cyprianus1er Posté(e) 22 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2014 Bonjour à tous Comme à mon habitude j'ai hypnotisé une personne sur qui mes suggestions sont restées uniquement une bonne dizaines de secondes !Par exemple quand je lui au suggérer un oublie de prénom elle a hésité pendant 1 minute puis celui-ci lui est revenu.Un seul question Pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo_O Posté(e) 22 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2014 1 minute c'est déjà pas mal ! si tu voulais que celà dure plus longtemps, il aurait certainement suffit de relancer une suggestion style"comme ce rêve le matin, plus tu y penses, plus il s'en va, très loin, invisible même" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyprianus1er Posté(e) 22 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 août 2014 Je vais essayer ça Merci c'est le premier sujet sur lequel celà ce passe :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo_O Posté(e) 22 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2014 chacun a sa façon de faire mais personnellement, sur l'amnésie du prénom, je ne fais jamais trop durer car ça peut devenir effrayant de ne pas retrouver son propre prénom. et c'est encore plus impressionnant pour le sujet quand tu lui fais "et maintenant ce prénom va revenir, 1 ,2 ,3 *claquement de doigts* comment tu t'appelle?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyprianus1er Posté(e) 22 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 août 2014 Ok merci C'est ce que je fais aussi normalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barnabulle Posté(e) 22 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2014 Je suis d'accord, une minute, c'est long.Et comme dirait Franck Dubosc : "restez le doigt coincé dans une porte pendant une minute, vous allez voir" (cf. sketch sur Sandy, je crois). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyprianus1er Posté(e) 22 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 août 2014 Mais Messmer arrive bien à faire durer un suggestion plus de une minute non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 22 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2014 Par pitié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyprianus1er Posté(e) 22 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 août 2014 Ok je ne parle plus de Messmer :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gadlu Posté(e) 22 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2014 une demi molle lol je ne comprend pas pourquoi il ne faut pas parler de Messmer ... d'une c'est sans doute pour la plus part grâce ou a cause de lui que l'hypnose vous intéresse...de deux c'est l'artiste le plus connu qui fait de l'hypnose de spectacle.... de trois il n'a pas pour but de démystifier l'hypnose c'est la seul grande différence avec ce que JE essaie de véhiculer.... Pour en revenir au sujet ... de la demi... l'amnésie a fonctionné même un court instant c'est déjà bien, quoi que 1 minutes quand même. Effectivement tu peux la faire plus longue mais dans quel intérêt? le but n’étant pas de rendre une personne amnésique pendant 6 mois... En ce qui concerne Messmer et tout ceux qui font du spectacle ils choisissent des volontaires les plus réceptifs voir même somnambuliques... l'autre jour pour exemple j'ai eu une jeune femme parfaite partie en 10 secondes et malgré une sortie de trans 4 étoiles avec pantoufle et peignoir le chiffre 4 a eu beaucoup de mal a revenir je pense même qu'elle ne souhaitait pas sortir de cette trans... et 3 semaines après j'ai juste eu a lui demander si elle se souvenait de cette état agréable pour lui reprendre son prénom... chaque personne reste différente et son état de trans lui appartient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweely-Boo Posté(e) 22 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2014 Ok je ne parle plus de Messmer :/ La question n'est pas de parler de Messmer ou non, mais c'est juste la référence qui était... enfin moi j'aurais trouvé ça drôle si ça avait été du second degré. je ne comprend pas pourquoi il ne faut pas parler de Messmer ... d'une c'est sans doute pour la plus part grâce ou a cause de lui que l'hypnose vous intéresse...de deux c'est l'artiste le plus connu qui fait de l'hypnose de spectacle.... de trois il n'a pas pour but de démystifier l'hypnose c'est la seul grande différence avec ce que JE essaie de véhiculer.... Bon déjà la question n'est pas là. Ensuite non, tout le monde a ses raisons pour s'être intéressé à l'hypnose et j'ai pas l'impression en lisant les présentations que Messmer soit la raison. Ensuite comparer ce que fait Messmer avec ce que fait JE c'est relativement douteux quand même, enfin je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gadlu Posté(e) 22 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2014 je parle en général la preuve tout le monde en parle... ils ne l ont pas découvert ici .... et je ne voit pas ou cela peut être douteux dans les deux cas c'est de l'hypnose de rue et de spectacle la seul grande différences (ce qui veux dire qu il y en a des petites) c'est que JE veux démystifié et non Messmer.... qu'y a t il de douteux??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gadlu Posté(e) 22 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2014 JE n'a pas fait découvrir l'hypnose en France, il en a fait quelque chose de bien et qui lui ressemble... sinon je ne serais pas la. A plusieurs reprises j'ai part a sa défense sur certain sujet ce n'est donc pas pour être douteux sur ce sujet. Si un jour cette forme qui peux changer ou évoluer dans un sens qui ne me correspond plus ou si je ne me sent plus dans le même axe que Street Hypnose et le but de JE je partirais de moi même sans juger ni dire quoi que ce soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jericho Posté(e) 22 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2014 La grosse différence entre JE (ainsi que beaucoup d'hypnotiseurs de rue) et Messmer, ce sont les suggestions! Ce que j'ai vu de Messmer, c'est super limite question éthique! Après, chacun ses goûts, ses préférences, mais je ne trouve pas que ce soit la même chose! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amidala33 Posté(e) 22 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2014 Pour en revenir au sujet de départ, utilise la distraction! Mais je trouve qu'une minute c'est déjà bien, tu penses que tu pouvais encore approfondir l'amnésie? Est-ce que la personne voyait encore son prénom? Sa petite voix lui a soufflé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyprianus1er Posté(e) 23 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 août 2014 Il pouvait pas voir son prénom mais sa petite voix lui a soufflé :/ J'ai refais un test en fin d'aprés midi et ça à marché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clarachat Posté(e) 25 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 août 2014 Comme ont dit les autres, une minute c'est déjà long J'aime pas trop utiliser des expressions trop banales mais après tout c'est compris par le plus grand nombre et ça correspond bien à ce cas-là, alors je dirais juste que "les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures".Si tu fais durer la suggestion indéfiniment, elle va perde de son intensité et de l'effet de surprise/bonheur pour le volontaire de découvrir les supers pouvoirs de l'hypnose. D'une chose "wahouuuuu c'est trop cool" ça va passer à une vulgarisation des phénomènes hypnotiques, et la suggestion, même si elle fait peut-être rire les "spectateurs", n'amusera peu à peu plus du tout le volontaire qui risque de s'en lasser. Alors pourquoi vouloir laisser une suggestion plus longtemps ? C'est le volontaire qui est maître de ce qu'il veut vivre ou non. Pour moi, si la suggestion part si vite, c'est que la personne (consciemment ou inconsciemment) a jugé qu'elle en avait vu assez et qu'elle ne souhaite pas faire durer la chose, mais plutôt passer à autre chose, ou demander un réveil propre.Je vais pas revenir sur le sujet trop longtemps mais l'évoquer rapidement : tu parles de Messmer qui selon tes dires arrive à faire durer "la" suggestion plus longtemps. Pourquoi se baser sur Messmer ? Ça semble absurde en tous point : tu ne fais pas de l'hypnose de spectacle en mode show-man, mais de l'hypnose de rue. L'approche et l'objectif sont quand même carrément différents. D'un côté Messmer se tourne vers la facilité en sélectionnant les volontaires somnambuliques les plus réceptifs (et sur 1000/1500 personnes, c'est facile d'avoir une quinzaine de perles), donc est face à des gens ultra suggestibles et chez qui beaucoup (trop) de choses sont possibles. Messmer, son but, c'est de faire le show et d'entretenir sa réputation, mais son objectif premier c'est pas l'écologie de ses volontaires. Alors qu'en street, le but c'est quand même de faire découvrir l'hypnose au plus grand nombre (peu importe la réceptivité de la personne), en respectant les envies et limites imposées par le volontaire, pour lui faire vivre la meilleure expérience de sa vie, et lui faire découvrir un super outil (l'hypnose, hein) qu'elle va pouvoir développer elle-même en auto-hypnose ou en se tournant vers un hypnothérapeute pour améliorer plein de petites choses au quotidien Ne pas oublier que quand on hypnotise, il faudrait regarder notre volontaire comme si c'était la personne la plus importante du monde...Comparons ce qui est comparable, faire durer une suggestion plus d'une ou deux minutes, ça n'a pas d'utilité, et l'effet et la durée de la suggestion c'est quelque chose que tu ne contrôles pas vraiment : ça se fait selon la personne qu'il y en a face de toi, tu n'as pas de prise dessus. La personne réagit à la suggestion selon ce que tu lui en dis (d'où l'intérêt d'utiliser des suggestions positives), et puis c'est son imagination qui fait tout le reste. Tu nous aurais dit que sur cette personne aucune induction ne passait, là on aurait surement trouvé des réponses à ton "pourquoi". Mais dans ce cas bien précis, selon moi le "pourquoi" ne sert à rien, il faudrait plutôt chercher vers le "comment", "où", "qui", "avec qui", "quand"... Je pense que la réponse se trouve dans les circonstances de ta séance (Et en l’occurrence, ça dépend beaucoup de ton volontaire, et de la manière dont il vit la suggestion. D'autant plus qu'un oubli de prénom peut-être associé à une perte d'identité chez certains, d'où un certain blocage [conscient ou non] chez une partie des personnes) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts