Jérém'hypnose Posté(e) 5 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 septembre 2014 Bonjour si le sujet a été évoqué et "résolu" merci de m'y rediriger je supprimerai ce post ;-)En attendant, je me demande si lorsqu'on utilise une interruption de pattern, on peut, est ce obligatoire d'utiliser derrière l'approfondissement ou non ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eregrith Posté(e) 5 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 septembre 2014 Ca dépends ce que tu veux faire après. Si tu n'approfondis pas du tout, en général les gens resteront proches de l'état de veille et du coup l'induction n'a pas trop d'intérêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérém'hypnose Posté(e) 5 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 septembre 2014 D'accord mais pour l'induction petit papillons ^^par exemple s'en suit normalement une transe assez profonde non ? Selon toi on reste proche de l'état de veille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eregrith Posté(e) 5 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 septembre 2014 Ca depends vraiment de la personne, si elle a l'habitude de se faire hypnotiser ca peut passer, mais si c'est un nain connu (genre passe-partout) c'est super peu probable que la personne sache quoi faire a l'intérieur d'elle même. Le but de l'induction c'est d'ouvrir la porte, pour moi. Si tu ouvres la porte et que la personne reste sur le palier ca sert peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 5 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 septembre 2014 comme dit Eregrith si tu ouvres la porte du poêle (petite métaphore) mais que tu ne mets pas de bois, le poêle ne chauffe pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérém'hypnose Posté(e) 5 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 septembre 2014 d'accord parfait vous avez répondu à ma question, je peu donc continuer à progresser dans ma découverte de l'hypnose.Autre question svp : au mot dors, généralement 2 options il me semble, soit la personne reste debout soit elle "s'effondre"comment obtenir les deux cas ? Par simple suggestion ? Je n'ai pour le moment fait que des tests de suggestibilité d'où mon questionnement ; je m'apprête à passer à l'induction et phénomène hypnotique, état de sommeil.D'avance merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clarachat Posté(e) 5 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 septembre 2014 Si l'on fait une induction, c'est pour un but précis : faire vivre des phénomènes hypnotiques ensuite ou juste faire une séance de relaxation ou de voyage hypnotique. Une induction, seule, n'a pas d'intérêt Du moment où tu veux t'aventurer sur des phénomènes hypnotiques après une induction, il vaut mieux faire un approfondissement, pour obtenir une transe un peu plus profonde, ou juste pour permettre à la personne de se détendre un peu plus Si tu fais une séance de relaxation ou de voyage hypnotique, l'histoire que tu vas raconter à la personne hypnotisée pour accéder à la relaxation ou juste pour voyager, rêver en état d'hypnose, fera office d'approfondissement Après une induction, les volontaires sont sensés rester debout si tu fais une séance debout. Mais il arrive que certaines personnes s'écroulent au sol (personne ultra réceptive ou sous l'emprise de substances généralement), dans ce cas il vaut mieux faire la suggestion que quoiqu'il arrive, la personne gardera les jambes bien droites afin de rester bien en équilibre sur ses aplombs.Sinon, si tu souhaites allonger tes volontaires après l'induction, ça n'a pas grand intérêt, à part risquer une mauvaise chute ou faire du spectacle impressionnant Mais si c'est le souhait de la personne, tu auras juste à faire la suggestion que lorsque tu diras le mot "dors" (puisque c'est l'ancrage que tu utilises si j'ai bien compris, mais ça pourrait être n'importe quel autre mot-clef), tous les muscles du corps vont se relâcher instantanément et qu'elle pourra se laisser accompagner au sol pour être encore deux fois plus relâchée, etc... Après, je ne pense pas que telle induction corresponde à tel niveau de transe. Ça dépend vraiment des personnes, chaque volontaire vit l'état différemment. Certains entreront directement dans une transe profonde, d'autres resteront dans une transe plutôt légère... Si on admet des niveaux de transe Bref, tout ça pour dire que tout est relatif, il n'y as pas de protocole à suivre absolument, juste des sortes de conventions, de règle générales qui marchent dans plus ou moins la majorité des cas...Mais si tu fais tes séances à l'intuition, en considérant ton volontaire comme la personne la plus importante du monde, et que tu mets toute l'intention dans tes suggestions... Tout devrait super bien se passer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérém'hypnose Posté(e) 6 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2014 Ok super merci pour cette réponse complète ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 6 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2014 Une interruption de pattern sert à... interrompre un pattern.Cette "outils" n'a pas comme seul intérêt de mettre en transe. On peut en utiliser pour faire sortir de transe ! C'est totalement facultatif. On peut faire de très belle séance sans aucune interruption de pattern . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérém'hypnose Posté(e) 6 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2014 moi je considère ça comme "induction" rapide et personnellement je ne vois pas comment m'en passer tant je trouve cela efficace. Pas vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts