djérémaille Posté(e) 20 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 août 2014 Bonjour à tous, Après maintes relectures du passage de "la voix de l'inconscient" concernant les différentes profondeurs de transes (distraction, dissociation et Somnambulisme), je n'arrive pas à répondre à ma question : est-ce possible pour un même phénomène hypnotique d'approfondir la transe pour que, s'il est vécu d'abord en distraction, il soit ensuite vécu en Dissociation ou en Somnambulisme ? Ou alors cette profondeur de transe dépend uniquement de la réceptivité du sujet ? J'espère être compréhensible par tous ! Merci de votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 20 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 août 2014 Justement, je recommande vivement d'augmenter l'intensité du phénomène hypnotique. C'est un moyen, comme un autre, d'augmenter la transe, parce que la personne sera plus "dedans". Exemple typique : http://street-hypnose.fr/approfondissement-savoir-ruser/ N'hésite pas à lire le blog, c'est un très bon complément au livre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo_O Posté(e) 20 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 août 2014 c'est un sujet très intéressant, a vrai dire je me confronte aujourd'hui de plein fouet à ce problème avec des proches qui me disent qu'ils ont toujours marché a l'auditif et que, même si visuellement le boulot est fait, quand on lui demande 2+2, sa voix intérieur lui répond 4. j'ai pas eu le temps de trop approfondir pour par exemple essaye de faire baisser le volume de cette voix jusqu'a ce qu'il soit inaudible. j'ai même eu un autre cas où la personne pouvait vivre une catalepsie/amnésie tant que je saturais son audition. en gros je devais parler, répéter, sans arrêt "impossible de décrocher, naturellement elle est bloquée", et dès que je m'arrêtai le phénomène hypnotique disparaissait. là non plus j'ai pas pu trop approfondir, je me suis demandé en tournant la routine de cette façon: "a présent il n'y a plus que ma voix qui compte a tel point que tu vas avoir l'impression qu'elle est dans ta tête, ta voix intérieur s'éteint pour laisser la mienne parler. et elle va résonner, comme un écho infini de manière à ce que quand je m'arrête de parler, elle continue naturellement à te répéter mes suggestions".j'espère pouvoir essayer au plus tôt, dites moi ce que vous en pensez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 20 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 août 2014 Ta façon de faire est trop directe. La personne te répondra "bien sûr que j'aimerais ne donner de l'importance qu'à ta voix, mais la petite voix est toujours là". Si la suggestion ne prend pas de manière directe, il faut la faire passer de façon plus symbolique. Exemple : par une métaphore. Demande à la personne de conceptualiser la petite voix, et de trouver un moyen de la faire disparaître, ou effectivement d'en éteindre le volume. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo_O Posté(e) 20 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 août 2014 j'ai bien essayé. je suis même certain qu'il a puisé ça dans son imagination puisqu'il a représenté sa petite voix par une guitare et a utiliser sa manière a lui pour la faire taire mais sans résultat... donc j'ai eu cette idée mais pas encore pu essayer, mais peut être qu'en restant doux comme tu dis, en demandant plus de détail sur sa guitare, plus de détail sur la façon dont il la fait taire, ça pourrait mieux passer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 20 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 août 2014 Teste le signaling sinon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts