Aller au contenu

Hypothèse à confirmer

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Hier soir, pendant un spectacle d'illuminations en musique sur la cathédrale de Strasbourg, j'étais dans une transe peu profonde car je sentais mes pieds douloureux ancrés dans le sol depuis une bonne vingtaine de minutes. J'ai eu alors une idée, qui pour moi me paraît hyper importante :

Notre inconscient aurait besoin de trois facteurs pour créer et croire à une nouvelle réalité : auditif, visuel, et kinésthésiques.

S'il n'en n'a qu'un sur trois, l'immersion est très peu convainquante, s'il en a deux sur trois, on peut essayer d'imaginer consciemment le troisième facteur pour se créer cette nouvelle dimension. Et si les trois facteurs sont présents, l'immersion est totale, par exemple, les animations 4D sont très convainquantes !

J'aimerais bien savoir si je suis dans le vrai...

Ça permettrait par exemple de définir soi même les 3 facteurs pour des personnes sur qui les hallucinations ne prennent pas !

J'ai hâte d'être fixé :)

Tant que tu y crois ça marche. C'est Peter Pan qui me l'a appris.

Les canaux sensorielles ne permet pas de créer ou de croire à une réalité.

Ils amènent des informations en brut. En fait c'est le cerveau qui voit, entend, etc ...

Notre inconscient aurait besoin de trois facteurs pour créer et croire à une nouvelle réalité : auditif, visuel, et kinésthésiques.

Aristote dans un de ses nombreux ouvrages pilosophique (http://remacle.org/bloodwolf/philosophes/Aristote/ame3.htm ), a déterminé que nous avions 5 sens (qui a donné le VAKOG)

et pour faire simple, "on en a pas d'autre car je trouve que 5 c'est la classe". mais ça commence à dater un peu.

De nos jours, les scientifiques sont d'accord sur 9 sens (une sorte de VAKOGTENP (là je l'ai est pas classé par ordre "d'importance")

Certains scientifique avance 21 sens (des oufs ) !

fin de la parenthèse :)

Pour débloquer des personnes pour un effet hypnotique, il faut savoir quel type de blocage il a. (une personne qui à peur ne se débloque pas de la même manière qu'une personne qui a trop envie de réussir)

Et si une personne n'en a pas envie, on n'insiste pas.

Ce que tu proposes pourrait fonctionner mais pas sur 100% des gens.