Aller au contenu

je veu savoir pour commencer !

Invité

Recommended Posts

...d'autant que "libère-toi" ne prend pas de S à l'impératif mon koko :P tout comme le verbe "laisser"...
Ceci dit, vinsedu73, n'hésite pas à être un peu attentif à tes écrits, quand même, là ça pique un peu les yeux. Je fais aussi pas mal de fautes, mais hypnose avec un i (en autre), là, non, quand même...

Et pour répondre à ta question... psychologie, mentalisme, etc... je te conseille juste de t’intéresser à ton volontaire, le but d'une séance d'hYpnose étant l'échange. Et si tu veux une réponse plus complète, n'hésite pas non plus à développer d'avantage ta question.

Bonne journée :D

Hypnose/Hipnose, pour moi ça peut éventuellement arriver...

Mais le mot MAIS tu me fera pas croire que tu ne sais pas l'écrire !!! Et c'est je pense pour ça que Koko se permet d'avoir cette réaction : Ca montre de ta part vinsedu73 que tu ne respecte pas assez les gens qui vont te lire pour faire l'effort toi-même d'être correct dans ce que tu écris, tu préfère que ca soit les autres (donc nous) qui nous fassions chier à devoir interpréter et déchiffrer ce que tu dis. C'est pas cool et ca mérite qu'on te le fasse remarquer.

Une faute d'orthographe (du genre "ortographe" ou "libères-toi") c'est pas grave, on en fait tous. Une faute de défaut de volonté d'écrire correctement (du genre "faut" au lieu de "fautes" ou "mes" au lieu de "mais") c'est que tu te fous de notre gueule !

"mes", "mrc".... Quelles que soient tes difficultés (genre "dyslexie" combien de fois j'ai entendu cette excuse, y'a-t-il vraiment 75% de la population de jeune qui est dyslexique ?) tu ne pourras pas me faire croire que tu ne SAIS pas et que tu ne PEUX pas écrire ces mots correctement. Bon sang c'est pas comme si tu savais pas écrire "merci" ! Même à 13 ans ! Même quelqu'un qui viendrait d'apprendre la langue ! C'est pas une question de difficulté là ! C'est une question du fait que tu te dis que t'es sur internet, que t'en as rien à foutre ?

C'est pas grave, je suis passé par là aussi à mes premiers forums, et j'étais plus vieux que toi ^^. C'est à force de me faire saouler par les autres visiteurs du forum que petit à petit j'ai décidé d'écrire mieux et de faire un peu plus attention. Tu verras que la manière dont tu écris est un indicateur direct de qui tu es pour tous les gens qui te lisent, et en écrivant comme ca tu passe un peu pour quelqu'un que tu n'es pas forcément ;)

Ici il y en a qui sont prêt à tuer pour une fote d'ortografe ?

Les correcteurs orthographique permette d'éviter pas mal de bourde ( même si il te troll de temps en temps )

Ha chake fote vouh vhou ssenter deux pluze en plusse dens ain éta segond é ile è trai difissile deuh ferre otre chause ke dhe lyr set fraze é de contè leuh nonbre de fote !

:D

Sur un fofo dont j'étais admin (j'avais monté un serveur Mincraft, avec un serveur de jeu + site complet avec forum personne n'est parfait ^^ ).

Avec un copain admin lui aussi on prenait un malin plaisir à rayer les mots contenant des fautes ou à les corriger en rouge ^^ c'était assez efficace.

Je suis loin très loin d'avoir une orthographe irréprochable mais ne pas savoir la différence entre:

Mes et Mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus.

Un petit rappel des faits :

Mes = pronom possessif => mes chaussures, mes CD,  mes crottes de nez. Ce qui suit mes t'appartient.

Mais = conjonction de coordination (non ce n'est pas une insulte) on voit ça en générale fin CE2 début CM1  avec la très célèbre phrase mnémotechnique (non ce n'est pas non plus une insulte (rien à voir avec les Légos théchniques non plus :D ) ) :Mais où est donc Orincar ? (mais ou et donc or ni car) qui est un mot qui permet de lier deux phrases.pour plus de renseignement http://fr.wikipedia.org/wiki/Conjonction_de_coordination

Bref bon courage dans l'apprentissage de la langue de MoMo*.

Et dis toi que jamais rien est perdu car à 14 ans je faisais plus de 40 fautes dans les dictés au collège.

*Molière

A voui au fait : Bienvenue ;) .

C'est déjà un bon début d'avoir lu 1 livre ;)

Penses-tu pouvoir nous en dire un peu plus sur toi maintenant? ou sur le livre? et peut être même qu'avec un coup de folie tu nous feras un combo : ma vie mon livre.

Tu sais il y en a qui l'ont déjà fait exemple : biographie

Ok promis le prochain message j’arrête de troller. Je ne sais pas pourquoi aujourd'hui je me sens en forme.