Eregrith Posté(e) 8 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2014 Bonjour Petit problème que je retrouve sur mes 2 ou 3 dernières séances : Je fais ma première induction (generalement butterfly) en expliquant à mon volontaire pendant que je créé le pattern que "Quand je dirais le mot 'relax', les yeux se ferment, le corps se relâche, tu te laisse aller, comme si tu plongeais à l'intérieur de toi. Tu te détends volontairement.... *interruption* Relax!"Déjà là, le volontaire ne ferme pas les yeux parfois, et je suis souvent obligé juste après l'induction de redire "ferme les yeux, détends toi, " et j'enchaîne sur l'approfondissement.Je fais mon approfondissement, je constate un changement chez mon volontaire (ou sinon je continue) et puis j'ancre le mot relax : "A partir de maintenant, quand je dirais le mot Relax, tu pourras revenir immédiatement dans cet état de bien être et de détente, car tu t'y sens bien. Quand je dirais le mot 'Relax' tu reviendras dans cet état où tu es plongé à l'intérieur de toi, complètement relaxé et détendu, et même encore deux fois plus relaxé et détendu." Je procède ensuite à une lévitation de bras pour embrayer sur une main collée au front, qui passe régulièrement bien, puis soit j'enchaine sur l'amnésie du prénom soit autre chose, et au moment de faire la réinduction (soit butterfly soit "appuie sur ma main") lorsque je dis Relax la personne garde les yeux ouverts (et ne me donne pas l'impression de se relaxer) et je dois redire "ferme les yeux, detends toi..." etc. Du coup j'en déduis que je n'arrive pas a contourner le facteur critique et que la suite (approfondissement etc..) ne passe pas réellement bien. Et cela arrive même si je réexplique avant/pendant chaque induction que "Quand je dis le mot relax les yeux se ferme le corps se detends"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanislow Posté(e) 8 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2014 Personnellement j'ai eu le même cas, pourtant l'induction était très profonde la personne arrivait plus a réagir aux appels de ses copains qui étaient morts de rire au passage. Lors de la réinduction un instant de flottement le yeux ouverts un fou rire et j'ai du pencher moi même sa tête légèrement en avant et réapprofondir pour passer à la suite. J'ai pas de solution malheureusement ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 8 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2014 Peut-petre que la "réinduction" était incomplète ou trop brusque.Une petite piqûre de rappel de fait de mal à personne "Tu te souviens l'état de transe où tu te trouvais il y a peu ? et que tu peux y retourner quand tu en as envie avec un simple mot tu te souviens ?- oui- Alors relax, (et approfondissement si besoin ) où alors tu tente le "relax" ça ne marche pas alors tu peux broder quelque chose comme. "Ton inconscient était occupé à faire autre chose, et quand je te prends la main et que je l'amène devant toi, ton inconscient reviens et se rapelle comment revenir rapidement en transe avec le mot Relax" (et un petite interruption de pattern ( du regard sur sa main et du fait que vous tenez son bras encore à ce moment) " Après libre à toi de te montrer créatif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister Magoo Posté(e) 8 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2014 Ou bien tu lui dis directement fermes les yeux et ensuite tu lui dis "relax" . Ça marche aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsly.ld Posté(e) 8 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2014 salut, Tu t 'en sers comme première induction ou comme ré-induction? pour ma part ré-induction, je crée le pattern et l' interromps simplement juste en disant à la personne de se concentrer sur le son de ma voix et sur le mouvement de mes doigts(suis mes doigts ...)et ensuite interruption et approfondissement , jusqu’à maintenant avec la butterfly 0 échec et c'est ma préférée . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eregrith Posté(e) 9 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2014 Les deux mon colonel.Je fais mon interruption en disant "relax!" et les yeux ne se ferment pas. Après ca reste un détail puisque j'arrive a obtenir des phénomènes hypnotiques quand même, je trouve juste ca bizarre parce que ca me donne l'impression qu'ils ne reviennent pas en transe facilement :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister Magoo Posté(e) 9 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2014 J'ai commencé la lecture d'un nouveau livre Rapid Street hypnosis et l'auteur Nathan Thomas dit quoi faire dans une situation comme là tienne et finalement ça rejoins ce que l'on a dit:Voici le passe : Page 14 [....]When you say "sleep", most people will at this stage close their eyes and relax into "hypnosis" Some will not. In fact, occasionally someone might just laugh at you! That's ok - adopt the attitude that any reaction is the right reaction! No matter what they do, just say "that's right, now close your eyes...." and go ahead with your deepener. [...] Il est possible de voir aussi J.E dans une vidéo (avec un blondinet à béret) qui gère bien le rire et les yeux ouverts du jeune homme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eregrith Posté(e) 9 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2014 Ouais, mais ça, c'est sans pré-talk.... non? Parce que si tu lui demande de fermer les yeux a chaque fois, a un moment il devrait le savoir XD ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister Magoo Posté(e) 9 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2014 Tu devrais le savoir il y a des gens tu leur dis c'est blanc ils vont de dire non c'est noir. Ben là c'est pareil !c'est noir? (demande le noob)non c'est pareil, tu lui dis fermes les yeux et juste par contradiction ou parce qu'ils n'en voient pas l'intérêt ne ferment pas les yeux. A toi de t'adapter à eux tu peux leur demander de ne fermer qu'un œil après tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eregrith Posté(e) 9 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2014 Hmmmokay, pas faux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts