Aller au contenu

Le hangout : pourquoi et comment !


Recommended Posts

e2Uy632.jpg?1



Ce sujet a pour but de présenter rapidement le principe du hangout aux personnes qui lui seraient (encore ?) étrangères !
Accrochez-vous, ça risque d'être juste assez long pour que vous ayez une folle envie de cliquer sur le lien du hangout après avoir accompli l'effort de tout lire, ou juste un morceau, ou juste assez pour que vous sentiez que le hangout, ben c'est juste fait pour vous !

Un hangout, qu'est-ce que c'est ?

Le hangout c'est simplement le nom du service Google de visioconférence, qui permet d'échanger via webcam et micro et de discuter avec des salles pouvant comporter jusqu'à dix hypnos simultanément !

Et ça sert à quoi ?

 

  • Poser des questions

Le format forum est très approprié pour partager ses interrogations et échanger autour d'hypnose, mais rien ne vaut une conversation orale pour faire la lumière sur certains sujets.
C'est déjà plus facile pour vous : inutile de rédiger, l'échange est plus fluide et plus rapide et le retour l'est aussi.
Et c'est aussi plus facile pour vos interlocuteurs : demander des détails devient plus aisé, orienter les récits pour obtenir les données qui comptent et l'information importante à propos d'une séance, d'une expérience ou d'un sujet est dix fois plus rapide et facile.
Et ça permet aussi d'obtenir des retours d'hypnos expérimentés avec des visions de l'hypnose très variées qui peuvent vous donner des avis différents, voire opposés parfois, en réponse à vos interrogations.
Qu'elles soient très théoriques ou qu'elles portent sur une expérience en hypnose en particulier, c'est un vrai plus et ça permet aussi de lancer des débats intéressants.

  • Faire des séances

Et voui ! Que ce soit pour hypnotiser ou être hypnotisé, le hangout est un outil formidable pour vivre des expériences intéressantes ou les faire vivre aux autres...
Le format est relativement simple : il suffit de demander ou proposer aux hypnos présents une séance et selon les personnes motivées démarrer la session !
Mais, me direz-vous, quel est l'intérêt de faire des séances en hangout en se privant d'un contact "direct", quand on peut en faire et\ou en vivre directement avec d'autres hypnos ?

=> Déjà, tout le monde n'a pas cette chance !

Beaucoup vivent dans des villes très actives hypnotiquement mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et certains ont même eu recours au hangout pour pratiquer l'hypnose pour la première fois.
D'ailleurs, contrairement aux idées reçues hypnotiser via visioconf est aussi facile que d'hypnotiser en vrai, quand les problèmes de connexion sont mis de côté du moins...

=> Pour progresser !

Parce que rien de tel que deux ou trois hypnos expérimentés pour vous donner des conseils et améliorer votre pratique !
Au fur et à mesure des séances et en recevant des critiques constructives on peut vraiment progresser rapidement, à condition de mettre son égo de côté et d'accepter les remarques bien sûr !
D'ailleurs, vous vous rendrez vite compte que les conseils sont bienveillants et que si votre séance est interrompue ce qui est extrêmement rare (DU MOINS QUAND KOTEN N'EST PAS CONNECTE) c'est parce qu'il est question à ce moment-là du bien-être de votre volontaire...
Les expériences hypnotiques sur hangout sont vraiment, vraiment folles et agréables à vivre, ils suffit de lire quelques comptes rendus d'expérience pour s'en convaincre, et avoir l'avis d'hypnos expérimentés pour évoluer est un vrai plus.

Cependant, quelques règles élémentaires sont de mise pour être sûr que les séances se déroulent bien !

=> On fait une séance UNIQUEMENT à des gens VOLONTAIRES (voui, ça peut paraître évident comme ça mais ça ne l'est pas tellement...)

 

Sur hangout, vous vous en rendrez vite compte, beaucoup partent en transe pour à peu près n'importe quoi (n'importe quoi. et moi y compris d'ailleurs) mais ce n'est pas prétexte à balancer des suggestions à la volée de façon permanente, et sans avoir forcément l'accord des intéressés.
Une catalepsie, un changement de langage, pourquoi pas, mais à partir de l'amnésie ça devient problématique.
Une séance correcte ça a un cadre clair, avec un début et une fin marqués, et même si après un réveil on est toujours complètement en transe on clôt sa séance en en faisant un, parce que c'est plus propre comme ça.
Ça veut aussi dire qu'on enchaîne pas de phénomènes après la fin d'une séance.
Les risques de fractionner en balançant des inductions et des phénomènes à tout va (et c'est une horrible suggestion négative que je m'apprête à faire, mais qui honnêtement correspond à un comportement largement observé quand on amène quelqu'un dans ce genre d'états) ce sont des abréactions et\ou des difficultés à sortir de transe ce qui est très loin d'être agréable.
Le fractionnement a évidemment une certaine utilité pour aller plus loin dans les phénomènes et pour vivre des expériences plus variées mais en dehors d'un cadre net ça peut vite devenir très chaotique et hors de contrôle.

La plupart du temps, il y aura toujours quelqu'un pour récupérer les gaffes et les états désagréables mais ce n'est pas une raison pour agir de manière imprudente.

=> Eviter de manière générale les suggestions négatives

Et d'ailleurs, la plupart du temps, des suggestions négatives on en fait sans même s'en rendre compte.
Dire à quelqu'un qui sort d'une séance : "Tu es tout pâlot, tu as l'air défoncé\fatigué" ou simplement "ça va pas ?" peut avoir plus de conséquences qu'on ne peut le croire, c'est pourquoi choisir ses mots judicieusement pendant ou en dehors d'une séance a beaucoup d'importance (et je prends cette remarque pour moi-même en premier lieu...).
Après un réveil, un simple bonjour avec un sourire suffit en général amplement à éviter les gaffes !

=> Rester éthique dans ses suggestions

 

Simplement parce que, ben, manger les vers de sa sœur morte c'est pas cool.
Encore quelque chose qui tombe sous le sens, mais qu'on ne rappelle jamais assez !
On ne fait pas l'amnésie d'une suggestion à un volontaire juste pour le plaisir de le ridiculiser, on ne se sert pas de l'hypnose pour obtenir des réponses à des questions personnelles et on ne fait rien qui pourrait déranger le volontaire ou le faire sortir de ses propres valeurs.
Parce que l'inconscient protecteur, c'est cool comme concept, mais l'hypno bienveillant ça marche encore mieux !

=> Couper le son de son micro durant une séance

Tout bête, juste pour ne pas parasiter l'opérateur avec des bruits ambiants.
Éventuellement le réactiver si l'hypno s'apprête à faire une grosse boulette, mais garder ses commentaires pour la fin de la séance ne serait-ce que pour éviter de bombarder l'hypnotisé de suggestions négatives est largement préférable...

 

  • Aspect technique

 

Le lien hangout est disponible à l'adresse juste là :
 

 

 

Pour rejoindre le hangout, il vous faut déjà un compte Google+ !
Si vous êtes inscrit sur Gmail ou n'importe quelle plateforme Google vous pouvez simplement réutiliser vos identifiants pour vous connecter.
Vous aurez également besoin d'une webcam et d'un micro qui fonctionnent (pour les plus timides, le micro suffira par la suite mais il est préférable qu'on puisse vous voir, au moins les premiers jours...), et d'une connexion Internet POTABLE (si ce n'est pas le cas nous ferons preuve de miséricorde, c'est promis).

 

uRUf7Ls.png?1

(Jean-Pierre Coffe, c'est moi.)


En arrivant sur hangout, on est déjà saturé d'informations mais pas de panique : vous vous y ferez très rapidement. On commence simplement par vérifier que les périphériques utilisés par le service Google correspondent bien à votre matériel, en cliquant sur l'engrenage en haut à droite de la fenêtre.
 

UaPS3mx.png?1

Pour régler d'autres paramètres il faut parfois passer par la config Windows.


On définit simplement son micro et sa caméra, si les deux fonctionnent déjà il est préférable de ne rien toucher !
On clique sur "Enregistrer" après.
Il faut ensuite activer son micro (en cliquant sur l'icône correspondante qui devrait être en rouge) et simplement dire bonjour, vous serez bien accueillis c'est certain !
 

guKMYHR.png?1


L'ambiance sur hangout est très souvent barrée, on rit beaucoup et les conversations sont légères mais malgré les a priori le hangout contient des hypnos de tous âges, personne n'est discriminé (demandez à Gandalf, notre vénérable doyen !).

Les personnes ayant un comportement toxique sont simplement évincées via le système de blocage qui permet d'exclure de l'appel si plus de la majorité de ses membres ont bloqué l'utilisateur en question.
Et puis, on ne parle pas forcément TOUJOURS d'hypnose, et loin de là d'ailleurs (sinon, ben, ce serait un peu chiant quand même hein !).

A très bientôt sur hangout ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Loin de moi l'idée de vous casser le moral, juste un petit rappel...

Que ce soit Hangout (et les produits Google en général) ou Skype sont en fait de gros spywares qui scannent votre ordinateur, tablette, etc...

Non je ne suis pas parano, simplement je n'aime pas qu'on s'invite sans ma permission et encore moins qu'on en profite pour fouiller dans mes placards.

Personnellement j'ai choisi de les utiliser un minimum.

Il y a plein d'articles qui parlent de cela. Un parmi d'autres : http://leblogdelaresistance.wordpress.com/2013/11/22/espionnage-au-quotidien-le-contenu-des-google-hangouts-sous-surveillance-automatisee

 

Attention Big Brother vous regarde, houhouhouhou ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Loin de moi l'idée de vous casser le moral, juste un petit rappel...

Que ce soit Hangout (et les produits Google en général) ou Skype sont en fait de gros spywares qui scannent votre ordinateur, tablette, etc...

Non je ne suis pas parano, simplement je n'aime pas qu'on s'invite sans ma permission et encore moins qu'on en profite pour fouiller dans mes placards.

Personnellement j'ai choisi de les utiliser un minimum.

Il y a plein d'articles qui parlent de cela. Un parmi d'autres : http://leblogdelaresistance.wordpress.com/2013/11/22/espionnage-au-quotidien-le-contenu-des-google-hangouts-sous-surveillance-automatisee

 

Attention Big Brother vous regarde, houhouhouhou ! ! !

 

"LOL"

 

Voilà c'était ma contribution.

 

A part ça, quand tu vas au supermarché tu mets un masque pour pas que les caméras de sécurité voient ce que tu achètes et dans quel ordre ? Idem dans la rue et les transports, tu change souvent de trajet pour que le gouvernement ne sache pas quel bus tu prends et où tu vas en se basant sur les caméras un peu partout ?

Il faut arrêter la paranoïa, surtout mal placée et sans raison, sous prétexte que "ca pourrait être le cas". Oui ça pourrait, et alors ? T'en as quoi a foutre si jamais une machine automatisée analyse ce qui se dit dans un tchat ? Tu veux faire péter la tour effeil ? Non ? Bah alors on s'en contrefous.

Et juste comme ca tu as une idée du volume de données que ca représente, ce genre de "conspiration" ? C'est pas pour rien qu'on commence à parler de "Big data".

 

Attention y'a aussi des espions de Facebook sur les forum IPB et y'a des micromachines dans ton téléphone qui enregistrent tous tes appels pour tout répéter au grand vilain méchant big brother.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard......

Les enfants, il est temps d'élever l'hangout à un niveau supérieur :)

 

Il vous faut un hangout permanent, capable d'accueillir les âmes perdues 24h/24h 7j/7j !

 

Vous en rêviez (moi le premier :D ) et le voici :  http://hangout.nhova.fr

 

@JEC : Cela pourrait être sympa de rajouter ce lien (ou tout autre redirection) sur le site :) ou bien dans le message d'annonce en vert sur le chat !

 

BISOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...