Aller au contenu

Les signes de transe

Recommended Posts

Salut à tous ! Je continue à récolter des infos pour mon défi, réussir à hypnotiser en 1 semaine.

Je regarde beaucoup de vidéos (Notamment sur la chaîne YouTube de Hype-N-Ose), je m'aperçois que les tests de suggestibilité fonctionnent en général (Tout le temps ?) très bien !

Cependant, on sent qu'il est bien plus compliqué de faire entrer la personne en transe. Mes questions :

- Est-ce qu'il existe des signes permettant d'être quasiment persuadé que la personne entrera en transe ?

- J'entends parler de "stades". A quoi est-ce que ça correspond ? (Enfin, je sais oui, mais existe-t-il des écrits sur ces stades ? ^^)

Merci ! :)

Salut,

Pour ton défi, c'est parfaitement réalisable, entre ma première sortie et ma première hypnose réussie, il s'est passé 24h, et entre le jour où j'ai téléchargé le livre de Manu et cette fameuse réussie il ne s'est passé que 4 jours.

Ca ne fait pas longtemps que je suis hypnotiseur, mais pour ce qui concerne des signes, voilà ce que j'ai pu remarquer jusqu'à présent (à confirmer par les plus expérimenté que moi) :

- Lors du test de non-résistance (doigts aimantés), si la personne commence à avoir le regard vide alors que t'es en train de parlé, c'est bon signe,

- Pour le test de réceptivité, si la personne a les yeux qui palaient sous les paupières (mouvements de droite à gauche), c'est qu'elle imagine ce que tu dis, donc encore un bon point,

- Si tu lui fait rouvrir les yeux, et qu'elle semble bluffé de voir à quel point ses mains se sont rapprochées, ça peut aider aussi.

Après, il n'y a pas forcément de règle figées. Chaque personne est différente et aura par conséquent des réactions différentes. Et quelqu'un qui n'a pas les signes que je t'ai cité pourra quand même être un très bon volontaire.

A toi de t'adapter, et d'amener tes volontaires à te faire suffisamment confiance pour se laisser aller (ça passe par des mots, de la gestuelle, l'intonation de ta voix...).

Bonne chance.

Les signes de transe varient d'une personne à l'autre, et même d'une transe à l'autre, et une transe n'est pas plus profonde que verte que haute qu'une autre.. Ce n'est pas qualitatif :)

Mais, règle générale on peut objectiver un relâchement musculaire. Parmi les autres "signes" qui peuvent apparaître:

Pupilles dilatées

Élocution plus lente

Temps de réaction plus lent

Respiration plus profonde

Battements de paupières (REM)

Chair de poule(la transe abaisse parfois la température corporelle, en cabinet on a toujours une couverture au cas)

Certaines personnes ont des petits spasmes

Dans celles que le sujet peut ressentir et te verbaliser:

Sensation de flottement ou de lourdeur

Sensation de balancement (une fois j'étais certaine que j'allais tomber du fauteuil!!!)

Distorsion temporelle (temps parait plus long ou plus court)

Et bien d'autres...à toi de demander ce qu'ils ont ressenti !! :)