blendlove Posté(e) 8 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2014 Oye Oye, je viens partager cette vidéo de l'hypnose d'un somnambuliste. Séance qui s'est révélée incroyable et juste magique.Des hallucinations non-controllées et extrêmement puissantes !http://youtu.be/jd_4LNKfa14 La vidéo n'est pas représentative de toute la séance (faute de mémoire), j'ai donc écrit un feedback. Le feedback est très intéressant est pause des problèmes que peut on rencontré je crois, alors n'hésitez pas à venir vous exprimer là :http://street-hypnose.fr/forum/topic/1691-1000-sujets-un-hypnotiseur-débutant/?p=42307 Merci d'avances pour vos réponses qui comptent énormément ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 11 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2014 J'appelle ça une expérience traumatique.J'avais pas vu la vidéo en entier, mais là je suis sur le cul. Vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fandenem Posté(e) 11 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2014 C'est... violent.Déjà dire à son volontaire que "ce n'est pas normal", c'est le meilleur moyen de faire paniquer ton volontaire. Tu pourrais aussi, pour mettre fin à la catalepsie, de décrire les sensations qui reviennent et pas un simple "tu peux bouger maintenant". Tu peux lui dire qu'il ressent l'herbe sous ses jambes... Tu peux aussi le faire bouger pendant sa transe... Mais je trouve qu'il y a encore beaucoup de problèmes, notamment dans tes phrases "non mais imagines je me fais violer" ce à quoi tu réponds "c'est bien possible" !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YlsNovak Posté(e) 11 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2014 Perso la priorité aurait été de lui rendre sa motricité. On a surtout l'impression qu'il est pris au piège. On a vu une séance qui a mal fini récemment et tu n'as pas vivre ca au fond d'un pré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blendlove Posté(e) 11 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2014 Oulah ^^Koko gourou : okFandamen : oui pas bête mais crois moi j'ai essayé beaucoup de chose pour qu'il puisse rebougerEt ensuite c'est un pote, je sais ce qu'il prend à la rigolade et ce qu'il prend sérieusement YlsNovak : ben comme tu dis c'est une impression parce que je lui ai à chaque demande s'il voulait continuer ou s'arrêter là. Il en garde un bon souvenir, veut recommencer et à rigole tout au long de la séance.On est pas au fond d'un pré on est à côté d'un lycée.Comment ça une hypnose qui a mal tourné ?J'attends des conseils pour m'améliorer et je n'ai que des critiques sans aucune aide. c'est bien beau de dire "c'est pas bien" mais cest pas avec ça que je vais mieux gérer mes séances. Enfin si merci quand même à fandamen pour ses conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 11 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2014 A ce niveau là ce n'est même pas une question de connaissances ou d'expérience, c'est juste une question d'intention.Quand tu as quelqu'un qui te dit "j'ai peur" au moins une quinzaine de fois, qui a des hallus spontanées relativement violentes comme tu l'as très bien dit et qui part limite en abréaction (la vidéo coupe au bon moment à ce que je vois), et que tu continues quand même la séance c'est que quelque chose cloche dans ce que tu veux faire avec l'hypnose. Vraiment. Et ensuite c'est un pote, je sais ce qu'il prend à la rigolade et ce qu'il prend sérieusement Qu'est-ce qu'il y a d'amusant à être paralysé sur place pendant qu'un "pote" continue son numéro au lieu d'essayer de t'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blendlove Posté(e) 11 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2014 Il me l'a dit une fois pour le canard j'ai interrompu tout de suite et aussi pour les yeux et j'ai changé tout de suite aussi je ne sais pas où tu trouve les 20 foisQuand manque t il partir en abreaction ?Et puis tu te sert de mes paroles pour me faire dire des trucs que je n'ai pas dit. Je parlais du fait qu'il dise "je vais me faire violer" on voit très bien qu'il le dit en déconnant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 11 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2014 Tu veux que je sois plus clair ? Je vais juste faire la liste de ce qui cloche dans ta vidéo, en chronométrant là ou quelque chose cloche c'est à dire à peu près partout. EDIT : Ah, la vidéo passe en privé. Fort bien. En général quand on masque son propre contenu c'est qu'on s'est rendu compte qu'on a quelque chose à se reprocher.Je sais que ça peut paraître hyper agressif comme approche et que c'est pas cool à vivre pour toi, au niveau de l'égo, mais moi je pense surtout à ton pote qui s'est mangé cette séance et je peux pas rester sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blendlove Posté(e) 11 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2014 A ton avis pourquoi elle est en privée ?C'est bon, vous voulez me faire des reproches plutôt que des conseils ?Je préfère me débrouiller seul alorsÉDIT : je sais que j'ai des trucs à me reprocher cest pour ça que je cherche vos conseils et que je suis venu vers toi sur le TchatIl s'est bien amusé et zen garde une bonne expérience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Posté(e) 11 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2014 Je pense qu'il serait important que tu regardes beaucoup d'autres séances de membres, et, que tu prennes des notes, sur ce qu'ils mettent en place, et, que tu ne fais pas. Tu peux aussi, relire, un peu comme un livre de chevet, l'ouvrage de JE, pour capter des éléments, qui, pour le moment, t'échappent un peu... De plus, une séance se prépare , beaucoup plus, avant coup, que ce que tu nous montres, ici, ou on a l'impression que tu improvises, presque. Tu dois être plus accès sur la sécurité, sur les mots que tu emploies, l'attention portée à la personne, qui n'est pas un objet avec lequel on joue, sur ses désirs et ses états d'âme, sentir s'il est bien ou pas trop ... Rassure toi,car, c'est en forgeant qu'on devient forgeron... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniki Posté(e) 11 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2014 Blend, Je veux juste te souligner le message inconscient de ton volontaire durant la séance:4.45min, "ARRETE DE JOUER AVEC MOI" sur un ton de ras le bol.Prends en note car après le visionnage de la vidéo c'est vraiment l'impression que tu m'as donner. Je dirais qu'il à subis ton hypnose. Et surtout, personnelement lorsqu'un volontaire part en hallucinations spontanée, je pense que c'est un bon signal pour stopper la séance et accorder une attention particulière à effectuer la plus belle sortie de transe que possible. On est censé guider la personne durant la séance pas la laisser partir en freestyle et quand les hallu viennent spontanément, bah pour moi, on contrôle rien donc qui sais ce qui peut arriver. koko et fanda on déjà apporter les autres remarques que j'aurai pu également faire. J't'encourage à corriger ce détail et écoute tes volontaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fandenem Posté(e) 11 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2014 Un truc qui serait bien pour qu'on puisse vraiment t'aider ça aurait été de voir comment tu amènes les phénomènes hypnotiques: quelles suggestions? Quelles métaphores? Quels exemple? Ceci en dit beaucoup sur la façon dont ton volontaire va interpréter tes propos et s'approprier le sens afin de vivre ces phénomènes. Ainsi on ne peut pas vraiment t'aider sans ça. C'est pour ça que nos remarques se font beaucoup sur ce que tu dis pendant tes suggestions. On voit que ton volontaire se marre, c'est bien, et tu as su rattraper le début d'abréaction, c'est très bien. Cependant, n'oublie pas que tout peut être suggestion et la façon dont tu parles peut amener chez ton volontaire des réactions plus ou moins fortes.Même si les mots sont porteurs de sens, il ne faut pas oublier que la prosodie (le rythme et intonation de ta voix) est primordiale lorsque tu fais passer un message.Ex: un "merci" sur un ton sec n'aura pas le même sens qu'un "merci" dit calmement.Tout ça pour te dire que la façon dont tu amènes ta suggestion sera extrêmement importante par rapport à la façon dont ton volontaire va réagir.J'ai aussi peut-être écrit à tort, mais c'est quelque chose que l'on doit toujours garder en tête. Sauf si tu peux poster la même vidéo sans coupures, on ne pourra pas t'aider beaucoup plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blendlove Posté(e) 11 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2014 Jean-Luc: Merci de ta réponse, c'est exactement ça que j'attendais. J'ai regardé des dizaines de vidéos, lu le livre 2 fois. Mon manque de maitrise est surtout du à mon manque de pratique !Mais merci pour tes conseils! Lilidani : C'est justement la que vous vous trompez. Vous tentez de faire de l'analyse de caractère à partir d'une vidéo pour savoir ce que ressent mon ami.Sauf que vos analyses sont fausses, et lorsqu'il m'a dit d'arrêter j'ai tout de suite arrêté le freeze-defreeze pour passer à d'autres choses. Par contre je suis d'accord avec toi pour la gestion des hallucinations spontannées. Je n'ai pas su gérer ce cas parce que je ne l'ai retrouvé nul part ailleurs. j'ai donc pris une bribe de vidéo pour vous montrer. Mais il ne partait pas en freestyle car je le poussais à me décrire la scène. Et j'ai arrêté la séance. Fandamen : Merci aussi pour cette réponse. Il est vrai qu'il faut que j'arrive à mieux maîtriser mon discours. Mais suis le lien tout en haut, y a le feedback écrit avec tout les détails.Ensuite la vidéo et coupée (non volontairement pour cacher des trucs comme le pense certains) mais parce que j'étais le caméraman et que je ne pouvais pas filmer en faisant les suggestions ou les inductions. Et aussi parce que j'ai eut des bugs de mémoire sur mon téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniki Posté(e) 11 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2014 Lilidani : C'est justement la que vous vous trompez. Vous tentez de faire de l'analyse de caractère à partir d'une vidéo pour savoir ce que ressent mon ami.Sauf que vos analyses sont fausses Je te le repète une nouvelle fois car c'est une façon qu'a l'inconscient pour accepter/capter un message. Ce que ressent ton ami il te le dit clairement à 4.45min ARRETE DE JOUER AVEC MOI "sur un ton agacé, rematte la vidéo et écoute bien ce passage, je pense pas pouvoir me tromper en paraphrasant ton ami. et lorsqu'il m'a dit d'arrêter j'ai tout de suite arrêté le freeze-defreeze pour passer à d'autres choses. Désolé mais c'est pas ce que je me souviens avoir vu. Tu te souviens du moulin qui continue de tourner avec en arrière fond, "arrête moi ça" et bah non, tu le fais tourner 2x plus vite.A ce moment, arrête le phénomène et demandfe un feedback pour chercher à savoir ce qui le dérange/fait peur et je pense pas me tromper en disant ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koten Posté(e) 11 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2014 A ton avis pourquoi elle est en privée ?C'est bon, vous voulez me faire des reproches plutôt que des conseils ?Je préfère me débrouiller seul alorsÉDIT : je sais que j'ai des trucs à me reprocher cest pour ça que je cherche vos conseils et que je suis venu vers toi sur le TchatIl s'est bien amusé et zen garde une bonne expérience Comme dans tous les domaines, quand on reçoit une critique (surtout quand elle est aussi unanime), il est bon de se poser et de se remettre en question. La critique, ça fait mal, surtout quand on pense avoir bien fait, mais ça fait avancer. Et là, si y'a autant de critiques aussi virulentes, c'est parce qu'on a peur de ce qu'on voit. Les gens qui t'ont répondu sont -pour la grande majorité de ce que j'en sais- de bons hypnotiseurs, donc devant un message aussi unanime, t'as un flip mental à faire et il va falloir que sur ce coup, tu ravales ton ego. On veut clairement pas basher pour basher, on veut que tu comprennes les erreurs que tu ne vois pas pour l'instant. Et ce qui nous inquiète, c'est que ces erreurs, elles sont grosses. Ce qui crève les yeux dès le début, c'est l'état de ton volontaire, et surtout le dénis avec lequel tu prends ses propos ! Je vais commencer avec le plus important, c'est que t'as bien vu que ton volontaire il ne bougeait plus et il ne pouvait plus bouger ! Il te le dis AU MOINS 5 fois dans la vidéo, et ta réaction, c'est "x)" / "mais non, mais non, tu peux bouger, allez, encore une suggestion !". Retiens que si ton volontaire fait un truc qui te semble impossible (comme par exemple, avoir une catalepsie générale spontanée), il va le faire. C'est à toi d'être prêt et d'adapter tes croyances d'hypnotiseur à la situation. (en gros ton volontaire sait pas que c'est impossible alors il le fait.) Donc, t'as ton volontaire avec sa catalepsie générale que tu ne remarques pas, il te dit son feedback, et toi tu l'envoies chier au lieu de t'occuper de son cas. Du coup ça a créé une angoisse chez lui "arrête de jouer avec moi". Si le message est pas clair, ça, ça veut dire "j'ai plus le contrôle, arrête s'il te plait.". Ca veut dire qu'il flippe à l'intérieur, même si tu l'as pris sur le ton de la rigolade. Du coup, par synchro il t'a relancé une blague pour te refaire passer le message "Je vais me faire violer, haha". (sérieusement, quand quelqu'un ironise sur le fait qu'il va se faire violer, y'a moyen de se poser des questions, surtout avec ta réponse qui n'est pas plus rassurante.) Cet état de catalepsie générale, tu aurais du t'en occuper directement, et depuis le début. Ca te montre qu'il est trop dissocié. Je sais pas ce que t'as fait avant, mais du coup je suppose que t'as approfondi comme un bourrin s'en t'en rendre compte. (de toutes façons y'a qu'à le regarder pour se rendre compte qu'il était plus dans sa tête, hein. T'avais plus qu'une boule d'inconscient sur pattes, là. Et évidemment somnambulique.)Le truc quand tu approfondis trop, c'est que ces états ne sont plus "agréables" : ils sont vaseux à vivre. Tu te sens lent, t'as presque plus de pensée et de l'extérieur, tu ressembles à un zombie. Là, t'as fait ton hypno débutant, et t'as joué avec ton zombie. Et quand on voit ça, nous, ici, on crie. Parce que c'est pas bien, et parce que c'est pas Ethique. Ton manque de maitrise vient de ton manque de compréhension des états plus profond, parce qu'on ne les voit pas souvent et parce qu'on les évite à raison (je suis presque certain qu'il est marqué de pas trop approfondir quelque part), mais ce qui t'as manqué, avant tout, c'est ton absence de rapport humain avec ton volontaire. Qu'importe que ça soit ton pote et qu'il t'ai dit en garder une bonne expérience : il a aucune référence pour comparer et savoir si ton hypnose était bonne. D'un point de vue hypnotique et technique, ton rapport et ta transe, ils étaient dégueulasses. La transe, elle était flappy, je l'ai déjà dit, mais le rapport, lui, il était très nul ! Tu t'es pas occupé de lui, et c'est extrêmement important de regarder ton volontaire et de prendre tous les feedbacks qu'il te donne si tu veux avancer avec lui. Une transe, ça se fait à deux, et là t'étais tout seul aux commandes, à tester toutes tes suggestions les unes après les autres. Voilà ce qu'on peut dire de ta vidéo, et c'est pour ça que ça fait la gueule sur ce topic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blendlove Posté(e) 13 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2014 Bon je me rends compte que j'ai peut être eut une réaction un peu décalée.Je contrôlerais mieux mes réactions dorénavant et essaierai de mieux comprendre mon collègue.Mais comment outrepasser ses croyances et le débloquer ? Ce n'est pas une transe approfondie à l'arrache j'ai juste approfondi avec l'escalier. c'est toutMais il s'invente des problèmes tout seul et je ne comprend pas comment éviter cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koten Posté(e) 13 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2014 Calibre, recadre, maîtrise. Avec de la calibration et du recadrage, la maîtrise vient toute seule ensuite, mais si en premier lieu tu ne regardes pas ce qui se passe pour ton volontaire, la suite ne viendra pas. Là c'est l'expérience qui va te faire progresser, donc retiens ça : tu ne peux pas voir ce que tu ne regardes pas. Donc regarde ton volontaire. Regarde ses réactions. Et quand il y en a une qui ne te plaît pas, tu recadres (et pas avec un "c'est bizarre, ça doit pas se passer comme ça", mais plutôt avec un "généralement, quand les gens vont en transe, il y a plutôt XX qui arrive, juste comme ça maintenant."). C'est beaucoup plus efficace et ça te permet de glisser la suggestion XX pour recadrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rincepoele Posté(e) 14 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2014 Au regard du résumé de ce que j'ai pu lire ici, puisque la vidéo est désormais en privé, il me semble y avoir un problème (des fusibles oubliés qui auraient pu lui permettre de sortir en cas de peur par exemple ou simplement refuser des suggestions si elles en lui conviennent pas. Je ne sais pas vraiment mais je n'ai pas vu la vidéo...). Mais rien qu'à la lecture du résumé j'ai pris peur c'est pour dire. On ressent que tu ne maitrise rien mais tu ne fais rien pour stopper l'expérience qui parait déjà, à la lecture, plutôt traumatisante. je pense vraiment que ça peut être sympa pour s'exercer d'avoir un sujet hyper réceptif mais il faut à mon avis savoir quand s'arrêter et malheureusement tu n'as pas compris à quel moment il fallait le faire, mais l'expérience sert à progresser et si tu te remet en question tu t'amélioreras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blendlove Posté(e) 14 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2014 Koten : le problème est bien plus important. Par exemple à peine vais je l'avoir mis en transe qu'il me diras "mec je me sens attire vers le haut" ou "mes bras se lèvent tout seul regarde" ou même "j'arrive plus à déplacer ma jambe droite y a plus d'énergie dedans"Que dois je faire dans ces cas là ?J'essaie bien de recadrer "imaginé l'énergie de ton corps rejoindre ta jambe droite pour qu'elle bouge à nouveau. ressent cette énergie qui se déplace et qui permet à ta jambe de bouger à nouveau"Mais la y me sors toujours "non non y a toujours plus d'énergie"Alors la je ne panique mais je sens que quelque chose m'échappe.Mais quoi ?Rincepoele : justement quand dois je m'arrêter ?Bon la il est clair que j'aurais du arrêter des qu'il ne pouvait plus bouger mais dans un cas de figure normal. MOn collègue étant très désireux d'expérience poussées telle que la hallucinations quand dois je lui dire "on arrête c'est assez" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koten Posté(e) 14 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2014 S'il s'invente des "problèmes" comme ça tout seul, c'est parce qu'il s'attend à vivre des choses différentes sous hypnose. Au lieu de faire une rupture de pattern (je suppose que c'est ce que tu as fait ?), fais plutôt une induction plus lente, laisse le aller en transe à son rythme, pour qu'il puisse bien voir les changements qui opèrent en lui au moment où il rentre en transe, et de cette manière pouvoir moduler son état comme il veut qu'il soit. Fais lui même une projection : ça sera comment, quand tu seras en transe, tout à l'heure ? Il sera comment, cet état ? Dans ses détails, dans sa mobilité, dans la posture du corps, dans la respiration... Est-ce qu'il y aura de la détente ou de la rigidité ? Est-ce que ça sera localisé ou partout, un peu flottant, plus à gauche, plus à droite... Fais le modéliser son état, et une fois qu'il sait vers quoi il veut aller, alors tu l'aides à y aller (mais apparemment, vu sa réceptivité t'auras même pas de boulot à faire).Ca, c'est pas des techniques que tu trouveras sur SH et dans le livre de JE. C'est pour ça qu'il faut regarder au delà de la simple hypnose classique si tu veux progresser. Ensuite, tu dois t'arrêter quand tu sens qu'il faut que tu t'arrêtes, ou quand ton volontaire te le demande. (et je parle bien d'un OU, hein, pas d'un ET, c'est important.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 15 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 septembre 2014 Ca, c'est pas des techniques que tu trouveras sur SH. Il ne tient qu'à toi d'en parler, blog y compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koten Posté(e) 15 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 septembre 2014 Tututut', j'vais déjà finir les articles que j'ai commencé pour toi avant d'en entamer d'autres ! xD (je rajoute qu'avoir connaissance de techniques ne veut pas dire que je saurais bien les expliquer. Pour tout ce qui est théorique et pratique, je préfère vous laisser aux commandes des articles, j'aurai sérieusement peur de dire des bêtises.) Mais t'en fais pas, d'ici Noël, t'auras un article, sûr. Pas sur la théorie, pas sur la pratique, mais sur... autre chose ! C'est secret ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blendlove Posté(e) 27 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2014 Sur vos conseils j'ai décidé de me calmer un peu et de faire plus attention.J'ai déjà obtenu trois doigts aimante puis collés entre eux sans induction à la manière des métaphores de JE.Merci Ça fait pas mal parler en ce moment, y pas mal de gens qu'il veulent essayer je vais essayer de leur faire vivre à tous une expérience sympa mais en faisant plus attention Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts