Aller au contenu

Premières hypnoses bruxelles

Yanislow

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ^^ (2x mieux 2 fois plus énergique 2 fois plus heureux ... *snap*)

Bref j'ai commencé à me renseigner sur l'hypnose il y a plus ou moins deux semaines, et j'ai commencé une formation d'hypnothérapie avant-hier. (Je situe vite fait le contexte :P)

J'ai commencé mes premières hypnoses sur mes parents il y a une semaine, pour la Mama les doigts aimantés pour commencer puis tentative de doigts collés où j'ai eu le droit a un regard limite sadique et aux doigts qui se décollent d'un coup avec un " bah non ils sont pas collés je sens rien".

Je me suis donc empressé de venir voir sur le forum où j'avais fait une erreur... me rappelant par la même occasion que le but de l'exercice n'était pas de coller les doigts dès le départ mais de juste les faire se rapprocher... ok!

Le lendemain, doigts aimantés ok, mains aimantés ... impossible pas un centimètre en 3minutes de claquement de doigts et autres surcharges auditives kinesthésique et visuelles, rien, nothing, nada. Puis ma mère a arrêté car ça lui faisait mal aux bras ...

Ne me laissant pas démonté j'ai proposé l'expérience à mon père, doigts aimantés ok (rapide), mains aimantées ok mouvements lents et inconscients j'étais un peu perplexe sur le fait que ça ait marché tant c'était lent mais ça l'a fait jusqu'au touché! Tentative sur la main collée à la carte, succès ! Même si la main s'est ouverte assez rapidement avant que j'ai pu lui demander de l'ouvrir moi même. "J'aurais pu mais la position complique l'ouverture de la main c'est tout" Je rebondis sur la phrase et je lui colle sur la tête il la décolle directement mais elle reste accroché a deux centimètre de sa tête. Pareil il trouve un prétexte et souhaite arrêter :D

Premier vrai succès pour moi ^^

Deux jours plus tard réunion en famille mes neveux au nombre de trois sont super intéressés, je commence par le plus petit, succès mitigé, doigts aimantés ok mains aimantés pas vraiment... Ma nièce doigts aimantés bonne réactivité, mains aimantées pareil doigts collés à la carte elle lache directement. "ok ce qui est bien à savoir c'est que tu suit la première instruction donc le "je vais lâcher la carte " que tu te répète donc dorénavant répète toi ce que je te dis dans la tête pour renforcer l'expérience si tu veux aller plus loin. Elle était folle d'excitation et toute heureuse du coup elle a voulu essayer l'induction. Elle a plongée dedans a chaque fois avec un léger décalage , j'ai pu approfondir , faire une catalepsie bras impossible a plier, puis enchainer sur une main collée à la tête et une amnésie du chiffre 3 ( qui n'a pas fonctionné par contre) elle l'a demandé pour oublier son prénom, et ça a fonctionné directement. Chaque dors l'a replongeait dans son état de relaxation immédiatement. Après une vingtaine de minute elle s'est réveillée avec un gros phénomène de dissociation que j'ai calmé en lui implantant un bouton dans la main qui devait lui redonner de l'énergie et la rendre joyeuse. Ca a super bien fonctionné, deux heures plus tard après avoir été faire d'autres activité elle m'a demandé de recommencer, induction directe, changer le gout d'un chips qu'elle déteste en quelque chose qu'elle aime , succès, j'ai refait deux trois choses déjà faites , pareil un succès puis deux échecs : lui faire oublier son frère ( elle me l'avait demandé), impossible et le freeze defreeze , je l'ai mal formulé ça n'a pas fonctionné ^^. Complètement épuisée malgré le bouton (toujours fonctionnel) elle m'a demandé de la faire réellement dormir. Je l'ai complètement détendue et j'ai placé en elle une horloge imaginaire de 10 minutes lui disant qu'elle se réveillerait après ces dix minutes, en pleine forme et tout a fait éveillée.  9 minutes et 20 secondes plus tard elle ouvrait doucement un œil et se sentait en plein forme. On s'en est arrêté là :D

Le Samedi qui a suivi j'ai pu apprendre l'induction d'hypnose médicale, et le dimanche à savoir hier j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allé faire un tour avec deux amis en ville. Gros succès une dizaine de personne qui ont voulu testé.

Mon amie aussi.

Alors c'est la que je me sens vraiment déçu sur deux choses: la première pas mal de gens au lieu de s'étonner et d'apprécier l'expérience d'induction (malgré que je dise que c'était agréable de descendre cet escalier etc) se sentaient tellement partir loin qu'ils voulaient directement arrêter et prenait peur ...

La deuxième c'est que j'ai l'impression d'avoir bafoué la charte en ne faisant pas assez attention à une phrase qui m'a échappée. J'explique :

Mon ami massait mon amie pendant que j'essayais l'hypnose médicale afin de la détendre et de lui implanter un sentiment heureux. Au réveil elle a fait un grand sourire à mon copain qui lui a rendu et j'ai dit " Eh beh on dirait un vrai petit couple haha". Je ne sais pas si j'y suis pour quelque chose mais le soir même mon amie était tombé amoureuse de mon pote :blink:

Fin bon Happy end plus d'heureux que de malheureux et je suis super content de toutes ces expériences que j'ai pu vivre grâce à J-E et aux conseils du site du livre et du forum

:)

Salut :)
Vachement sympa le coup de l'horloge interne !  J'aime bien le principe.

Quand tu dis qu'elle rentrait en transe avec un petit décalage, tu veux dire qu'elle ne fermait pas les yeux au mot "dors" et qu'elle ne se détendait pas tout de suite ? Ça m'arrive beaucoup en ce moment, bien que je leur rappelle à chaque fois que "quand je dis le mot 'Relax' les yeux se ferment et le corps se détend" ... 

Félicitations pour avoir eu le courage d'aller tester dans la rue :D, continue comme ca !

Chouettes débuts ! Pareil, sceptique pour le côté "amoureuse", je pense plutôt qu'elle était détendue et donc décomplexée (ce qui est déjà chouette comme résultat !). Pour moi tu n'as pas violé l'éthique de l'hypnose de rue, ce n'est pas comme si tu avais ouvertement suggéré ce sentiment avec ton ami. C'est au pire un heureux hasard.

Sinon je pense à te lire que ton pré-talk doit être à améliorer. Mécaniquement, si les doigts aimantés ont du mal à passer alors qu'ils sont le premier test de suggestibilité, c'est que ton pré-talk, qui vient avant, n'est pas totalement efficace. Peut-être que tu n'avais pas assez confiance en tes capacités et que tu as transmis ce doute à tes volontaires ? J'ai le même problème, mais ça s'est bien résorbé cette semaine. Et puis tu as commencé par la famille et les proches, tu t'es tiré une balle dans le pied. Je sens vraiment une grosse, très grosse différence d'efficacité entre les gens que je connais et ceux que je ne connais pas (je dois avoir un taux d'échec de 80% avec les gens que je connais, et de 10% avec les inconnus).

Séance improvisée suite à un cours que j'ai donné à des jeunes,

un petit gars hyper motivé à tester l'hypnose, on est sortit de l'école premiers tests de concentration , doigts aimantés et mains rapide et inconscient parfait.

Intérieurement je me dis ça va être génial le mec est à fond dedans. Je teste la carte collée aux doigts, il lâche après 2 secondes. Dommage.

Je l'emmène en induction en lui expliquant le principe et j'approfondis profondément, je le voit tanguer au rythme que je lui avais donné lorsque j'avais détendu ses épaules. Parfait les paupières sont en mode vibratiles les yeux visualisent l'escalier il est vraiment dedans.

Je place des ballons à son bras et je le positionne en l'air, le bras flotte comme si il était balloté par les ballons, je le réveille et le bras reste en l'air.

" Alors tout se passe bien ? tu te rappelle de la transe ? "

- Ouai c'était sombre je descendait un escalier

" Ok et les ballons tu t'en rappelle ?"

- Ouai c'était marrant je les ait bien imaginé.

" Ok pourquoi ton bras flotte toujours dans les airs ? 

Le mec interloqué regarde son bras et bug dessus puis me regarde comme s'il avait une question

" Tu peux pas descendre ton bras ? "

Il le descend et je lui fait un grand sourire, je lui propose le même exercice mais conscient , je place une barre de fer dans son bras , je l'enveloppe de marbre qui ne fait plus qu'un avec son bras , chaque fibre de ce bras se tend et se durcit.

Quand au compte de 3 je lui dis que son bras ne peut plus se plier , il le plie. Je ne peux cacher ma déception mais j'insiste " chaque fois que tu plie ton bras cela devient deux fois plus dur de le plier comme si il s'engourdissait" il retend son bras j'insiste sur la barre de fer et les muscles qui se tendent mais il replie son bras insensible à la suggestion.

J'imagine que la catalespie ne fonctionne pas bien sur lui du coup j'essaie quand même une amnésie.

Il repars facilement en état d'induction je lui fais visualiser son nom en lettre enflammée juste sous sa main , je lui parle de la ventouse qui va aspirer le nom etc... je souffle sur les flammes et j'aspire les braises dans la ventouse le nom doit lui echapper comme un lointain souvenir l'envie de le prononcer disparait etc etc... je tire sa main et lui demande de redevenir conscient en lui indiquant que chaque fois qu'il essaie de se souvenir cela s'envole deux fois plus loin *snap*

"Comment tu t'appelles? *snap* deux fois plus loin"

-Je m'appelle Loïc

*ne se laisse pas démonté et snap* deux fois plus loin comme sur le bout de la langue l'envie disparait

-Je m'appelle Loïc

troisième et quatrième acharnement ... impossible.

Je me laisse pas abattre je lui explique que son identité est peut-être trop forte pour lui pour être oubliée et je lui propose la même chose avec un chiffre.

Il le visualise sur un tableau , l'efface et l'oublie il disaprait etc ... 12456 est la manière dont on compte naturellement

"Ok on va compter je t'en pris 1, "

-2,3,4,5,6

"Deux fois plus loin ... etc'"

-1,2,3,4,

" t'es sur que ce n'est pas 12456 ? je le répète plusieurs fois"

-1.2.3.4.5.6

Et la grosse déception j'aurais eu aucun phénomène hypnotique c'est mon premier vrai échec en rue sur quelqu'un de motivé.

Je lui ait placé un bouton d'énergie et de bonheur dans la mains ( sous induction) et j'ai pris le temps de bien le réveiller seulement au réveil il sentait un vrai bouton dans la main sans pour autant que ça ne lui fasse de bien et il avait un gros sentiment de dissociation. J'ai essayé de le reconnecter à l'instant présent mais quand il est partit je n'ai pas eu l'impression qu'il était tout à fait reconnecté...

Bref ... vos conseils sont les bienvenues :)

J'ai pas trop compris la métaphore que tu utilise pour l'amnésie.

J'ai l'impression que tu mélanges la métaphore de la ventouse (après catalepsie sur la tête) et une métaphore de clean language (http://street-hypnose.fr/clean-metaphores/ si tu n'as pas lu cela peut beaucoup aider )

Je suis un peu pressé mais je recommente plus tard :D

Ok, mais je pense que simplement laisser le prénom se dissoudre aurait permis l'amnésie, il est possible qu'il n'ai pas compris ce que tu attendais de lui en faisant intervenir la ventouse (mais je peux me tromper :unsure: ).

Le mieux pour vraiment t'aider aurait été une vidéo(mais on peut toujours t'aider hein ;):lol: ).