Brieuc du Garay Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2014 Hello ! Je suis tombé sur ça à l'instant. Kendal hypnotisait un mec, tranquilou...Et puis paf.. suggestion "tu es un ninja" ! Combien d'entre nous avons pu faire ce genre de suggestion, tu es un Jedi.... etc etc et le laisser gambader à quelques mètres. Sauf que cette fois, le volontaire de Kendal s'est barré, et a tenté de voler une voiture.https://www.youtube.com/watch?v=zvr4B1UuUQk&list=UUD38z8sliWhOwwA2EiJ1aFA Bref, une raison de plus pour éviter ce genre de phénomènes (j'entends par là changer le processus de pensée, d'identité) des gens quand on peut pas réellement l'encadrer. On ne le peut jamais, d'ailleurs, correctement.Et notamment lors d'hypnose de groupe, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jericho Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2014 je suis d'accord à 200%!!! Parfois, je vois des vidéos, j'ai peur pour les volontaires! Et celle-là à du niveau.... Je ne recherche pas les effets les plus fous mais le bien être des volontaires, donc mon approche n'est pas la même que certains qui sont plus dans le spectacle, mais je ne vois pas trop l’intérêt de mettre en danger notre volontaire qui as eu assez confiance en nous pour se laisser guider lors d'une séance. C'est de notre responsabilité de faire en sorte que tout se passe bien pour lui! Je trouve qu'une séance peu être géniale à vivre sans prendre le moindre risque. Pour ma part, je ne laisse jamais un volontaire gambader, je fais en sorte qu'il soit proche de moi à tout instant, pour le rattraper s'il tombe, pour lui éviter de faire une connerie.... Bref, un peu plus d'éthique chez certains ne ferait pas de mal! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniki Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2014 Ce qui m'interpelle perso, c'est le faite de faire courir ces volontaires (course poursuite oblige), au milieu des meubles qui forment des passages assez étroit, avec 5/6 personnes supplémentaires comme obstacle qui les suivents comme si c'était des bêtes de foire. Elle à eu de la chance qu'il n'y est eu aucune chute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpp Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2014 tu seras un NINJA et tu laissera les voitures tranquilles, et puis les passants, et puis les boutiques autour de toi, et puis les bouches d'égout, et puis....ca va faire long en suggestion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gadlu Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2014 Brieuc entend tu par là que mon idée de suggestion d'oiseaux au dernier étage de la tour Eiffel serait éventuellement a revoir????? ninjaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: normalement si c'est une tortue ninja ça ne mange que des pizzas et parle avec un rat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2014 Non GADLU, ça c'est une bonne idée. À tester ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio45 Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2014 Je suis aussi tout à fait d'accord avec toi, j'établis toujours un périmètre de sécurité et lorsque mon volontaire s'en éloigne j'arrête immédiatement la suggestion, et pour l'anecdote lors de ma première séance de street à Paris, mon volontaire m'a demandé de devenir Zidane, du coup je lui passe la suggestion et au moment où il ouvre les yeux je le vois fixer quelque chose au loin mais je ne savais pas quoi et il commence à courir, à peine a t'il commencé que j'ai stoppé immédiatement la suggestion.Lors du feed back, je lui ai demandé ce qu'il fixait et vers où il comptait courir lorsqu'il était dans la peau de Zidane et il m'a répondu qu'il courait vers "les cages";Sauf que les cages c'était justement une cage d'escalier avec 3mètres de vide, je ne sais pas ce qu'il aurait pu se passer mais heureusement étant en alerte constante avec mes volontaires il ne s'est rien passé.ça m'a beaucoup apprit et sensibilisé, faire le show c'est bien beau pour l'égo mais le volontaire nous offre sa confiance, ce n'est pas pour la piétiner ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eregrith Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 septembre 2014 En effet c'est super dangereux, surtout dans une maison pleine de gens qui ont statistiquement pas l'air sobres... Je pense que ca pourrait etre bien mieux en limitant le périmètre grandement, et en leur disant qu'ils ne peuvent se déplacer qu'au ralenti, parce que sinon on ne verrait rien (bah oui un ninja c'est trop rapide...). Ca permettrait peut etre d'éviter des problèmes. Après, je suis bien plus partisan de faire vivre ce genre de suggestions uniquement en interne, déjà parce que je pense que c'est plus facile à retrouver, mais aussi parce que ca permet à la personne de vraiment faire ce qu'elle veut dans son monde à elle. Avec deux volontaires j'ai pas essayé mais je pense que je ferai pareil, avec un contact entre les deux pour qu'ils aillent "ensemble" dans un monde (et si c'est pas le meme c'est pas si grave, vu qu'ils ont chacun leur truc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 septembre 2014 http://imaninja.com/ Règle de base on reste à proximité de son partenaire quoi qu'il arrive.On ne fait pas une main collé à une chaise et se barrer en disant "au revoir" (dédicace à Barbereau ma gueule ! )Et si on sait que le personne va réagir comme un somnambule, il faut avoir rapidement de quoi stopper le suggestion ( suggestion-fusible ? ) C'est le volontaires qui fait tous les effets hypnotiques mais cela ne nous permet pas de ne pas avoir une responsabilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts