Aller au contenu

Interactions avec nos volontaires.

gadlu

Recommended Posts

voila un titre de sujet relativement vague, et pourtant la première interaction c'est avec vous tous qu'elle va se passer.

Lorsque vous vous retrouvez face a face avec vos volontaires et qu'ils vous posent des questions sur l'hypnose chacun a sa petite réponse sa vision personnel etc... pour le sujet présent je veux juste être le volontaire qui pose des questions. je vous demande de jouer le jeu, répondre a mes questions et après quelques réponses je ferais un rajout afin d'expliquer un peux ce que j'ai derrière la tête.

- est ce que l'on dort sous hypnose?

- tu peux rentrer dans ma tête?

- c'est pas dangereux ton truc?

Juste trois questions écrites au hasard, elles ne demandent que de réponses que vous pouvez donnez en street ou ailleurs...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Deux réponses seulement.... mais merci a Jericho pour avoir donner une réponse attendu lol...

Mon petit doigt ma dit que ce genre de réponses étaient données fréquemment. la réponse en elle même n'est pas mauvaise, juste une chose me dérange personnellement.

Vous connaissez  le yes set? cette technique que l'on utilise en street mais que j'utilise aussi en vente commercial avec une autre technique ne jamais dire NON...

Si l'on balance des non direct a tout bout de champs la personne que l'on a en face auras plus de facilité a dire non a son tour...

Je ne parle pas d'un refus de séance, mais que son inconscient dise non au suggestions...sinon pourquoi un yes set? lui faire accepté des choses simple pour accepté nos suggestions...

Par exemple sur la question: -est ce que l'on dort sous hypnose? je répondrais soit sous une forme d'humour: -oui bien sur d'ailleurs j’espère que tu ne ronfle pas :P ? en réalité lorsque l'on rentre dans cette état nous somme plus en état d'hyper conscience que dans un état de sommeil. (je pense que l'humour peux briser certaines barrières)

Sur la question: - tu peux rentrer dans ma tête? tu sait lorsque tu reçoit du monde chez toi et que l'on te demande un verre par exemple il est plus simple et plus rapide que tu sorte toi même ce verre, ton invité mettra plus de temps que toi a le trouver. en hypnose c'est pareil et puis pour l'instant la miniaturisation des personnes pour rentrer dans le cerveau des gens n'est pas encore au point lol.

J'ai pour habitude lorsque je parle a une personne de ne jamais dire non directement. déjà le non peux fermer un dialogue, en contournant le non on laisse aux deux personnes une porte de sortie vers le oui ou une solution alternative proposé en premier ou second plan.

Faite l'essaie de dire non a toutes questions que l on vous pose... Puis de le contourner... on ouvre beaucoup de portes...

"On ne dort pas vraiment sous hypnose, on pourrait croire de l'extérieur, mais en fait c'est un état où l'on est simplement dans ses pensées, complètement tourné vers soi-même. Ca à déjà dû t'arriver par exemple dans un train ou en voiture, tu fermes les yeux tu commences à laisser ton esprit dériver puis tu te surprends à penser sans y penser. Tu peux être en train de réfléchir à quelque chose de très important ou partir dans une rêverie folle, quoi qu'il en soit tu es toujours conscient de ce qui t'entoure, des bruits, des mouvements, tu n'y prête juste aucune attention. Un autre exemple qui ne m'a jamais fait défaut c'est : quand tu lis un livre, il arrive sûrement que parfois tu commences à penser à autre chose, et pourtant tes yeux continuent de parcourir les mots l'air de rien. Ce n'est que trois pages plus tard que tu réalise que tu n'as en fait rien lu !

C'est ce moment-là, où tu es tourné vers toi même, où tu es dans un état de conscience alternatif, qu'on appellera ici "transe hypnotique".

Je ne peux pas rentrer dans ta tête, en revanche je peux te servir de guide pour retrouver toi-même le chemin de cet état agréable en te donnant des indications oralement sur le chemin à emprunter toi-même pour rentrer dans ton esprit. En quelque sorte c'est toi que je fais rentrer dans ta tête. Et inversement ca aide ton inconscient à ressortir et a s'exprimer plus "palpablement".

Ca n'est pas dangereux car tout ce qui va se passer viendra de toi et de ton inconscient, et la chose la plus importante pour ton inconscient c'est que tu te sentes bien et que tu ailles bien, c'est pourquoi quoi qu'il arrive, tu ne pourras jamais rien faire de dangereux ni qui pourrait aller à l'encontre de tes principes ou de ta morale, ou d'une manière générale que tu ne jugerai pas bon. Ce que je te propose c'est de découvrir avec mon aide, si tu le veux bien, la richesse de ce que chacun de nous possède en soi : l'imagination et l'inconscient. Et ce faisant, ton inconscient qui sera super content de s'exprimer te permettra de te sentir bien plus détendu et relaxé que ce que tu peux sentir dans une journée banale.

Si tu as d'autres question n'hésite pas :)"

J'ai bon ? J'ai gagné quoi ?

Voila le genre de réponses que je donnera en street. Bon, il n'y a pas tout le pré-talk, je ne fais que répondre à ses 3 questions! Et puis, je ne suis pas sur de pas dire n'importe quoi, mais bon, c'est ce que je dirais:

- est ce que l'on dort sous hypnose?

Non, tu ne dormiras pas, tu sera simplement dans un état naturel de très grande relaxation. Mais tu sera toujours parfaitement conscient de ce qui se passera. Et tu te rappellera de toute la séance.

- tu peux rentrer dans ma tête?

Non, je n'ai aucun don! Moi, je suis comme un guide qui t'aidera à aller dans cet état agréable et ensemble, on pourra jouer avec des phénomènes hypnotiques. Mais c'est ton imagination qui fera tout ça! Si je pouvais rentrer dans la tête des gens, je ne serais pas dans la rue, mais dans la banque la plus proche! ;)

- c'est pas dangereux ton truc?

Non, c'est un état naturel, assez semblable aux moments d'absence que l'on connait quand on lit ou qu'on conduit. Tu sais, quand tu te rend compte que tu fais quelque chose de façon automatique mais que ton conscient est ailleurs, dans ses pensées. De ces moments, tu peux en sortir facilement et y retourner tout aussi aisément. L'hypnose, c'est pareil et ça ne peut pas être dangereux! Ce sera juste agréable et amusant.

Bon, je t'avoue que c'est rare que les gens me posent des questions fermés, donc en réalité, je ne dis pas souvent «non» en séance ou en pre talk! Je commence par une question ouverte et je rebondit dessus (en ne disant pas non, pas pour le Yes set, mais pour ne pas contredire le volontaire). Puis souvent, je décompose mon pre talk entre avant la séance et pendant les tests (et ca peut même continuer)

Après, je t'avouerais que pour moi, le yes set, c'est un peu de la mast.... psychologique! Je vais surement m'attirer les foudres de certains en disant ca! Je pense que c'est avant tout notre attitude qui créer les bonnes conditions, peu importe si on dit non, c'est comment on le dit et comment on répond a notre volontaire; comment on créer le contact, comment on rassure le volontaire en lui montrant que notre but, c'est son bien être... Pour moi, c'est beaucoup plus l'intention qui compte.

C'est peu être moi, qui fonctionne comme ça (oui, il ne faut pas oublier que nous sommes tous différents), du coup, je ne m'attache pas trop à ce genre de trucs.

Personnellement, tu peux me dire que des oui, si je ne me sens pas en confiance, je ne partirais même pas en transe! Et inversement, si la personne utilise des non ou des négations pendant son pré-talk, mais m'inspire confiance et sécurité, il pourra m'emmener très loin! D'ailleurs, si ce même hypnotiseur qui m'inspire confiance dit n'importe quoi ou des trucs qui sembleraient contreproductifs (c'est déjà arrivé et plus d'une fois ;)), consciemment ou inconsciemment, je vais modifier ce qu'il dit pour me mettre dans les meilleurs conditions.

Il ne faut pas oublier qu'il y a une grande part d'acceptation (ou non) du conscient! Je pense beaucoup plus que le non verbal et la façon d'orienter le dialogue a plus d'impact, même sur l'inconscient.

Bon, j'évite de dire des non, tout de même, sait-on jamais, mais je ne suis pas certains que l'impact soit aussi important qu'on peut l'entendre.

Bref, j'aime beaucoup ta réponse a la première question, elle m'a beaucoup fait rire! :D

(Beaucoup moins pour l'histoire du verre d'eau cela dit! Là, tu m'a un peu perdu!).