Aller au contenu

L'hypnose de rue : le scandale

Recommended Posts

Je vient de tomber la dessus. On nous tient en bien basse estime dans certains milieux. 

Ils parlent du livre de Gérôme Ettzevoglov qui est pour moi une bible de l'induction comme quelque chose de dangeureux.

Triste à lire. 

http://www.medecines-douces.tv/Hypnose-de-Rue-Le-Scandale-_a1138.html

• 2 semaines plus tard......

Bonjour,

Y-a-t-il un membre du forum qui aurait posté une réponse (que celle-ci apparaisse ou pas sur le site) ?

Cet article est assez ancien. J'avais même eu une discussion avec le Dr Halfon en privé. Il semblait relativement ouvert, contrairement à ce que laisse penser l'article :P

Dans cet article qui date de plus d'un an, le Dr Halfon a eu des propos  très durs avec les pratiquants de la Street Hypnosis (un véritable lynchage !).

A ce jour je n'ai pas vu d'article du Dr Halfon qui rectifie sa vision à propos des pratiquants de la Street Hypnosis

Jean-Emmanuel de ton côté as-tu connaissance d'un tel article ?

Non, cela s'est fait en privé. Il n'a pas souhaité faire modifier l'article, celui-ci étant géré "par d'autres personnes". On lui a plus ou moins forcé la main pour dire ce qu'il a dit dans l'article. Au final, il ciblait davantage Ettzevoglov, mais certains éminents personnages de l'hypnose lui ont demandé d'enrober un peu plus large.

Au final, on sent bien cette dualité, tant il critique "Street Hypnose" en ne prenant que des références d'Ettzevoglov.

Se faire forcer la main !

De mon côté, je pense qu'il n'a pas du tout apprécié que le livre de Ettzevoglov soit publié par les éditions Satas (référence pour les hypnothérapeutes et psychothérapeutes), cela lui a fait prendre au sérieux  la menace, réelle ou supposé réelle par lui et certains de ses confrères, que pouvait amener le développement de la Street Hypnose, à sa conception de qui devrait pratiquer l'hypnose.

En regardant la carte de visite d'Halfon, on peut déjà se faire une idée du personnage et pour qui il roule.

De mon côté, j'ai envoyé un commentaire pour répondre aux commentaires de  Roudil-Paolucci Nathalie,  Jean BECCHIO et  rochmaster@gmail.com Douces, je ne sais pas s'ils le publieront.