Aller au contenu

Le "Oh putain" qui fait dormir

Recommended Posts

Comment ça trop de cheveux??? mais non !!! je suis fan de sa coiffure. :D

Bon, je ne sais pas si je vais tenir toute la vidéo, c'est speed et...ouchhh... les claquements de doigts, une peu agaçants quand même.

Malgré tout, il y a de la bonne humeur, et ça c'est cool. Allez, je vais essayer de trouver le temps de la regarder entièrement...

haha des barres de rire!!!!! les 2 personnes sont extra ! étant nouveau j'ai vraiment l'impression que l'hypnotisé vie bien la chose et prend tout cela positif  comme un jeu et pour rire!! je trouve cela vraiment cool ! me tarde d'essayer mais je préfère bien me préparer! fusible , ne pas oublier de demander si cava , sil veut continuer, soigner le réveil faire attention au mots choisis... bref il me tarde quand même!

• 2 semaines plus tard......
  • 6 mois plus tard......

Haha, on a justement eu une longue conversation avec Satuf à ce propos sur hangout, suite à une suggestion du même genre :P

Je pense qu'il ne faut pas toucher aux souvenirs, dans une séance ludique : c'est peut-être qu'une grosse croyance qu'on se refile entre hypnos, et quelque part avec des fusibles clairs il n'y a pas de raison que ça tourne mal en théorie, mais on ne connait jamais les liens que font les gens sous hypnose avec des émotions, et une émotion ça ne s'explique pas, ce n'est pas forcément rationnel et quelques fois ça arrive au mauvais moment et avec une amplitude inattendue...

Salut ! Super vidéo, je me suis bien amusé ! ;)

Petite question au passage : N'y a-t-il réellement aucun risque à faire remonter un souvenir, bien que positif, qui en entraînerait un autre ?

Merci!! Oui effectivement on avait deja eu cette discution sur le hangout! Sur la totalité de mes scéance se genre de difficulté ne m'est jamais arrivé en tout cas! Certainement parce que lors du pré-talk je fais de la prevoyance (ou des je mets fusibles comme d'autres disent) apres il est vrai que je demande toujours à la personne son accord!

Apres bien sur, les points de vue different enormement!

Je vais donner un exemple :

Admettons que tu proposes à quelqu'un de se remémorer un souvenir heureux, et que cette personne ait perdu son père. Il chosit donc lorsqu'il a fêté son anniv' de ses 10 ans avec ce dernier, et se souviens alors de sa mort traumatisante.

-> Abréaction.

Possible non ?

Effectivement si des "fusibles" n'ont pas été dit instaurés il pourrait être probable qu'une abréaction se manifeste! Pour contrer ça je précise ou je fais comprendre au volontaire que par exemplenle souvenir doit être un souvenir qui le rendra "heureux" et le reboostera même à son réveil! 

Perso je trouve que les souvenirs faut pas y toucher! Tout simplement car ce n'est pas nécessaire et qu'il y a toujours un petit risque. Donc je considère que c'est pour les hypnothérapeutes les souvenirs...  Après sur cette vidéo ça ce passe bien et l'ambiance de base est bonne. Bonne vidéo :)