beba22 Posté(e) 8 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2014 Hello everybody... Je souhaitais vous faire part d'une expérience qui m'a quelque peu touchée... que dis-je en fait qui ma carrément chamboulée!!! Lors d'une séance où tout s'est super bien passé, j'ai réussi à hypnotiser une dame qui se disait ultra stressée et qui doutait du succès de l'expérience car elle était persuadée de ne pas savoir lâcher prise.. Elle a réussi à se détendre, tout s'est bien passé, j'ai réussi les catalepsies et l'oubli du chiffre 4.... quand je l'ai faite remonter elle m'a avoué se sentir extrêmement bien...Tellement bien qu'elle avait envie de pleurer... et là... grosse crise de larmes....larmes de bonheur selon elle... je pense qu'elle a réussi à se découvrir et que ça l'a perturbée... J'étais vraiment émue.... Nous discutons de l'auto-hypnose, très belle rencontre puis suite à cette scène, une dame me demande pour essayer..ok nickel tout se passe bien... petites catalepsies et ensuite elle me demande d'essayer sur sa fille d'environ une petite vingtaine d'année en me précisant : "j'ai vu ce que vous avez fait c'est incroyable... ma fille est une boule de nerf et j'aimerais vraiment que vous réussissiez à la détendre..." La jeune fille est partante... Nous nous mettons à l'oeuvre... Les inductions passent super bien.... De mémoire je pense que les catalepsies n'ont pas fonctionné ( j'avoue je ne sais plus tellement il y avait du monde) mais ce qui m'a marquée.... c'est que j'ai fait une réinduction en butterfly et là elle s'est complètement écroulée!!!!!! Je l'ai rattrapée de justesse et du coup elle s'est "réveillée" soudainement puis s'est mise à pleurer.... J'étais paniquée je ne savais pas dire ce qui se passait et elle non plus... Je l'ai prise à part, à l'écart de la foule... nous avons discuté, je lui ai demandé si elle avait eu une période stressante, genre des examens, elle m'informe que oui et qu'elle avait été tellement stressée que là, ce moment de détente elle ne s'y attendait pas... Elle me disait, au "réveil", qu'elle se sentait nouvelle et que même les couleurs autour d'elle lui semblaient plus jolies....Il vous est déjà arrivé des trucs de ouf comme ça???? Moi je vous avoue que j'en suis toute perturbée.... Leur bonheur m'a touchée.... Rassurez-moi... c'est bon pour elles au moins???? J'ai peur d'avoir involontairement touché à un truc sensible (non je n'ai pas fait de régression ni rien, juste des catalepsies et oubli de chiffres!!!!) Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 8 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2014 Merci pour ce super retour <3 C'est positif, pas de soucis à te faire. Fie toi au feedback de tes volontaires quoi qu'il arrive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beba22 Posté(e) 9 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2014 Merci Jean Emmanuel, je suis rassurée et 2 fois plus heureuse Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lille Posté(e) 9 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2014 C'était vraiment génial Beba, rien que pour cette expérience, la sortie Braderie valait le coup Tu as une manière de faire tellement pleine d'empathie que tes volontaires le ressentent forcément et c'est vrai que de nos jours beaucoup de monde s'est habitué à ne pas se sentir merveilleusement bien ... tu leur a apporté un vrai bien-être et elles te l'ont confirmé lors du debrief Bravo !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 9 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2014 Il y a de gens pour qui le seul fait d'entrer en transe leur permet de déclencher des processus mentaux de guérison, leur IC travaille tout seul. C'est probablement ce qui t'est arrivé avec ce volontaire. La deuxième a eu la suggestion de ce qui s'est passé avec la première (si elle savait). Peut être aussi que tu as beaucoup d’intuition et que ton IC devine ce qu'il est bon de dire à ces gens pour leur faire du bien alors tu le fais sans même en être consciente. Difficile de savoir. Prend le comme c'est, et si tu continues encore dans ce sens, alors peut-être pourras-tu considérer que tu as "quelque-chose" comme un don... Erickson savait tout de suite quand les gens entraient dans son cabinet ce qu'ils avaient et quoi faire, mais il en était conscient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odysseus59 Posté(e) 9 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2014 Oui vraiment génial, hâte de refaire !!!!Que du bonheur et un beau moteur de motivation !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérém'hypnose Posté(e) 9 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2014 J'en suis également tout chamboulé. Wahouuu félicitation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 9 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2014 as-tu fais un point d'ancrage pour qu'elle retrouve cet état de bien-être? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beba22 Posté(e) 9 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2014 Merci à tous.... @Alro, non malheureusement cela s'est produit à chaque fois après le "réveil" donc je ne n'avais pas anticipé d'ancrage... (j'aurais dû!)En revanche, à chacun de mes volontaires je suggère toujours qu'en remontant ici et maintenant ils reprendront avec eux "un petit bout de ce bonheur" qu'ils ont ressenti et que cela les accompagnera pendant plusieurs jours. Je retravaille aussi mon discours en fonction de mes expériences, de vos conseils, je m'inspire parfois de certains d'entre vous et à présent je rajoute aussi "maintenant que tu as su trouver le chemin vers ta bulle de bien-être, tu sauras à présent facilement retrouver le chemin pour y retourner"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérém'hypnose Posté(e) 10 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 septembre 2014 Beba, Tu dis ça après le réveil ou juste avant ? "maintenant que tu as su trouver le chemin vers ta bulle de bien-être, tu sauras à présent facilement retrouver le chemin pour y retourner".Peut être et tant mieux pour la personne si elle trouve la recette sinon c'est vrai que le point d'ancrage sert "d'interrupteur" :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beba22 Posté(e) 10 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 septembre 2014 Je le dis au moment de la "remontée", un peu avant de lui dire de rouvrir les yeux...Mais en vous l'écrivant, je me rends compte que c'est un peu bête... Je dois le dire bien avant....Bon, je recommence mes prochaines routines et je modifie ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fugu Posté(e) 16 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2014 Chouette expérience, tu peux être fière ! Comme dit Jean-Emmanuel, faut se fier à leur feedback : si elles le perçoivent comme positif, alors tout va bien. J'ai personnellement induit une abréaction négative sans faire exprès, c'était pas très agréable (ni pour la volontaire ni pour moi). Des larmes de joie, c'est avant tout de la joie : donc c'est positif ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Cor Posté(e) 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2014 De mon coté il m'est arrivé d'avoir des larmes. Et il est vrai que la première fois ça surprends et on est un peu décontenancé. Aude (que je connais) sur le premier approfondissement, laisse apparaître une larme, puis deux... puis ... je les ai pas toutes comptées. Elle ne semblais pas mal vivre le fait qu'elle pleurait. rapide recul de 2 à 3 secondes. je continue donc l'approfindissement jusqu'au bout. Je lui laisse un ancrage avant le réveil. Sur le feedback, elle me dit qu'elle n'avait pas pris un moment pour elle depuis un bout ! (C'est une nana géniale, forte, indépendante qui s'occupe des autres, et qui a tendance à materner ses proches) Que le fait d'avoir eu cette relaxation, ce moment à elle et pour elle, lui avait permis de lâcher prise (= laisser faire) et que ses larmes avait été une prise de conscience du fait qu'elle prennait moins soin d'elle que des autres. (heuuu je l'ai un peu guidée là dessus pendant l'approfondissement en lui disant que ce moment était un moment pour elle, juste pour elle). Il n'empêche que le feedback est positif et que parfois des larmes ne sont pas forcement "négatives". Une autre cas "Céline" :(Tiens d'habitude je n'ai pas la mémoire des prénoms - preuve que ça m'a qd même marqué)Un Samedi en sortie hypnose, je finie une session, et j'entends qu'on m'interpelle :- "Ca marche aussi pour les insomnies ?" Je réponds que oui mais que ce n'ai pas le but de nos sessions en "street". Que le mieux pour ça (hypnose et insomnie) reste la l'hypno-thérapie. Sur quoi elle me réponds :- "J'ai fait 3 séances chez trois hypno-thérapeute. Il m'ont dit que je n'était pas réceptive..." Voyons voir ça, pensais-je alors. Faisons un test tout simple.Je lève alors la main -> main magnétique.En moins de 10 sec elle se déséquilibre vers l'avant."Pas réceptive ? On viens de montrer l'inverse" Bref on continue une peu, approfondissement, une peu de signaling pour savoir si "Mr IC" voulais bien la laisser dormir. Il me dit que non... du coup j'ai arrêté là.Après son reveil je lui ai dit que la prochaine fois qu'elle irait voir un hypno-thérapeute, l'hypnose fonctionnerait et que le reste était affaire du thérapeute ! Tout ça pour dire que lorsqu'elle s'est rendue compte que ce petit test de réceptivité était concluant, et que je lui ai dit : "Pas réceptive ? On viens de montrer l'inverse",j'ai vu son regard s'emplir de larmes, comme si elle venait d'avoir une révélation ou du moins un début de solutionnement à son problème (déjà, celui de ne pas être réceptice à l'hypnose - car je ne suis pas thérapeute ). Après, plus récemment, j'ai tenté de faire monter des larmes de bonheur sur des rêves hypnotiques, et même si les feedback était "merveilleux", je n'ai pas vu de larmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Un thérapeute qui dit à un patient qu'il n'est "pas réceptif" ? C'est juste affligeant...Si tu as encore un contact avec elle, conseille-lui David Barbion on m'a dit beaucoup de bien de lui (et en plus il a super bonne opinion de ce que vous faites à Jean Jaurès ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninjalolo Posté(e) 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Une abréaction peut également être très positive en tant que préalable à la catharsis. C'est même fréquemment le cas apparemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koobec Posté(e) 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Certains thérapeutes sont graves quand même... Je suis consternée... Tout ça parce qu'ils vivent certaines séances comme des échecs et du coup ils rebalancent ça sur les personnes qui viennent les consulter... On croit rêver... Super feedback Beba !Je pense que la relaxation chez des personnes hyper-stressées c'est comme la quête du Graal, une chimère, et donc quand ils arrivent à se relaxer, ça doit leur faire un effet boeuf, d'où les larmes. Je n'ai jamais eu de larmes chez mes volontaires (et j'aime autant parce que je suis du genre à me mettre à chialer aussi par empathie, j'vous jure je suis grave moi aussi) en revanche j'ai des espèces de soulagements de petits maux tout à fait inattendus puisque je ne fais pas de thérapie mais il suffit que la personne se relaxe vraiment bien et hop un truc gênant est pulvérisé comme par miracle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts