Aller au contenu

Le premier jour du reste de ma vie !

Nhova

Recommended Posts

Enfin !

Après des mois à lire, rechercher, regarder, étudier tout un tas de choses sur l'hypnose, je me suis enfin lancé, j'ai osé !

Quelle joie les amis ! je m'en vais vous conter cela ....

Petite soirée entre ami, une petite bière, un petit verre de vin autour de quelques cacahuètes et noix de cajou. Question anodine à partir de laquelle tout va commencer : "Le boulot ça va ?" . Ni une ni deux je commence à parler de mon projet de reconversion professionnelle. 

EUX - " Tu veux te reconvertir dans quoi ?"

MOi  -  "l'hypnose, l'hypnothérapie ..."

EUX - " Sérieux ..... oO ?!" (imaginez la tête que ferait une poule qui a découvert une fourchette).

A partir de là beaucoup de questions, de préjugés, etc ....  Sans le savoir je suis un train de faire un pretalk tout naturellement. Et là une amie semble plutôt très intéressé, septique mais curieuse. 

Je propose de faire juste des petits jeux pour montrer que c'est tout simple et que moi je ne fait rien, je leur parle juste et demande à leur imagination de faire le reste. Et nous voilà parti dans des tests de suggestibilités.

Je commence naturellement par le doigts qui se rapprochent ... ça fonctionne, merci les contraintes physiologiques d'aider l'imagination à se convaincre de son pouvoir :).

je n’enchaîne pas tout de suite avec d'autres test, je laisse les questions et les interrogations gagner mon audimats ... surtout de la part de cette amie, septique mais curieuse... 

Mes autres amis perdent un peu le fil et commencent à discuter d'autre choses. J'hésite, n'ose pas forcément, mais après avoir fait le plus dur je ne peux pas reculer, je propose à cette amie, si elle souhaite, de continuer à faire quelques autres "jeux" rigolos .... 

Et je lui propose donc d'autres expérience ... la main qui se lève et qui descend, j'essaye de ne pas être trop directif dans mes métaphores et essaye autant que faire se peut que ce soit elle qui propose ses propres métaphores. Ça marche elle ne peut que constater l'écart, assez important, entre ses deux mains.

"On continue ?"

"Carrément :), mais je veux pas faire de truc bizarre ..."

Je remet une petite touche de pretalk et lui rappelle que c'est elle qui a le contrôle et qu'on ira à son rythme et que pour le moment ce n'était que de la détente.

Les mains tendues devant, je n'ai pratiquement pas à insister pour qu'elles se rapprochent, la pauvre est sans le savoir déjà  un peu ailleurs, je lui demande de juste se détendre, se relâcher quand ses mains se touchent. La magie opère, la voilà partie dans sa transe.

Je décide d'approfondir un peu, pour la détendre, je lui laisse le choix de sa métaphore, escaliers, échelle, ascenseur, elle choisi ce qu'elle veut. au bout de 3 / 4 minutes d'approfondissement je la fait revenir avec nous.

MOI: "- ça va ? tu te sens comment"

ELLE : " - je suis trop détendu j'ai l'impression de me réveiller d'une énorme sieste. Je suis trop détendu c'est un truc de fou. Normalement je n'arrive jamais à me relâcher, à me détendre complètement à lâcher prise et là je suis juste bien ... "

Bingo ! A partir de là j'estime que cette séance et une réussite complète. Je lui propose quand même si elle tester des phénomènes rigolos.

Et me voici en train de faire ma première induction Butterfly pour la remettre dans sa transe. je n'approfondie pas plus car j'avais ancré le mot dors lors de sa transe précédente. Je lui propose de souder sa main sur sa tête. Je lui suggère une ventouse, la voilà mon erreur :) . Depuis le début je lui ai plus ou moins laissé le choix de ses métaphores, la ventouse ne lui a pas assez parlée. elle me dit qu'elle a bien ressentit une petite contrainte mais sans plus. 

Nous tentons autre chose. Elle est de nature très jovial et ayant le rire facile, je lui crée donc un bouton sur son épaule pour déclencher des fous rire après l'avoir remis dans sa transe : ça fonctionne, elle rigole déjà rien qu'à l'idée du bouton :) . Une fois revenu avec nous le bouton fonctionne à merveille ! la je décide de retenter une catalepsie, mais sans la remettre en transe. Jackpot ! Son bras barre de fer ne se plie pas, sa main est collée à sa cuisse, etc ...

Je propose une amnésie, elle est Ok.  Je la met en transe, je commence ma suggestion pour lui faire oublier le chiffre 4 ..... et là patatra ! Je n'avais pas pris en compte la variable CHAT ! Celui ci vient se frotter contre les jambes de ma partenaire qui sort de sa transe en sursaut.

Je la rassure, et lui dit : "tu vois t'as la démonstration que quoi qu'il arrive c'est toi qu'y contrôle et que tu peux revenir à toi à n'importe quel moment si tu en ressens le besoin.

Elle me dit en rigolant qu'elle a cru au moment où le chat s'est frotté que c'était mes cheveux qui traînaient par terre et qui frottaient sur ses jambes. j'ai 6mm de cheveux sur le crâne autant dire qu'elle a une imagination débordante.

Elle décide d’arrêter là, je lui fait donc un réveille propre en douceur ...

Tout comme moi, elle a beaucoup apprécié la séance et veut remettre ça dès que possible ! 

Je vous le dis, ceci est le premier jour du reste de ma vie, car à partir de maintenant rien ne pourra être comme avant, l'hypnose est définitivement rentré dans ma vie :).

A mon plus grand bonheur et je l'espère à celui des personnes qui croiseront ma route.

Salut Nhova, moi la première fois que j'ai hypnotisé quelqu'un, j'ai ressenti la même chose que toi.

Ma vie a complètement changé depuis que je fais de l'hypnose car je me suis rendu compte que j'avais la capacité et le droit de faire ce que je veux dans la vie.

Une nouvelle vie a commencé pour moi et même si certains de mes jours sont pluvieux, maintenant j'ai un soleil à l'intérieur de moi qui n'arrête pas de briller malgré le mauvais temps. Désormais chaque nouveau jour est le meilleur jour de ma vie :D
chicken_cartoon-1rlygwi.jpg