Aller au contenu

Interruption de Pattern

Recommended Posts

Ca depends vraiment de la personne, si elle a l'habitude de se faire hypnotiser ca peut passer, mais si c'est un nain connu (genre passe-partout) c'est super peu probable que la personne sache quoi faire a l'intérieur d'elle même. Le but de l'induction c'est d'ouvrir la porte, pour moi. Si tu ouvres la porte et que la personne reste sur le palier ca sert peu.

d'accord parfait vous avez répondu à ma question, je peu donc continuer à progresser dans ma découverte de l'hypnose.

Autre question svp : au mot dors, généralement 2 options il me semble, soit la personne reste debout soit elle "s'effondre"comment obtenir les deux cas ? Par simple suggestion ? 

Je n'ai pour le moment fait que des tests de suggestibilité d'où mon questionnement ; je m'apprête à passer à l'induction et phénomène hypnotique, état de sommeil.

D'avance merci !

Si l'on fait une induction, c'est pour un but précis : faire vivre des phénomènes hypnotiques ensuite ou juste faire une séance de relaxation ou de voyage hypnotique. Une induction, seule, n'a pas d'intérêt :) 

Du moment où tu veux t'aventurer sur des phénomènes hypnotiques après une induction, il vaut mieux faire un approfondissement, pour obtenir une transe un peu plus profonde, ou juste pour permettre à la personne de se détendre un peu plus :)

Si tu fais une séance de relaxation ou de voyage hypnotique, l'histoire que tu vas raconter à la personne hypnotisée pour accéder à la relaxation ou juste pour voyager, rêver en état d'hypnose, fera office d'approfondissement :)

Après une induction, les volontaires sont sensés rester debout si tu fais une séance debout. Mais il arrive que certaines personnes s'écroulent au sol (personne ultra réceptive ou sous l'emprise de substances généralement), dans ce cas il vaut mieux faire la suggestion que quoiqu'il arrive, la personne gardera les jambes bien droites afin de rester bien en équilibre sur ses aplombs.

Sinon, si tu souhaites allonger tes volontaires après l'induction, ça n'a pas grand intérêt, à part risquer une mauvaise chute ou faire du spectacle impressionnant :) 

Mais si c'est le souhait de la personne, tu auras juste à faire la suggestion que lorsque tu diras le mot "dors" (puisque c'est l'ancrage que tu utilises si j'ai bien compris, mais ça pourrait être n'importe quel autre mot-clef), tous les muscles du corps vont se relâcher instantanément et qu'elle pourra se laisser accompagner au sol pour être encore deux fois plus relâchée, etc... :)

Après, je ne pense pas que telle induction corresponde à tel niveau de transe. Ça dépend vraiment des personnes, chaque volontaire vit l'état différemment. Certains entreront directement dans une transe profonde, d'autres resteront dans une transe plutôt légère... Si on admet des niveaux de transe :) 

Bref, tout ça pour dire que tout est relatif, il n'y as pas de protocole à suivre absolument, juste des sortes de conventions, de règle générales qui marchent dans plus ou moins la majorité des cas...

Mais si tu fais tes séances à l'intuition, en considérant ton volontaire comme la personne la plus importante du monde, et que tu mets toute l'intention dans tes suggestions... Tout devrait super bien se passer :)