Aller au contenu

Séance particulière et intéressante.


Recommended Posts

Bonjour, je tiens à partager aujourd'hui une séance très spéciale pour moi qui a eu lieu aujourd'hui.

 

Cela s'est déroulé dans l'après-midi, avec un collègue, j'avais essayé des jeux d'imagination avec lui au travail, rien n'a fonctionné mais il avait très envie de découvrir une belle séance d'hypnose.

Déterminé et voulant lui faire vivre l'expérience, je l'ai invité à faire une séance au calme et lui ai assuré qu'il allait vivre quelque chose de bien, j'étais sûr de moi et déterminé.

 

Nous sommes allés dans un lieu beau et calme, il y avait de la verdure et nous étions au bord d'une rivière, et le beau temps qui va avec.

 

J'ai commencé avec une séance type, sur un livre et ballons, ça n'a pas beaucoup bougé, mais pas grave, je me lance sur une rupture de pattern, il se laisse aller tranquillement, avec approfondissement classique, petit fractionnement.

 

Lorsqu'il a ouvert les yeux il s'est sentit très détendu, j'ai ensuite commencé par une main collée à la jambe qui ne passe pas, et un bouton du rire qui ne passe pas non plus.

 

Voyant que les phénomènes hypnotiques n'étaient pas très concluants je suis resté sur une séance relaxation pour lui faire vivre un rêve.

 

Après une réinduction, je commence à lui raconter un début d'histoire très vague où il parcourt un chemin, en insérant des "peut être" un peu partout, "tu sens le sol sur lequel tu marches ? peut être est ce de l'herbe ? ou bien de la terre ? Du sable ?"

 

Au bout de ce chemin je lui ai suggéré qu'il serait dans un lieu idéal pour se détendre à ses yeux, "peut être le connais tu déjà? ou simplement il va sortir de ton imagination".

Je lui ai ensuite fais dessiner son environnement et j'ai commencé à lui parler des odeurs qu'il pouvait sentir et toutes les sensations qu'il pouvait éprouver.

 

Quand il a ouvert les yeux il m'a dit qu'il a clairement sentit le parfum du monoï, celui qu'il avait dans son lieu, il pensait même qu'un promeneur était passé à côté de nous et que c'était cette personne qui sentait ce parfum.

J'ai été très impressionné, il était donc olfactif et visuel, j'ai trouvé cela très intéressant cette hallucination.

 

Je lui ai ensuite suggéré que au mot dort il se retrouverait instantanément ce lieu, étant donné que c'était à la mer, je lui ai suggéré qu'il avait enterré sa main dans le sable car en dessous du sable il pouvait sentir l'humidité qui lui rafraîchissait sa main et qu'il ne pourrait pas la retirer.

Il a pu tout de même bouger sa main, mais pas immédiatement, il a sentit ce blocage, cette résistance, un bon début donc ! =)

 

Il est retourné instantanément dans ce  lieu au mot dort ensuite, et je lui ai suggéré que tout s'animait autour de lui ensuite, il a pu me décrire son rêve dans les moindre détail, il pouvait me commenter tous les mouvements qu'il percevait, les gens qui lui parlaient, c'était très impressionnant, je lui ai donc laissé un ancrage pour qu'il y retourne quand il le souhaite.

 

à son réveil cette fois ci il avait le contour des yeux très rouges et les larmes qui indiquent les signes de transe, il a été très content de la séance, et moi de même.

 

La morale dans tout ça c'est que en s'acharnant on arrive toujours à quelque chose, si notre volontaire est motivé mais qu'il n'est pas réceptif, sa volonté est une grande force pour avancer dans la séance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce partage. l'hypnose est accessible à tous, juste trouver le bon Vakog et tu l'as admirablement fait! c'est rare les olfactifs d'après mes expériences, bien sur, mais ce sont de très bons sujets pour l'hypnose.

peut-être aurais tu pu plus travailler sur ce canal que sur le kinesthésique (main dans le sable) et l’étonner et t'étonner aussi. Ce n'est qu'une suggestion :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on a souvent des surprises même ^^

 

malheureusement en session street c'est un peu plus délicat, ce genre de volontaire il faut vraiment pouvoir se caler tranquillement quelque part et pouvoir prendre le temps de discuter avec, c'est un peu comme ci on essayait de résoudre une énigme, on trouve des indices et on s'en sert pour avancer dans l'enquête =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...