Aller au contenu

"Réveil" inattendu...

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai besoin de connaitre votre avis sur ce qui m'est arrivé aujourd'hui.

Je me suis lancée dans l'hypnose depuis peu. J'ai eu la chance de vivre de belles séances en street hypnose, mais les plus belles sont pour le moment avec mes amis ou ma cousine que j'ai hypnotisée pour la 1ere fois samedi dernier et qui s'est avérée être extrêmement réceptive. (va falloir que je travaille sur les "résistants" car je n'arrive pas toujours à grand chose alors je me rabats sur les volontaires "faciles" et je ne suis pas sûre que ça m'aidera à progresser, mais bon c'est une autre histoire...)

Bref, aujourd'hui, je revois ma cousine, elle a tellement adoré son expérience de samedi qu'elle accepte de recommencer... Elle retourne en transe très facilement (sans la toucher, pas de rupture de pattern ni rien, rien qu'au son de ma voix et l'invitation au voyage de 5 à 0 où elle a trouvé son "image de bien-être")

Je tente le 1er petit jeu : elle a une irrésistible envie de mettre le sucre qui se trouve sur la table dans le frigo parce que c'est sa place sinon il va fondre!!! -> trop top, ça marche, elle me dira par la suite que c'est comme un "T.O.C" et qu'elle ne peut pas faire autrement... Puis je l'invite à me donner l'heure en consultant le ciel et à chaque fois ça fonctionne, elle se dirige vers la baie vitrée, observe le ciel et reviens vers moi en me donnant une heure....  :lol:

Je décide ensuite de procéder à un "réveil" propre, celui qui lui permettra de se sentir bien pendant plusieurs jours et de remonter avec une joie de vivre marquée (ça avait marché la fois dernière) seulement là je décide de tester un petit cadeau post-hypnotique gentillet...

Je lui dis que nous allons remonter ensemble de 1 à 5 et avant de commencer à compter je lui explique qu'avant minuit une des cigarettes de son paquet........

et là pas le temps de finir ma phrase ...... elle se met à attraper un fou rire en ouvrant les yeux et du coup, prise au dépourvu je lui redemande de "dormir", elle retombe, relaxée...

(pour la petite histoire samedi dernier on lui a fait le coup de la cigarette qui fait rire... c'était amusant mais en effet ça l'empêchait de fumer tellement elle riait!)

Donc je la rassure en lui disant "rassures toi, cette cigarette ne te fera pas rire, simplement elle te donnera une envie irrépressible de chanter, tu y mettras tout ton coeur, comme quand tu chantes a tue-tête en voiture ou sous ta douche pour te faire plaisir, et en aucun cas elle ne t'empêchera de fumer, juste que tu auras envie de chanter..."

30 minutes après mon départ je reçois un sms où elle m'explique qu'elle s'est en effet mise a chanter "Indila" et que ça lui a fait un bien fou... avec les milles mercis derrière tellement elle avait adoré...

Ma question est donc (désolée de la longueur du texte) : vous est-il déjà arrivé que votre volontaire se "réveille"  brusquement avant que vous le lui demandiez...

Est-ce que j'ai oublié de faire quelque chose? Qu'est-ce qui pourrait expliquer ça? (même si je pense que ça a un rapport avec la suggestion de samedi dernier)

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne soirée

Bérengère 

Bonsoir Mamzelle P...

Oui, biensur, elle est remontée "ici et maintenant" avec l'idée qu'elle allait se rappeler de tout et se sentir extremement bien...

J'ai beaucoup lu sur ce forum et sur le livre de JE qu'on pouvait faire ce cadeau post-hypnotique, je l'ai vu faire aussi.... sans que cela soit un problème au "réveil" propre 

(si je suis dans le faux surtout dites le moi)... Du coup, je me pose une nouvelle question : le fait de lui suggérer qu'elle se rappellera de tout "fausse" le cadeau post-hypnotique puisqu'elle s'en souvient forcément.... :wacko:  :blink:

C'est une nouvelle info pour moi je ne savais pas qu'on pouvait faire ainsi....je n'ai pas encore ce livre entre mes mains mais ça ne saurait tarder et j'ai hâte!

Dans le même esprit de ce que tu te demandes concernant le fait de se rappeler de tout,je me pose une question, et tu sauras peut être ou quelqu'un d'autre, me répondre....

Quand tu dis a quelqu'un qu il sera désormais incapable de te voir, de te sentir ni même de t'entendre et que tu auras complètement disparu à ses yeux....comment peux t'il entendre ta commande de retour et de réveil??? :blink:

Ma question est donc (désolée de la longueur du texte) : vous est-il déjà arrivé que votre volontaire se "réveille"  brusquement avant que vous le lui demandiez...

Est-ce que j'ai oublié de faire quelque chose? Qu'est-ce qui pourrait expliquer ça? (même si je pense que ça a un rapport avec la suggestion de samedi dernier)

Quad tu fais ton réveil, précise que la personne se souviendra de tout ce qu'il s'est passé pendant la séance et que toutes les suggestions qui ont été proposées n'auront plus aucun effet. En effet, je pense que la suggestion du samedi dernier est restée ancrée d'où le fou rire quand tu lui as parlé de la cigarette.

Bonsoir Mamzelle P...

Oui, biensur, elle est remontée "ici et maintenant" avec l'idée qu'elle allait se rappeler de tout et se sentir extremement bien...

J'ai beaucoup lu sur ce forum et sur le livre de JE qu'on pouvait faire ce cadeau post-hypnotique, je l'ai vu faire aussi.... sans que cela soit un problème au "réveil" propre 

(si je suis dans le faux surtout dites le moi)... Du coup, je me pose une nouvelle question : le fait de lui suggérer qu'elle se rappellera de tout "fausse" le cadeau post-hypnotique puisqu'elle s'en souvient forcément.... :wacko:  :blink:

Je pense que tu n'as pas vraiment compris le but du cadeau hypnotique! En gros, tu proposes à la personne de lui laisser un ancrage pour pouvoir facilement retourner seul en état d'hypnose (par exemple de retrouver la sensation de relaxation de la séance qui s'est déroulée ou un ancrage qui donne la peche). Donc justement il faut qu'elle puisse s'en souvenir pour pouvoir activer cet ancrage quand la personne en a envie. Pour cela il faut lui demander comment elle verrait cet ancrage (par exemple un bouton, un interrupteur, ....), où elle veut le poser (la main par exemple) et comment elle ferait pour l'activer et retrouver cet état agréable, relaxant.

Quand tu dis a quelqu'un qu il sera désormais incapable de te voir, de te sentir ni même de t'entendre et que tu auras complètement disparu à ses yeux....comment peux t'il entendre ta commande de retour et de réveil??? :blink:

La personne continue à te voir et à t'entendre physiologiquement, elle ne devient ni aveugle ni sourde, sinon ça ferait peur! C'est juste que l'information "j'entends et je vois l'hypnotiseur" ne repasse plus vers le conscient.

Ça dépend de de la manière dont tu as formulé la suggestion et la manière dont ton volontaire vit l'hallucination, le mieux à faire reste de placer un fusible avec un ancrage de retour en transe ou de fin de suggestion pour éviter les situations difficiles a gérer. ..

Juste une petite question qui n'a pas grand chose à voir avec le thème du sujet : Quand tu lui a suggéré de regarder le ciel pour avoir l'heure, est-ce que tu as senti qu elle regardait aussi ailleurs pour avoir l heure (inconsciemment) ou c'était plus son "horloge biologique" (on avait abordé ça sur le forum : un réveil automatique au bout de tant de temps) ?

En effet, je n'ai pas du bien comprendre le cadeau hypnotique alors.... ;)

Je vais relire un peu plus attentivement..... 

Pour l'heure dans le ciel, elle n'a regardé nul part, et elle était juste à 10 minutes près (elle savait que je devais être repartie pour 17h donc j'imagine qu'elle a du faire un calcul inconscient...)

Mais elle s'est bien dirigée vers la baie vitrée, devait se baisser car le volet roulant était à moitié baissé (d'ailleurs elle m'a dit par la suite que ça l'a un peu perturbée). Elle scruait le ciel et revenait vers moi en me disant l'heure... J'ai poussé le vice en lui demandant "et ça marche aussi la nuit?"

Elle a hésité... puis m'a répondu : "non, biensur que non...." ;)