Harrys Posté(e) 6 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2014 Tout est dit dans le titre , je vous propose un rdv à 14H Bonne soirée ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpha Posté(e) 6 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2014 Je suis partant, mais je peux venir qu'a partir de 17h30, je bosse avant malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harrys Posté(e) 6 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2014 ok comme à l'accoutumer je dois partir avant 17H30 cependant vendredi on était nombreux et j'espère que nous le serons encore !Venez nombreux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniki Posté(e) 6 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2014 Je peut venir mais comme alpha à partir de 17h30 Finalement impossibilité de passer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jericho Posté(e) 6 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2014 Si le temps n'est pas mauvais, je passerais a 14h jusque 17h! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harrys Posté(e) 7 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2014 d'après météo france ça devrait aller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jericho Posté(e) 7 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2014 Du moment qu'on ne se prend pas la flotte! Donc je serais la-bas à partir de 13h45! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harrys Posté(e) 7 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2014 OKI doki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris93 Posté(e) 7 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2014 Je serais la-bas aussi ver 15h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jericho Posté(e) 7 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2014 Quelqu'un a une pancarte??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jericho Posté(e) 8 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2014 Suite à un petit soucis logistique, je ne vais pas pouvoir aller jusqu'à Paris aujourd'hui. Amusez vous bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harrys Posté(e) 8 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2014 Hello, Aujourd'hui nous serons 4 , on n'a pas de panneau cependant si vous voyez un asiat' en T-shirt avec un lion (pour ceux qui ne me connaissent pas). C'est que c'est là que ça se passe Bonne journée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YlsNovak Posté(e) 8 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2014 Je passerais en fin d'aprem. J'ai deux pancartes (dont une qui n'est pas a moi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris93 Posté(e) 8 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2014 Il y a personne. Mais je suis à côté camper avec ma pancarte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpha Posté(e) 8 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2014 Salut, je viens aux nouvelles, la femme qui arrêtait pas de partir et de revenir a fini par aller mieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YlsNovak Posté(e) 8 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2014 Oui apres l'aide des militaires et des pompiers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harrys Posté(e) 8 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2014 Bonsoir Alpha, Avant de te répondre, je tiens à adresser ce message à tous les débutants : Vous aimez l'hypnose et c'est cool. Vous ressentez une envie grandissante de partager votre passion, c'est cool. Mais bon sang ! soyez attentif à vos partenaires surtout en tant que débutant !!! L'hypnose est avant tout une histoire de rapport humain qui permet de créer un échange qui se base sur le bien être de la personne. C'est super de créer des phénomènes hypnotiques mais leur faire découvrir des capacités internes et du bien être c'est mieux. Il m'arrive de faire que des tests et un rêve éveillé et je me fais autant plaisir. Lorsque vous êtes face à des personnes ayant des comportements suspects et que des anciens vous disent de lui faire du bien être et un réveil propre. Ecoutez les !!! Et surtout ne faîte pas un freeze/défreeze derrière... D'autant plus que cette personne est suivi par un hypno thérapeute et est connu des secours publiques. Cette femme m'a avouée qu'elle était psychotique... Faire des erreurs c'est humain ! Mais si ce sont des erreurs due à un égo c'est grave ou à " X " pressions sociales (ex : performance qu'en il y a du monde qui nous regarde) Heureusement qu'il y avait des hypnos confirmés aujourd'hui qui ont accompagné cette personne. Maintenant, je vais répondre : On l'a accompagné puis les pompiers ont due intervenir. Ils ont pris ses constantes et l'ont relâchée... J'espère que l'hypno concerné sera plus attentif dans le futur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Céos Posté(e) 8 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2014 Ne soyons pas si durs, on a tous été débutants un jour. Etre orienté phénomènes hypnotique plus que bien-être au début, c'est normal. Et d'une certaine façon c'est assez sain. Tu deviens vite à l'aise avec les phénomènes hypnotiques et tu peux passer à autre chose ensuite. On voit trop de "praticiens" en hypnose qui ont peur des phénomènes... Je conçois tout à fait qu'en tant que débutant on puisse être un peu dépassé par les évènements ou être submergé par l'euphorie quand on voit que ça fonctionne bien. Je pense qu'on a tous été un peu comme ça au début.Après effectivement, débutant ou pas, il faut être avec son sujet, dans son expérience et pas dans notre propre joie. C'est un point sur lequel j'insiste beaucoup en stage (et JE aussi je suppose). Mais ça n'est peut être pas assez dit aux hypnos débutants auto-didactes. Bref, je pense surtout que tu n'as pas eu de chance aujourd'hui... T'es tombé sur la mauvaise personne en tant que débutant... La prochaine fois tu ne feras pas de séance à une personne bizarre rencontrée dans la rue.Que ça te serve de leçon et que apprennes à calibrer, à être avec l'autre dans son expérience.Depuis que j'ai commencé l'hypnose il ne m'est jamais arrivé d'accident. Et il y a une raison: je prête une réelle attention à mon sujet. C'est une bonne chose que ça t'arrive au début de ta pratique. Ca t'apprends à calibrer très tôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 8 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2014 Idem que Gabriel... Jamais eu d'accident depuis 2008. Et c'est pour la même raison. Même si cela peut très bien m'arriver un jour aussi, je ne me voile pas la face. Après, je ne connais pas toute l'histoire, voire même rien du tout je n'ai pas suivi, donc je ne commenterais pas. Je me contente de confirmer ce que dit Céos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan'j Posté(e) 9 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2014 Bonsoir, J'ai l'impression qu'a chaque fois que je poste sur ce forum c'est pour des choses un peu hors du commun. (Pourquoi les paquets de pistaches contiennent-ils des pistaches non ouvertes ?) Enfin quoi de plus normal pour des pratiquants d'hypnose n'Est-ce pas ? Donc voila pour la petite histoire avec le malheureux incident qu'il s'est produit, avec un autre hypnotiseur nous sommes resté 2h avec cette personne pour être sur qu'elle se réassocie bien et que les suggestions se dissipent.Le problème était qu'elle souffrait d'une psychose qui, je pense, était a tendance dissociative. Et lorsqu'on dissocie une personne déjà dissociée ça peut occasionner des dégâts. En voulant la ramené chez elle, elle s'est arrêté devant un café en nous disant "j'ai faim, je suis malade il faut que je mange". Nous nous sommes donc assit a une terrasse avec elle et nous avons discuté. Nous avons fait en sorte de parler d'éléments de sa vie pour bien "la réintégrer" dans le réel tout en agrémentant notre discours de quelques suggestions de renforcement et de bien être, le tout dans une atmosphère bienveillante. Elle eut toutefois quelques absences accompagnées par des spasmes ou des blocages musculaires. Au cours du repas, elle nous a demandé parfois si son prénom était "Jean-bob" car elle n'était plus sure de savoir si ce prénom était vraiment pas le sien. Nous avons joué sur les valeurs et les affectes qui l'a rattaché a son vrai prénom pour un peu, raccrocher les câbles entre-eux. A la fin du repas elle parvenait d'elle même a se souvenir que "Jean Bob" n'était pas son prénom bien qu'elle se comprenait pas pourquoi elle croyait avec conviction et persistance s'appeler ainsi. Je dois admettre que le fait qu'elle ait eu son petit ami au téléphone nous a grandement aidé. L'addition payée, nous sommes sortie et nous attendions avec elle son copain qui devait la rejoindre. C'est après un instant d'accalmie qu'a eu l'ultime crise de "spasmo-tetanie" terme que je ne connaissais avant aujourd'hui. Il s'agit d'une crise convulsive qui ressemble a s'y méprendre a une crise d'épilepsie mais qui a la différence de cette dernière est due à un stress physique. Les nerfs se contractent et provoquent des mouvements involontaires. Une équipe de militaire passait par la et est venue "prendre les choses en main". Grosso modo, ils nous ont commandé d'appeler les pompiers et ont organisé un périmètre de sécurité, essentiel au confort physique et mentale de la victime. Jusqu'à l'arrivé des pompiers nous somme resté prés d'elle en maintenant un contact et en la rassurant. En arrivant les pompiers lui ont simplement demandé "Alors, que vous est-il arrivé cette fois ?", nous comprimes alors que c'était une habituée des services des pompiers. Nous l'avons aidé à se relever saluer chaleureusement et l'avons laisser entre les mains de soignants qui l'ont simplement invité a prendre place dans leurs camion pour vérifier ses constances. Quelques temps après je la vis ressortir du camion. L'histoire s'arrête la (Et les pistaches aussi...) Cette petite aventure m'a fait réfléchir sur l'hypnose de rue et je conseille de prendre ces quelques précautions afin d'éviter ce genre de petits tracas :- Ne pas hypnotiser les personnes dont le comportement vous parait anormal. Je sais que tout le monde ne connait pas les critères des pathologies mentales et que certains signes sont discrets mais cependant un comportement d'une grande "bizarté" doit vous mettre la puce à l'oreille.- Prendre le temps de parler un peu avec son partenaire avant de passer à la séance d'hypnose, et observer se réactions.- Privilégier les personnes en groupe minimum 3 idéalement. En cas de soucis, vous saurez que votre partenaire est accompagné par des personnes qu'il connait. C'est rassurant pour vous, comme pour votre partenaire.- Evitez d'hypnotiser seul, surtout si vous débuté. En cas de soucis, c'est mieux d'avoir quelqu'un avec qui réfléchir a la solution la plus adéquate.- Questionnez le volontaire sur son vécu même pendant la séance.- Sachez dire "non !" a une personne que vous ne sentez pas et, Sachez mettre fin a une séance même si vous n'avez pas obtenu les effets que souhaiteriez obtenir.- Ne voulez laisser pas entrainer par la foule de spectateur qui vous regarde avec admiration et qui soupir à chaque inductions et, phénomènes hypnotiques réussi, sachez être maitre vous même. Rappelez-vous que votre partenaire vous fait confiance pour sa sécurité, Montrez digne de cette confiance.- Faites très attentions aux suggestions qui touche a la personnalité.- Respectez le sexe de votre partenaire.- Calibrez, Adaptez votre style et vos techniques.Voila j'ai surement oublié pleins de points qui a mon avis sont importants mais bon je suis sur que vous me pardonnerez en raison de l'heure tardive a laquelle j'écris ce... Pavé. Je ne jette pas de cailloux sur l'hypnotiseur ça aurai pu arriver a n'importe lequel d'entre nous qui n'aurait pas assez calibré. Je suis donc assez d'accord avec Céos. Et également avec Combo-H qui dit la même chose dans le fond bien que, la passion semble enflammer son discours . Donc voila le mot de la fin CALIBRATION, mieux vaut calibrer que... non rien calibrez c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpha Posté(e) 9 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2014 Salut, a tous. Pour ceux qui n'étaient pas là, vous l'aurez surement compris, c'est moi qui me suis planté hier. D'abord, je ne vais pas chercher a me dédouaner, ce qui s'est passé est entièrement ma faute. J'aurai dû voir que la personne avait l'air un peu étrange avant de commencer et refuser de l'hypnotiser. C'est entièrement ma faute et je suis vraiment désolé d'avoir fait vivre ça a la personne mais aussi aux autres hypnos qui étaient là. Je vais bien sûr appliquer au mieux vos conseils à l'avenir. C'était la 3e personne que j'hypnotisais depuis que j'ai commencé et je n'ai pas su voir quand ça a commencé à mal tourner. Mais je me permets de dire que j'ai quand même essayé d'avoir un feedback de la personne, à régulièrement demander si on continuait et comment elle se sentait. Après j'aurais pu et j'aurais surement dû en faire plus. Voila, encore une fois, désolé. En espérant ne plus être responsable de ce genre d'incident à l'avenir. PS: Merci pour le feedback concernant ce qui s'est passé après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi Posté(e) 9 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2014 Je passerais en fin d'aprem. J'ai deux pancartes (dont une qui n'est pas a moi)Ah c'est toi qui a ma pancarte.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 9 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2014 Franchement, de ce que j'ai lu, tu n'as pas grand chose à te reprocher alpha. Certains seraient partis et n'en auraient eu que faire de la suite. Tu es mal tombé, ok. Tu ne l'as pas senti venir, ok. Qu'à cela ne tienne, tu redoubleras d'attention la prochaine fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpha Posté(e) 9 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2014 Merci de ton soutien. Effectivement, la prochaine fois, je serai bien plus vigilant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts