Aller au contenu

Petit texte hypnotique

DianeV

Recommended Posts

Bonjour!

Comme discuté sur le tchat dans les derniers jours, je vous ai pondu un petit texte hypnotique qui se veut une expérience agréable! Laissez moi vos commentaires!

Le texte que voici est un petit exercice simple et rapide pour amener une relaxation légère à modérée et ne demande qu’un minimum d’effort.

Commence d’abord par t’installer confortablement, le plus confortablement possible, en prenant bien soin au préalable de fermer la sonnerie de ton téléphone portable.

Maintenant que tu es bien installé, au calme, j’aimerais que tu commences premièrement par porter ton attention sur ta respiration.

Concentre toi sur ta respiration … l’air qui entre dans tes narines et qui fait son trajet jusqu’à tes poumons, et qui ressort …

Concentre toi uniquement sur ta respiration, sans en changer consciemment le rythme.

Tu peux peut-être analyser la différence de température entre l’air qui entre, et l’air qui sort …

Tu peux peut-être aussi imaginer que chaque inspiration t’amène de plus en plus de calme, et chaque expiration t’aide à relâcher doucement ton stress et ta tension.

Et à mesure que tu analyses ta respiration, tu peux peut-être remarquer que naturellement ta respiration s’est faite plus profonde, plus … calme.

En réalité, peut-être même peux-tu commencer à ressentir un agréable engourdissement envahir ton corps, comme si chacun de tes muscles s’endormaient tranquillement.

Et à mesure que tu prends conscience de ce petit changement dans ta tension musculaire, plus cette sensation se propage.

Comme si chacun de tes muscles, du plus petit au plus grand, s’enfonçait de plus en plus lourdement

Dans le fauteuil dans lequel tu es installé présentement.

Tu peux entendre les bruits autour de toi, mais aucun de ces bruits ne peut te déranger. En fait, ces bruits ne vont t’aider qu’à te détendre davantage.

Maintenant je vais simplement faire un décompte de 10 à 0, et au chiffre 0 tu pourras simplement fermer tes yeux et profiter d’une transe agréable et régénératrice.

Tu pourras rester dans cet état le temps que tu en as de besoin.

Tes muscles seront complètement et parfaitement exempts de toute tension.

10 … 9 … de plus en plus détendu …

8 … 7 … tu sens la détente s’installe de plus en plus profondément …

6 … 5 … cette détente double …

4 … 3 … tes paupières peuvent déjà commencer à devenir plus lourdes, plus pesantes …

2 … comme si tu entrais à l’intérieur de toi-même …

1 … 0.

• 4 mois plus tard......

Diane, tu te rappelles de Kamou sur Transe-Hypnose ? Y'a un moment de cela, il avait écrit ça :

pour ma part, je trouve que ça, c'est du vrai texte hypnotique.

Kamou était un étudiant plein de talent, de connaissance, de ressources.

Il réapparaît tantôt, et disparaît...

Les abeilles ne dorment pas.

Dans la ruche...

La Lourde-Heure passe lentement.

D'un bout t'as l'autre, dans tous les sens,

D'un bout à l'autre,

Ça détend et ça déteint, si t'as des tendus plein les doigts,

La Lourde-Heure est faite pour toi.

Sans tendre, doucement, tranquillement....

Des tendus dans la tord-peur essorent la tension, et sort la tension...

Attention! la ruche s'active!

bientôt le goût de son miel entre tes lèvres,

Quand tu vois poindre le sang d'or,

"LaReignée tisse ton attrape rêve!" s'exclame la Reine,

qui voit poindre au loin la nuit étoilée,

LaReignée brode et brode des histoires, à n'en plus finir. Les mots se lient les uns aux autres, dans un long ruban de phrases, qu'elle tisse et tisse avec aisance.

bientôt la Reine satisfaite, sommiel à l'abris, félicite la virtuose...

"La lourde-heure est passée, et vois là les rêves se dessinent dans l'obscurité. L'attrape rêve est tissé."

Sur le toit de la ruche en effet, l'attrape rêve est hissé, parabole argentée, capte des rêves égarés.

Bientôt dans la ruche les abeilles fascinées, regardent sur leurs écrans dors et les rêves se dessiner.

L'attrape rêve a porté dans tous les foyers le sommeil, par satellite.

Les abeilles peuvent enfin se détendre et dormir. Leurs petites ailes se calment, tandis que défilent les rêves, elles touchent enfin à ce miel qu'elles mettent tant de ferveur à fabriquer... en rêve bien évidemment.

Dans la chaleur d'un cocon, le silence feutré du fond des rêves...elles osent...

http://www.transe-hypnose.com/forum/les-abeilles-ne-dorment-pas-vt4479.html

Diane, tu te rappelles de Kamou sur Transe-Hypnose ? Y'a un moment de cela, il avait écrit ça :

pour ma part, je trouve que ça, c'est du vrai texte hypnotique.

Kamou était un étudiant plein de talent, de connaissance, de ressources.

Il réapparaît tantôt, et disparaît...

Les abeilles ne dorment pas.

Dans la ruche...

La Lourde-Heure passe lentement.

D'un bout t'as l'autre, dans tous les sens,

D'un bout à l'autre,

Ça détend et ça déteint, si t'as des tendus plein les doigts,

La Lourde-Heure est faite pour toi.

Sans tendre, doucement, tranquillement....

Des tendus dans la tord-peur essorent la tension, et sort la tension...

Attention! la ruche s'active!

bientôt le goût de son miel entre tes lèvres,

Quand tu vois poindre le sang d'or,

"LaReignée tisse ton attrape rêve!" s'exclame la Reine,

qui voit poindre au loin la nuit étoilée,

LaReignée brode et brode des histoires, à n'en plus finir. Les mots se lient les uns aux autres, dans un long ruban de phrases, qu'elle tisse et tisse avec aisance.

bientôt la Reine satisfaite, sommiel à l'abris, félicite la virtuose...

"La lourde-heure est passée, et vois là les rêves se dessinent dans l'obscurité. L'attrape rêve est tissé."

Sur le toit de la ruche en effet, l'attrape rêve est hissé, parabole argentée, capte des rêves égarés.

Bientôt dans la ruche les abeilles fascinées, regardent sur leurs écrans dors et les rêves se dessiner.

L'attrape rêve a porté dans tous les foyers le sommeil, par satellite.

Les abeilles peuvent enfin se détendre et dormir. Leurs petites ailes se calment, tandis que défilent les rêves, elles touchent enfin à ce miel qu'elles mettent tant de ferveur à fabriquer... en rêve bien évidemment.

Dans la chaleur d'un cocon, le silence feutré du fond des rêves...elles osent...

http://www.transe-hypnose.com/forum/les-abeilles-ne-dorment-pas-vt4479.html

C'est super ... mignon mais ça fait de l'effet à quelqu'un?

• 3 mois plus tard......
  • 5 semaines plus tard......
  • 7 mois plus tard......
  • 3 mois plus tard......
  • 3 semaines plus tard......

Merci beaucoup ça fait du bien !!

Diane, ton texte m'a bien détendu, ça me semble efficace même s'il est vrai que je suis globalement assez réceptif ;-)

L'autre texte, celui des abeilles cité par Brieuc joue plus sur la confusion donc au contraire de ce qu'écrivait Mymistake, il faut le lire et non le dire ;-) il m'a fait partir aussi en tous cas, merci encore à tous les deux pour ce bon petit moment ...

Comme le dit un ami flamand (et donc comme souvent un peu près de ses sous) "dormir c'est du bon temps gratuit" :-) ; ça vaut aussi pour ce texte, Diane ;-)

• 2 semaines plus tard......
  • 1 mois plus tard......

Ce texte s'adresse à mon avis avant tout à ceux qui ont déjà été hypnotisé :D

J'ai jamais hypnotisé et lorsque je qu'ai lu dans ma tête ce texte, (alors que j'étais dans un endroit pas tout calme (bruit de photocopieuse, de pas, de clavier d'ordinateur) j'ai pu facilement me concentrer, puis me détendre, et finalement me sentir légèrement "partir" pendant le décompte (paupieres lourdes et yeux humides).. à 0, j'ai profité d'une dizaine de secondes les yeux fermé. ça ressource bien ! merci pour cette petite pause :) je ne m'attendais pas à cela, "simplement" en lisant un texte...