Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Olivier, j'ai 43 ans.
Après plusieurs années dans Paris et proche Paris, je suis dans le 78 depuis peu, afin de profiter d'un environnement plus serein.
Professionnellement, je manage une équipe d'une dizaine de personnes dans une grande entreprise au logo carré et orange.

Depuis longtemps, j'ai toujours été attiré par l'hypnose, mais sans jamais aller plus loin. Il y a 7 ans, j'ai eu une première expérience avec un hypnothérapeute qui a été très bénéfique, mais ce n'est que très récemment, avec Mesmer que j'ai commencé à m'y intéresser à nouveau. Mes lectures et objectifs m'amènent de plus en plus à me lancer dans la pratique de l'autohypnose et de laisser de côté l'hypnose de rue. Mais au fil de mes lectures, j'ai découvert ce site et j'ai apprécié l'éthique mise en avant sur cette pratique et je trouve que les billets du blog sont riches et pertinents.

Du coup, je viens de commander "la voix de l'inconscient" et c'est donc la curiosité et l'envie d'apprendre qui m'amène à m'inscrire sur ce site.

Bonjour et bienvenue :D

Juste une question, quand vous parlez que vous vous êtes intéressé à l'hypnose, c'est grâce à (Franz Anton) Mesmer ou à Messmer l'hypnotiseur de spectacle canadien ?

Comme vous parlez juste après de lecture, je me posais cette question :) (et comme une coquille peut arriver très vite :lol: