Aller au contenu

Devenir Hypnothérapeute


Recommended Posts

je vais essayer de répondre à la question initiale et à ce qui a été dit sans répétitions.

hypnothérapeute, tu aides les gens en premier qui ont des problèmes : de sommeil (70 %), d'anxiété ou stress, de confiance en eux, de relation (plus PNL), de phobie et de deuil (liste non exhaustive off course)

si tu n'es pas de la profession médicale, tu évites les dépressifs surtout.

les addictions sont éventuellement traitées si la personne veut s'en débarrasser à 100% sinon c'est l'échec garanti et la rechute

perso, pas de travail sur les enfants car je ne suis pas dans la profession ou alors en présence permanente des parents ce qui n'est pas un must en soi mais une sécurité pour moi.

les écoles, je ne connais que l'Arche sans y être allé mais elle est reconnue.

Revenus, 1500€ par mois pour commencer, ce serait le rêve (à 50€ la séance ! )

meilleur moyen de se faire connaître, en parler (les gens sont intéressés) et surtout surtout, le bouche à oreille , la meilleure pub qu'il soit!

voilà, en espérant avoir éclairé la lanterne de ton train..de vie :-)

Salut

En fait je viens de voir ta réponse , merci des des précisions , c'est des infos précieuses

Il y a longtemps que tu es hypnotherapeute ?

Tu n'es pas passe par une formation type arche ou Xtrema ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

en fait je suis autodidacte, et en 5-6 ans j'ai eu des succès qui m'ont confortés dans ce choix mais des échecs également dont certains qui ont laissé un goût d'amertume (la personne ressort plus mal qu'en arrivant) donc j'ai pris la décision de me former (hors France), première année terminée plus basée sur la PNL mais également l'hypnose, elle m'a permis de mettre le doigt sur ce qui n'allait pas dans mes séances. Depuis lors et le diplôme de praticien en main, je m'autorise des interventions tout en restant impatient d'attaquer sous peu la deuxième année qui sera cette fois 100% hypnose. J'avoue que les nombreuses lectures du début m'ont permis d'avoir un bagage permettant des interventions sinon, c'est un peu light après la première année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai également pour projet une reconversion professionnel dans l'hypnothérapie et comme beaucoup d'entre vous j'ai un prêt immo et une famille à nourrir.

J'ai vraiment l'envie d'être au service de l'humain et non plus un pion/esclave d'une société (dans les deux sens du terme) capitalisme où la rentabilité prime sur tout et surtout sur les rapports et le bien être humain.

Enfin voilà je suis donc en quête d'une formation.

J'ai trouvé cette formation délivrée par Camille Griselin (que j'ai découverte sur Youtube) :

 

http://www.formation-hypnose-distance.fr/default.html

 

Je suis de Nantes et la formatrice à Cholet (1h de route), j'aurai donc la possibilité de me déplacer pour cette formation pour éviter le plus possible la "distance".

Est ce que certains connaissent ou auraient éventuellement un avis sur ce genre de formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formation à distance... Cela ne me paraît pas très sain, le simple fait qu'elle propose ce genre de choses pour casser les prix.

Bref, si j'étais à ta place, j'envisagerais autre chose quitte à y mettre le prix.

 

En revanche, je tiens à te remercier pour la découverte. Elle a l'air vraiment chouette cette Camille  :) J'aime beaucoup sa voix et ses textes sur Youtube <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse JE. Oui sa voix est très apaisante et ses métaphores très belles. 

C'est vrai que le côté "distant" me gène un peu. mais il a l'avantage de pouvoir se former à son rythme et du coup d'opérer la reconversion professionnelle plus en douceur, avec moins de risque également, à part celui d'être déçu peut être. 

 

L'ARCHE me tente bien aussi, mais c'est tout de suite un budget différent sans compter le temps qu'il faut pour suivre le cursus complet. Si je dois continuer à travailler en même temps ce sera très compliqué :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais leur proposer ça en jouant la carte ça peut être bien pour le boulot, pouvoir proposer à nos patients un service supplémentaire, afin d'aider les patients atteint d'acouphènes à pouvoir gérer la sensation perçue. 

 

C'est pas encore gagné. Ils m'avaient refusé une formation perfectionnement informatique (langages internet) sous prétexte que ça n'avait rien à voir avec l'audioprothèse.

 

En même temps c'est pas faux. (j'adore cette phrase surtout utilisée dans Kaamelott)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le même problème avec le DIF (droit individuel de formation) il faut regarder les accords de branche car dans le principe de base du DIF, tu fais ce que tu veux sauf restriction lié à la branche. Par exemple dans la publicité tu as le droit uniquement aux axes du patron.

Cependant tu peux avoir recoure au CIF (congé individuel de formation) qui te permet de faire ce que tu veux pourvu que l'organisme ou cotise ton patron accepte ce genre de formation. Exemple: AGECIF si je ne me trompe refuse les formations en hypnose.

 

Alors une formation gratuite peut exister à travers ca mais il faut se renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à @ben13 pour ton témoignage

Pour le reste , moi de mon côté AGECIF comme j'ai expliquer pas possible car pas reconnu RNCP donc pas d'AGECIF possible , mais c'est variable selon Les AGECIF affilié a chaque entreprise , donc il faut leur demander

Perso je fais les Tech 1 et 2 début 2015 avec mes deniers personnels ( ça fait longtemps que je voulais placer ce mot lol ) mais pas encore choisi l'endroit

C'est sympa si on se retrouve plusieurs a faire ça a en même temps et même si dans des écoles / institut différents , on pourrait échanger et se partager notre apprentissage , ça peut être enrichissant d'avoir des avis de différentes formation .

Après pour une reconversion totale , ça ne peut se faire que sur plusieurs années pour ceux qui sont bloqué avec une famille + facture à payer .

Pour mon projet perso , je me dis que ça peut être intéressant pourquoi pas de ne pas se limiter à l'Hypnotherapie , c'est à dire pourquoi pas éventuellement faire à côté des petits shows ou animation pour compléter .

Même si j'ai cru comprendre que les milieux de l'hypnotherapie de de l'hypnose spectacle n'entretiennent pas forcément des relations fraternels , pour ma part ça ne me semble pas du tout incompatible ( hypnotherapeute la semaine et hypnose spectacle le week end ;) )

Bien sur après c'est dans un monde idéal , et pour le moment je n'ai toujours pas hypnotiser d'autre personne que mon frère , alors on est dans la projection ( bon plus que 10 jours avec le Street - stage )

Cela dis j'ai lu il y a pas longtemps :

" Visualise la cible , deviens la cible .

Ains , tu l'as déjà atteins "

Alors j'hésite pas a m'y croire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...