mimoza Posté(e) 6 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2014 Bonjour je suis apprenti en hypnose et cela depuis quelque jours j'essaie de coller les doigt de mes volontaires aucun resultat je ne sait plus quoi faire si vous pouvez m'aider merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jericho Posté(e) 6 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2014 Salut! C'est un peu difficile d'aider sans plus d'infos!Que dit-tu lors de ton pre-talk?Quand tu dis aucun résultat, les doigts bougent ou pas du tout?Les volontaires sont-ils des inconnus ou des proches?.... Plus tu nous donnera d'éléments, plus on pourra te dire ce qui peut bloquer les volontaires.Surtout, il faut poser des questions aux volontaires, demande ce qu'ils ont ressenti, pourquoi selon eux ça na pas marché et qu'est-ce qui ferait que ça marche. Leurs réponses t'aideront a trouver le chemin a prendre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimoza Posté(e) 6 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2014 Pre-talk enfaite jesplique que il ny a aucun danger et quil se sentirons detenduquil seron conscient de tout se quil se passe et que seul eu peuvent decider. Les doigts boige oui oui il se touche meme mais ne reste pas coller les volontaires sont des gens que je connais mais pas plus proches que sa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jericho Posté(e) 6 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2014 Je vois! Dans ces cas-la, je sors la super glue. C'est imparable! Plus sérieusement, les doigts ne se collent pas sur tout le monde. On est tous différents face aux suggestions! Par exemple, en tant que volontaire, mes doigts ne se collent pas, pourtant, je peux vivre d'autres phénomènes! Donc il vaut mieux se focaliser sur ce que ressent le volontaire que sur les doigts collés: Si ça ne colle pas, tu fais un grand sourire et tu explique que comme tu l'as dis dans ton pre-talk, la personne ne perd pas le contrôle et peux bloquer une suggestion si ça ne plait pas (consciemment ou inconsciemment)! Tu peux lui demander ce qu'elle a ressentit. Souvent, le fait d'avoir les doigts qui se sont rapprochés avec cette sensation d'attraction entre les deux suffit à impressionner le volontaire. Et tu peux continuer la séance. Petite précision: Il vaut mieux poser ce genre de questions dans la rubrique: Entraide pour et par les membres, qui est là pour ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimoza Posté(e) 7 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2014 Ok merci bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrridin Posté(e) 7 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2014 Bonjour. Si on respect le processus hypnotique expliqué par Jean-Emmanuel, les doigts aimantés sont des mouvements idéo-moteurs alors que les doigts collés sont une catalepsie donc d'un niveau plus élevé. Parfois ton volontaire réussira tout ce que tu lui demandes et parfois il faut prendre plus de temps et décomposé les phénomènes tranquillement. PS: Prends soin de nos yeux en écrivant Français s'il te plait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniki Posté(e) 7 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2014 Perso une astuce complémentaire quand tu hypnotise il faut donner envie à la personne de se donner complétement. Pour cela faut que tu blague avec elle, l'humour pour moi est tout aussi important que la confiance en soi en hypnose.Plus tu instaure un climat de sympatie avec ton volontaire va vouloir vivre l'expérience. Au début, j'étais comme toi, j'ai fais 2-3 sorties sans aucun succès mise à part les aimants, livre/ballon qui marche sur presque tout le monde. Aucune catalépsie ne passait et avec le recul j'étais trop sérieux, l'intonation de ma voix n'allait pas et même si c'était pas vraiment le cas, de l'extérieur on pouvait croire que je répetai un texte bêtement. Par contre la tu hypnotise des semi-proche apparament, essaye de parler un peu d'autre chose juste avant de démarrer l'hypnose pour qu'il soit dans un état ou il veulent s'amuser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimoza Posté(e) 7 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2014 Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimoza Posté(e) 7 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2014 Bonjour ya le claquement de doigts que je ne sais pas comment l'instaurer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrridin Posté(e) 7 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2014 Bonjour, Premièrement je te mettrai en lien le débat sur le claquement de doigt. http://street-hypnose.fr/forum/topic/3784-claquement-des-doigts-ça-ne-sert-à-rien/ Deuxièmement, il y a plusieurs manières d'utiliser le claquement de doigt: -Soit tu peux accentuer un effet, un mot en claquant simultanément des doigts. Ex: Et pendant que la main se colle (clap) 2 fois plus et que la main adhère (clap) de plus en plus et de plus en plus fort, dans un instant tu pourra essayer de la décoller mais elle sera 2 fois plus collé (clap) soudé (clap)... -Soit tu peux l'utiliser comme renforcement: Ex: A chaque claquement de doigt (clap,clap,clap)c'est comme si les mains sont (clap,clap,clap) de plus en plus attirées l'une vers l'autre (clap,clap,clap) -Soit tu peux l'utiliser pour créer de la surprise. Ex: Ton volontaire a les yeux fermés, et tu claques des doigts près de son oreille mais pas trop hein!? Pour le surprendre et glisser une suggestion approprié. Bref, c'est comme tout trop point n'en faut du claquement de doigt, déjà pour toi (ca fait mal) et parfois les volontaires n'en sont pas friand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimoza Posté(e) 7 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2014 D'accord parfait merci je vais donc m'exercer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts