Eregrith Posté(e) 28 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2014 Bon, j'aime pas trop ce mot : je trouve que ca fait péjoratif, mais ca s'appelle comme ça alors bon... Hier soir j'hypnotisai un ami, tout se passe bien, main collée, on arrive à l'amnésie du prénom qui ne passe pas (mais je pense savoir pourquoi) du coup je lui propose une amnésie de chiffre. Métaphore du tableau où il efface ce chiffre, je ne le redit plus de toute la suggestion, je lui fait ouvrir les yeux quand il sait que le chiffre *snap* a disparu.Il ouvre les yeux, je lui demande si il n'a pas trop chaud puis lui fait compter mes doigts : 1 2 3 4 5 6 petit bug mais il me dit "Non, je m'en souviens. Sept." *Snap* "Et ca disparait, encore plus loin. Recompte ?" Et la... je le vois bugger un peu, il me dit "Attends..." avec les yeux fixés sur ma main droite, l'air surpris. Il me dit "En fait, là, quand tu m'as dit "ca disparait"... pendant un moment j'ai vu que 4 doigts sur ta main :3"... Ah XDDu coup je décide d'aller plus loin : je lui dit que je fait disparaitre mon doigt *pop* qu'il n'est plus là. Ca a un peu marché : Il me dit qu'il a vu comme deux images en meme temps, une avec 4 doigts, et une de son cerveau qui lui dit "Non mais t'as 5 doigts sur toutes les mains gars ..." On a continué la séance sur d'autres effets tels qu'une reproduction du phénomène de trailing : les choses qui bougent laissent une trace derrière elles, et bougent par à-coups, comme sous la lumière d'un stroboscope. Ça a marché pour mes coudes. Ca devait être marrant à voir XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 28 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2014 Le titre est trompeur. On dirait que tu dis que l'hypnotiseur s'est pris la suggestion de plein fouet.Ça m'arrive souvent, ne serait-ce qu'un stage sur deux quand je fais la demo de la main collée à un support (JEC, on est d'accord que dans celle ci, c'est plus une hallucination qu'une catalepsie ??) à froid.Des fois c'est en thérapie, je ne touche plus une clope pour le reste de la journée.Par compte fait faire gaffe à ce genre de situation dans une hallucination négative, sur une invisibilité, que votre volontaire ne se volatilise pas à vos yeux. Ce serait vraiment con. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eregrith Posté(e) 28 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 août 2014 Ouep je me suis demandé si c'etait pas ambigü... du coup faudrait modifier en "(impromptue pour l'hypnotiseur XD)" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eregrith Posté(e) 28 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 août 2014 Je vois bien le truc... "Bah ... il est où mon volontaire O_o ??" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoJ Posté(e) 1 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2014 Il n'y a qu'à Brieuc que ça pourrait arriver un truc pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts