iago Posté(e) 31 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 août 2014 Hello les poulets, Petite question, je suis en train de re-re-bouquiner La voix de l'inconscient, et j'achoppe un peu sur la méthode Rossi : je crois comprendre de quoi il en retourne pour Rossi, mais j'ai du mal à voir la version que nous en propose J-E. Est-ce une procédure que vous utilisez ? SI oui, je serais ravi d'avoir un script plus détaillé (voire complet) ou une vidéo de son exécution. Hypnotiquement vôtre,Bibi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 1 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2014 Le principe est pourtant simple, il s'agit d'un signaling permettant à l'inconscient de résoudre un problème quelconque. Rossi l'utilisait surtout dans le cadre thérapeutique, nous l'utilisons pour contourner d'éventuelles résistances et passer des phénomènes hypnotiques plus complexes. J'espère t'avoir éclairé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrridin Posté(e) 1 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2014 Bonjour, Je vois la méthode Rossi, ou bien celle proposée par J-E comme un moyen voir même un concept qui permet aux apprentis hypnos de ne pas rester sur un échec sans avoir de levier pour contourner, et s'adapter à son volontaire. Du coup, cette méthode consiste à créer un signaling afin d'avoir des réponses directes de l'inconscient, ce qui peut favoriser l'expérience. Je vois cette méthode comme une piste de réflexion sur comment s'adapter. Ex: Inconscient si tu acceptes d'oublier ton prénom, ta main peut se lever dans les airs. (si la main se lève alors on peut en conclure que l'inconscient veut bien jouer avec nous). Je reste personnellement septique quant'à la véracité des réponses de l'inconscient mais ca peut être un outil puissant. J'espère avoir bien cerné l'idée proposée par J-E en tout cas voila ma conclusion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Céos Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2014 Ex: Inconscient si tu acceptes d'oublier ton prénom, ta main peut se lever dans les airs. (si la main se lève alors on peut en conclure que l'inconscient veut bien jouer avec nous). Je reste personnellement septique quant'à la véracité des réponses de l'inconscient mais ca peut être un outil puissant. Effectivement c'est très loin de toujours fonctionner...Je pense que l'utilisation de ce genre de techniques repose sur une idée: l'omnipotence de l'inconscient. C'est une idée fausse à mon avis. D'où le fait que ça ne fonctionne pas toujours très bien... Après c'est toujours bon à tenter, sait-on jamais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrPoulet Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2014 Le problème est aussi que parfois la personne prend la réponse que l'inconscient doit donner comme une suggestions direct.Par exemple."quand ton inconscient sera prêt et d'accord pour te faire oublier ton prenom alors TA MAIN VA SE LEVER"Et la main se lève sans aucun travail fait sur l'amnésie. C'est juste une levitation de la main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iago Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2014 @Jean-Emmanuel : Oui merci, c'était juste une incompréhension. Je n'avais pas saisi que tu retenais simplement le principe de la méthode Rossi (= s'adresser à l'inconscient).C'est d'ailleurs très intéressant à mon sens, parce que ça joue sur un mécanisme imaginaire de personnification de l'inconscient - comme si l'inconscient était un autre "moi" à l'intérieur ou derrière le "moi", ce que bien entendu il n'est pas. C'est très intéressant parce que ça montre que nous avons des façons de nous symboliser/d'imaginer le fonctionnement de notre esprit qui ont une influence directe sur ce fonctionnement même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Céos Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2014 comme si l'inconscient était un autre "moi" à l'intérieur ou derrière le "moi", ce que bien entendu il n'est pas Est-ce si évident que ça ? Je n'en suis vraiment pas certain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lille Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2014 Ce n'est pas toujours aussi évident qu'une main qui se lève, de communiquer avec l'inconscient, mais il faut commencer par établir le mode de communication justement, pour savoir comment il agira pour exprimer le Oui et le Non. Parfois ce seront des micro mouvements de doigts assez subtils, et lorsqu'on fait bien ça, ça évite de le considérer comme une suggestion puisque c'est l'inconscient lui même qui choisit son mode d'expression Au moins ça a le mérite de montrer au volontaire que les solutions sont en lui et qu'il n'obéit qu'à lui même et à personne d'autre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DidierFC Posté(e) 15 août 2018 Signaler Partager Posté(e) 15 août 2018 comment utiliser la méthode sur soi ? Je connais la méthode Rossi mais ne voit pas trop comment structurer une phrase pour lever un blocage hypnotique genre catalepsie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 15 août 2018 Signaler Partager Posté(e) 15 août 2018 pose la question à ton inconscient, mais avant installe ton signaling. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DidierFC Posté(e) 15 août 2018 Signaler Partager Posté(e) 15 août 2018 J'en n'ai un de signaling mais je ne sais pas trop comment tourner la question pour ce genre de problème ? Si je parle de catalepsie ou d'hallucination il saura comprendre le bougre ? tout-à l'heure j'ai essayé ce truc avec la méthode Rossi "inconscient es-tu d'accord pour m'autoriser à me faire vivre n'importe quelle phénomène hypnotique lorsque je le demande" ça tient debout ? J'ai fait un essais derrière ça marche pas mieux, il faut peut-être un peu de temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 15 août 2018 Signaler Partager Posté(e) 15 août 2018 Que t'a répondu ton inconscient, oui ou non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DidierFC Posté(e) 15 août 2018 Signaler Partager Posté(e) 15 août 2018 il me répond toujours oui, ça m'inquiète un peu... Mouvement conscient ou pas ??????????????? après ce n'est parce qu'il oui qu'il a bien compris la question... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DidierFC Posté(e) 16 août 2018 Signaler Partager Posté(e) 16 août 2018 Alors cette façon de faire est correcte ou quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts