Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour je m'appelle Julien DL alias Yanislow, je viens de Belgique plus précisément de Bruxelles, une foé.

Je suis actuellement assistant administratif dans une strcture qui aide les handicapés mais je suis en train de changer d'orientation vers coach/consultant privé et d'entreprise. J'ai également commencé une formation à l'hypnose ericksonnienne depuis peu ( qui je le sais n'est pas la même chose que l'hypnose de rue, mais les deux m'intéressent). Je suis également volontaire croix rouge ( secouriste).

Mon expérience en hypnose en est à son tout début, je n'ai eu en tout et pour tout qu'une séance d'introduction à l'hypnose ericksonnienne car je suis en tout début de cursus, je n'ai jamais hypnotisé qui que ce soit mais je voudrais vraiment me lancer dans l'hypnose de rue. J'ai parfois l'impression d'hypnotiser mes interlocuteurs de manière inconsciente par mon discours mais je ne considère pas cela comme une expérience à part entière.

Mon inscription au forum est entre autre du à une connaissance qui m'a conseillé de le faire pour progresser en hypnose de rue, que c'était la meilleur voie à suivre, suivre et échanger avec d'autre sur le sujet.

Autre chose : j'ai cru comprendre que l'hypnose de rue était passible d'un an de prison en Belgique, si quelqu'un a des informations à me donner ça m'intéresse ^^

Au plaisir de vous lire :)

Salut et bienvenue :D

Il y a en effet une loi qui régit tout ce "trucmuche" . Je ne suis pas sûr quant à la peine appliquée, si elle est appliquée, car elle commence à dater la loi quand même 1892 xD

Par contre les peines seraient applicables uniquement si tu te prétends hypnothérapeute et que tu prétends guérir des maladies sans diplôme. (ou si bien sûr tu manipules la personne sous transe hypnotique)

En tout cas, la street-hypnose n'est pas punissable par la loi. (si j'ai bien tout compris)