouvrir les yeux et de contre carrer toutes mes suggestions...Il va hésiter sur un chiffre mais me le donner quand même, il va sentir sa main lourde et une force qui la tiens légèrement mais sera capable de la décollée quand même, il va chercher son prénom qqs secondes mais me le donner et pourtant j'essaye d'être des plus persuasive, rien n'y fait!

Il  me dit que quand il entend ma suggestion il se concentre justement sur ce qu'il ne doit pas oublier ce chiffre 4 par exemple...Est ce une mauvaise façon d'imaginer pour lui ou un moyen de ne pas plonger et rentrer dans le schéma hypnotique????

Il y a t'il a votre avis des gens avec rien rien ne passera jamais???

Les gens peuvent vivre une transe hypnotique très différemment, quelqu'un va pouvoir te parler les yeux ouverts comme si de rien n'était et un autre aura "l'air ailleurs". Je ne pense pas que ton volontaire soit réfractaire mais tu n'as juste pas trouvé la solution avec lui (voir mon message au-dessus), il faut trouver une métaphore qui lui parle! De plus, il ne faut pas hésiter à utiliser à fond la distraction. Après que tu aies fait la suggestion, n'hésite pas à lui demander quelque chose qui n'a rien à voir "au fait tu as quel âge, tu viens de quelle région déjà", tu verras que c'est très efficace. Il y aura des gens plus difficiles que d'autres mais il y a toujours une solution ;)

J'ai lu quelque part, je ne sais plus où que pour ces gens qui se sentent trop bien en état d'hypnose, pour les réveiller un gars les menacer de les empêcher d'y retourner. Peut être que d'autres auront la référence exacte.

Effectivement c'est l'état Esdaile. le volontaire est tellement bien qu'il ne répond plus aux suggestions. Pour les faire sortir il faut menacer la personne de n'être plus hypnotisable, c'est un transe très profonde.

Jack

C'est exactement ainsi que j'ai procèdé

Ce chiffre s’éloigne de lui devient toujours plus petit toujours plus loin dans son esprit jusqu’à disparaitre complètement et être remplacé par le néant, rien le vide et qu'il comptera désormais ainsi, c'est comme ça que sa première maitresse lui a apprit. 1.2.3.5.6.7.8.9.10 et je me répète encore une fois....Mais rien n'y fais!Demain je mets le grappin sur un autre volontaire!! NA!

Amidala33

Merci bcp pour tes conseils, je vais tâcher d'y penser la prochaine fois que ça se reproduira..

Et pour le cadeau hypnotique je connaissais ça en PNL,une sorte d'encrage a un moment de bien être effectivement en auto hypnose!Je n'ai pas pensé du tout a appliquer dans ce cadre là...

Arfff il va trop content le René quand je vais lui mettre a dispo son interrupteur!!Merci :D

• 2 semaines plus tard......

Bon ben voilà un petit retour de 10 jours plus tard, c'est la déception....

J'ai du avoir ce qui s'appelle la "Chance du débutant"

Je retente tous les 2 jours sur 2 personnes très proches et le verdict est "stagnation"

Mon conjoint, mon voisin....en dehors des tests de suggestibilités, rien ne passe, ni catalepsie, ni perte de mémoire, ni bras dur, rien.....

J'ai pourtant bien tenté la voix off (baisse du volume),symbolisation par une forme, une couleur, enfermement dans un coffre cadenassé......

Je cherche bien a me remettre en question....mais j'ose quand même vous poser une question:

Avez vous dans votre entourage des personnes avec qui rien ne passe?????? et rien ne passera jamais?

J'ai étudié en long en large la partie "volontaire résistant" dans le livre de J-E.....mais je ne sais pas ce qui ne fonctionne pas!! ;o(

Merci J-E.....

Non non non je n'abandonnerai pas si vite.....d'ailleurs il ne vaut mieux pas je suis sur le point (hesitante légère) à me lancer dans une formation d'hypnothérapeute qui pourrait me couter un bras! ;o)

Et a la question

Avez vous dans votre entourage des personnes avec qui rien ne passe?????? et rien ne passera jamais?

tu reponderais quoi???