Aller au contenu

un peu d'aide si vous plaît

pierrot

Recommended Posts

alors pour commencer cela fait 2 jours que je m'essaye a l'hypnose sur ma soeur (volontaire c'est elle qui voulais que je l'hypnotise) mais je n'arrive pas a la plonger en état de transe.

alors voici mon pré talk : bon je vais t'expliquer un peu l'hypnose ,alors l'hypnose et un état naturel comme quand on lit un bouquin ou en rêvassent en conduisant , sache que tu restera parfaitement conscient et lucide et que grâce a ton imagination  et ta concentration tu vivra des chose fabuleuse tu et prêt.

donc je commence par les doigt aimanter: réussite ;j'enchaine sur les main aimanter:réussite j'enchaine sur l'induction des main aimanter : fin de l'induction au mot dors la tète tombe et se relève donc échec (pleurs intérieur songe à acheter une corde non sa c'est pour rire :D )donc j'enchaîne sur induction des papillon et mince résultat identique voila voila si vous pouvez me conseiller merci d'avance 

Salut!

Après le mot "dors", il faut continuer à parler pour approfondir. Si tu laisse un trop gros blanc après ce mot, le ou la volontaire va relever la tête et sortir souvent une phrase du genre "bah ça marche pas!". Donc il faut continuer à approfondir. Tu peux aussi lui dire que même si il ou elle ne ressent pas encore de changement, de garder les yeux fermer et de se concentrer sur ta voix. 

Certaines personnes ont plus de mal avec les inductions instantanés, donc tu peux aussi essayer des inductions plus longues.

Le fait que se soit ta sœur ne te facilite pas le travail! Elle sait que tu es en train d'apprendre donc se demande si TU vas réussir. Il faut bien lui faire comprendre que l'hypnose à deux, c'est un travail à deux! Bonne chance!

merci jericho et gadlu ,alors elle me dit rien et me regarde du genre merde sa a pas marcher et je lui dit quelle a surement résister et que sa na pas fonctionner et justement pour palier a cette effet que j'etait en train d'apprendre je lui et dit que si elle n'y croyait pas sa serez impossible pour moi de l'hypnotiser 

A vrai dire, pas besoin d'y croire pour être hypnotiser, il faut juste lâcher-prise! Comme je t'ai dit, parfois, les inductions plus lentes passent mieux! Et tu peux très bien utiliser des inductions plus rapides pour les ré-inductions!

Petite précision: Il vaut mieux poser ce genre de questions dans la rubrique: Entraide pour et par les membres, qui est là pour ça! :)

Demande lui de faire "comme si". Elle va alors revoir ses attentes quand à ce qu'elle attend, justement, d'une induction. Cela ne doit pas se passez comme elle l'imagine alors elle ouvre les yeux. Ton pré-talk est peut-être incomplet. Surtout si les tests déroulent normalement, ce qui est déjà de l'hypnose. 

Il me semble que JE en parle dans son bouquin ou alors je l'ai lue dans un autre. 

merci oui je l'ai remarquer aprés si quelqu'un peut le déplacer

Je suis certain qu'un gentil administrateur fera ça!!! ;)

erreur de ma part j'ai omis de préciser que avant d'entamer l'induction je lui expliquerait que au mot dors elle ne dormirait pas vraiment quelle sera juste dans un état de profonde relaxation et de detente 

C'est très bien! Cela dit, certains volontaires s'attendent à un changement plus radical (c'est le cas parfois, mais pas pour tout le monde), donc en effet, lui dire de faire "comme si" et de se laisser aller en t'écoutant. Et c'est ton approfondissement qui fera le reste!

Une solution serait peut-être de lui demander d'effectuer une action au mot "dors". 

Par exemple si tu refais l'induction avec les mains aimantées :

Dans quelques instant quand tes mains se toucheront, tu pourras imaginer un grand tableau. Le même que celui qui se trouve dans les écoles. Et ce tableau, tu pourras y voir écrit les chiffres allant de 100 à 1. Et au mot "Dors!" (tu fais toucher ses mains), tu commences à décompter chacun de ces chiffres et tu te relâches de plus en plus, de mieux en mieux.

Qu'on me corrige si vous pensez que c'est mal formulé. Je manque encore d'expérience.

Un truc qui marche bien c'est de lui mimer ce que tu attends d'elle.

Au mot dors , " volontairement, tu laisseras tomber ta tête en avant tu fermeras les yeux et  tu laisseras pendre tes bras le long du corps, saches qu'à aucun moment tu dormiras, tu profiteras de cette position pour te détendre et glisser à l’intérieur de toi un comme comme lorsque tu es dans le bus et que tu penses à rien, mais que tu es bien, plus rien n'a d'importance autour de toi," et là tu lui mimes la position Zombie tête baissée, bras pendant le long du corps.

Juste après le Dors! Au moment où tu lui fais l'induction, juste quand elle baisse la tête à cet instant précis tu rajoutes complètement détendue, complètement relâchée, et chaque expiration te permet de glisser plus profondément à l’intérieur de toi. Sens comme tes respirations deviennent de plus en plus lentes et profondes et plus elles deviennent lentes et profondes plus tu peux te détendre.

Ensuite tu peux utiliser les approfondissements classique de l'escalier qu'on descend, de l’ascenseur, du toboggan ou tout autre un truc qui lui parle. 

Faire focaliser sur la respiration est en général d'une aide précieuse pour la relaxation et la détente.

Ah oui au fait elle à quel âge ta sœur? car si elle est trop jeune la difficulté de concentration et d'imagination/abstraction peut être un frein.

j'ai réussi ... ma première catalepsie de courte durée mais bien présente. alors je vous place le contexte vous imaginer mes frère et sœur tous dans une chambre (il ont respectivement f 15,s 11,f 9,s 7 ans, que les plus petit viennent faire ch... les autres pendant que je m’occupe d'eux ) donc je commence avec le petit de 7 ans et au moment ou le mot dors il relève la tète et me dit sa a pas marcher,ensuite vient ma sœur de 11 ans (qui est mon volontaire depuis plusieurs jours) au mot dors elle tombe ... s'ensuit la première suggestion et bam impossible de décoller sa main pendant environ 5 seconde et après elle est sorti tout seul de l’état et plus possible de recommencer enfin vient le tour de la plus petite elle tombe facilement en état de transe mais impossible de lui faire la moindre suggestion bon voila le résumer en tout cas trop fiers de moi a+ 

Pierrot, ils sont quand même très jeunes, il ne me semble pas terrible du tout de "t'entraîner" avec eux ...

A leur âge ils ne savent pas faire la distinction entre conscient et inconscient, en quelque sorte les enfants sont sous hypnose en permanence (l'expression est sans doute abusive) ... à la limite, ton frère de 15 ans peut vivre l'expérience si t'es parents sont là et d'accord.

D'une manière générale en Street on fixe la limite à 16 ans.

Ce n'est que mon avis, qu'en pensent les autres ?