Aller au contenu

Problème d'équilibre

Daniki

Recommended Posts

Bonjour,

Il m'est arrivé lors de ma dernière sortie de street hypnose de tomber sur une volontaire qui lors du test des ballons, se balancait légèrement mais assez pour pouvoir perdre l'équilibre.

Dans un premier temps je l'aide à se restabiliser et en parallèle je lui suggère pour contourner le problème de bien rester sur ses deux appuis pour ne pas perdre l'équilibre ce qu'elle fait.

Après le test elle me confie qu'elle vivait la suggestion à 100% au point d'oublier tous ce qui se passait autour momentanément.

Jusque là, tous va bien et j'enchaine par la suite par l'induction lente ou je transfère la lourdeur d'un bras vers l'autres, puis vers le dos, puis les épaules, puis la tête en disant dors. J'ajoute également que pendant que je lui expliquai ce qui se passerait quand je dirais le mot dors, je lui avait bien suggérer de bien rester sur ces deux appuis.

Au mot dors, elle part en transe mais sans mon aide pour la stabilisé elle serait à coup sur tomber. Et malgré le faite que je lui répète de bien se tenir fermement sur ses deux pieds, je sent toujours ces jambes qui devait être tellement lourde qu'elle arrivait pas vraiment à tenir debout.

J'ai continuer la suite de la séance sur un banc pour éviter tous problèmes.

Ma question commence ici:

Là, c'était une femme 35ans environ qui pesait aux alentours de 50-60kg, aucune difficulté majeure pour l'aider à se stabiliser.

Je prend maintenant le cas d'un golgoth de 2.0m 100kg, très motivé pour essayer l'hypnose de rue et imaginons qu'il à le même genre de réaction suite à l'induction, à part freiner sa chute (ou plutot son écroulement sur lui même) je ne voit pas ce que je pourrais faire d'autre.

Comment vous contournez cette situation si elle se présente car forcément j'imagine que vous faites pas toujours assoir vos volontaires lors des sorties en street.

Ça m'est arrivé d'hypnotiser un géant tailler comme un rugbyman (c'était peu être le cas d'ailleurs), étant petit, la scène était drôle (tu peux demander à Abclive, il ne s'en est pas encore remis)! Faire la séance debout n'aurait pas été sécurisé, j'ai trouver un endroit pour qu'il puisse s'assoir. Et franchement, sans vouloir paraitre rabat-joie, si on ne peux pas sécuriser la séance debout et qu'on ne peut pas assoir le volontaire , il vaut mieux s'abstenir afin d'éviter un accident.

Personnellement j'ai aussi un problème d'équilibre en transe debout, je balance d'avant en arrière, parfois je peux forcer un peu sur les jambes pour me maintenir droit mais généralement j'ai besoin qu'on me retienne, sinon j'ai trop besoin de me concentrer sur "tombe pas, tombe pas, tombe pas" plutôt que sur les suggestions.

Ceci ne répond absolument pas à ta question, désolé  ^_^

Personnellement j'ai aussi un problème d'équilibre en transe debout, je balance d'avant en arrière, parfois je peux forcer un peu sur les jambes pour me maintenir droit mais généralement j'ai besoin qu'on me retienne, sinon j'ai trop besoin de me concentrer sur "tombe pas, tombe pas, tombe pas" plutôt que sur les suggestions.

Ceci ne répond absolument pas à ta question, désolé  ^_^

Indirectement sa me permet d'avoir une vision de ce qui peut passer par l'esprit de quelqu'un dans cette situation ;)

Merci pour vos réponses, je pense que ce qui en ressort c'est que y'a pas de remède miracle, c'est la sécurité avant tout.

Une petite main discrète sur une épaule, voire même juste deux ou trois doigts, même avec un léger contact, a tendance à aider la personne à se stabiliser et garder son équilibre. Essayez pour voir :P

Sinon, faire asseoir reste la solution la plus sage effectivement.

"Problème" déjà rencontré lors de séances en rue également :)

Malgré l'insistance sur le fait que les volontaires tiendront bien debout en équilibre sur leurs jambes, certains manquent de s'écrouler si je ne les rattrape pas. Alors quand c'est la jeunette de 50kg, ça passe, mais la fois où je me suis retrouvée avec un bon gaillard basket-balleur environnant les 2m et 95kg... Imaginez juste une souris qui se sacrifie pour adoucir la chute d'un éléphant et qui finit en pancake,Tabernacle ! :P

Bon, généralement, on le repère dès les tests (style : livres et ballons, quand tu vois que le volontaire commence à tanguer fort, essaie même pas une induction debout...). 

La meilleure solution, tant au niveau sécurité que confort, c'est de faire asseoir la personne. Si tu n'en as pas la possibilité, tu peux t'aventurer dans une séance sans induction :) Ça marche aussi bien, c'est tout aussi cool, et ça présente beaucoup moins de risques de chute :) Surtout que généralement (du moins, de ce que j'ai pu remarquer), les personnes qui ont de grosses pertes d'équilibre lors de l'induction ou du test des livres et ballons sont des gens assez réceptifs, donc sur qui les suggestions devraient bien passer :) (ou alors ce sont des personnes sous l'emprise de substances comme l'alcool ou la drogue, ou qui sont sous anti-dépresseurs, et dans ce cas, on évite d'hypnotiser^^)

Tu peux aussi suggérer une catalepsie des jambes pour leur permettre de rester droites... Mais bon, j'ai pas eu trop de résultat avec ça.

Pour te dire, moi-même au début, lorsqu'on me faisait une induction, IMPOSSIBLE de tenir droite sur mes jambes, je m'écroulais ou alors j'avais de grosses pertes d'équilibre. Puis, tu pouvais toujours suggérer ce que tu voulais, au moment de l'induction ça faisait un vide TOTAL dans ma tête, et impossible de maîtriser quoique ce soit. Ça s'est amélioré petit à petit quand j'ai commencé à gérer mes transes, mais c'est pas encore ça... :)