Aller au contenu

Mes premières hypnoses


Invité

Recommended Posts

Salut tout le monde :)

 

Bon, j'avais déjà commencé à lire pas mal de trucs sur l'hypnose au début des grandes vacances, et puis je me suis acheté le livre de Jean-Emmanuel, et quand je lai reçu, je l'ai finis en une journée. :lol:

Bref, j'ai relu tout ce qu'il fallait, donc je me sentais prêt à commencer ma première séance, je propose donc a un ami, et il accepte.

 

Donc on pourrait résumer ma toute première séance au bras impossible à plier, couronné de succès. Du coup, d'autres personnes de mon entourage on commencé à me demander des séances d'hypnose, et la ça à commencer à aller de plus en plus vite, car je suis tombé sur une "sommnabuliste" comme les appels J-E.

 

Du coup j'ai réussi à faire :

 

-Bras impossible a plier

-Main collé au front

-Pieds collés au sol

-Amnésie du prénom

-Mise en place d'un faux prénom

-Téléphone impossible à soulever

-Pause-Lecture

-Invisibilité

-Apparition de star

 

Le tout alors que je n'avais presque pas d'expérience au préalable.

Mais du coup je me demandais si il n'y avait pas un risque de faire une séance aussi approfondie quand on débute. Et j'ai aussi remarque qu'a la fin d'une ou deux hypnose, je me sentait légèrement fatigué, y'a-t-il d'autres personnes dans mon cas ? (Au passage, mon arrière grand-père maternel était magnétiseur et était assez connu dans son village, et je sais qu'apparemment, après une séance il était très fatigué, du coup il y à peut-être un lien ? :huh: ).

 

Donc du coup je me disais qu'il faudrait peut-être que j'évite de faire de l'hypnose trop souvent, histoire que ça n'ai pas d'impact sur mon attention pendant les cours :P .

 

Bref, voila un court résumer de mes quelques expériences. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour ta première séance !

 

Bon ensuite, personnellement je ne crois pas aux magnétiseurs donc je n'établirais pas de parallèle mais de tout évidence l'hypnose demande un certaine concentration. Notamment aux débuts.

Tu dois faire de gros efforts de mémoire et être assez dynamique, il est possible que ça puisse te fatiguer comme après un DS en cours mais rien de plus méchant.

 

Continu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces débuts plus que prometteurs !

Pour la fatigue, idem, du coup après une street de plusieurs heures à enchaîner les volontaires les uns après les autres, plus éventuellement le bruit autour, je suis complètement vidé ... mais heureux !

C'est comme une bonne séance de sport, mais dans la tête, donc rien d'inquiétant pour tes études :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette retour ! Pour la fatigue, moi aussi ça me vide. Mais c'est normal, ça demande beaucoup de concentration et d'attention !

Ça ne m'a pas empêché de faire 16 hypnose ce week end (6 samedi, 10 dimanche), donc je pense que c'est comme le sport : en pratiquant, on optimise instinctivement et on économise un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...