Jean-Emmanuel Posté(e) 12 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2014 Voici la première d'une série de vidéos que l'on a prévu de faire avec Aurélien dans les rues de Toulouse maintenant que l'on a le matériel adéquat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf (amalgamsteph) Posté(e) 12 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2014 Vraiment très sympa ! ça faisait longtemps que tu n'avais pas publié une vidéo, c'est cool, ta pratique a bien évolué . Comme d'hab', un très bon exemple.Merci à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 12 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2014 Je suis vexé avec ta vidéo, comment tu veux que je poste les miennes maintenant. je viens pas demain na ! Non je déconne, super poste vite les autres et je garde dans ma bibliothèque cérébrale. A demain J.E on va passer une superbe journée tous ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 12 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2014 Oh yeah !!! Vivement demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanislow Posté(e) 12 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2014 Très très impressionnant on a encore des choses à apprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi Posté(e) 12 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2014 J'adore ! Une belle preuve de ce que tu nous a fait testé à Genève (testé sur mes amis, ils adorent la relaxation finale).Vivement tes prochaines vidéos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister Magoo Posté(e) 12 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2014 Cette claque!!!! ya pas plus clean langage.Cependant une chose me surprend la fille ne parait pas plus surprise que ça de devoir elle-même trouver des astuces qui lui parlent. C'est comme si un mécano te demandait et quelle clé tu penses que je devrais utiliser pour dévisser ce boulon. C'est la sensation que j'ai (ne le prend pas mal).En attendant ça marche super elle construit elle même son hypnose. GG Au début tu ne lèves pas la suggestion de la main collée (9min 20) et quand elle te parle sa main et toujours collée et tu passes à un autre suggestion .Est-ce volontaire ou juste un oublie? on peut voir que pendant encore quelques minutes après elle ne bouge que la main gauche la main droite est encore dans la même position (jusqu'à ce que tu la lui recolle à 13min02). C'est cool d'avoir fait ça, tu as placé la barre encore plus haute. C'est une super vidéo, qui va nous aider à progresser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 12 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2014 L'image du mécano est mal choisie. Elle fait référence à un acteur humain et une machine passive. Prenons l'exemple d'un psychologue. Il a une position haute sur la technique mais ne peut rien faire sans une participation active de son patient. Il le guide tout en lui posant un maximum de questions. Et au final, sans s'en rendre compte, le patient se guérit lui même grâce aux techniques que le psychologue a mis en place. Cette sensation que tu as, celle où tu as l'impression qu'au final je ne fais rien et qu'elle fait tout, c'est exactement ce que je recherche ! Pour la main collée, c'est volontaire. C'est un signe de transe parmi d'autres Comme je le dis dans mon livre, le phénomène hypnotique est un signe de transe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister Magoo Posté(e) 12 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2014 Le petit malin! tout n'est que ruse avec toi . Je reconnais pour le mécano c'est la seule qui me sois venue (un peu limite d'ailleurs). Je pense que je vais la regarder un bon paquet de fois cette vidéo. Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 12 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2014 D'autres vont suivre (de vidéos) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister Magoo Posté(e) 12 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2014 Je suis en train de regarder celle d'Aurelien elle est bien aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniki Posté(e) 13 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2014 Super partage. Elle me fait également penser à celle d'aurélien (hypnose sans induction). C'est bien vers cette forme d'hypnose "sans autorité" de la part de l'hypnotiseur que je souhaite maitrisé d'avantage. Je suis ravi d'en voir un exemple d'inspiration Au travail maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Posté(e) 13 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2014 L'hypnose que j'aime, que j'aimerais mettre en pratique, avec un hypnotiseur qui s'efface complétement, pour partir, directement, de la carte du monde de son volontaire.Habituellement, on utilise d'abord notre carte du monde, pour ensuite, en cas de difficultés, s'intéresser à celle du volontaire... Quelle belle manière d'avoir, plus que ce qu'on voit habituellement, comme seul objectif, la personne en face de soi, son ressenti...... avec plein de choses, comme, entre autres, une utilisation expérimentée de sous modalités, et, de l'induction , comme cadeau hypnotique... Bravo, JE. Le souci des hypnotiseurs, moi le premier, dans la rue, c'est, souvent, de faire du show, avec une sorte de productivité des effets hypnotiques qui s'enchainent, au détriment d'une qualité encore plus grande, consistant à en faire moins , mais beaucoup mieux.Beaucoup mieux, c'est avoir un rapport, encore plus profond avec l'autre , en face de nous, avec de l'empathie, voir presque de l'amour, en lui faisant vivre et comprendre ce qu'est l'hypnose....C'est un rapport duel, comme si l'extérieur n'existait plus. Est ce qu'on veut faire, avant tout , du show, ou du bien à l'autre, en face de nous?........ That is the question. Je crois qu'il y a une progression, et, on doit passer par toutes les phases, de l'égo à l'oubli de soi. Si on s'en tient à ton excellent ouvrage, JE, on expérimente un degré plus qu' intéressant de la pratique de l'hypnose, mais pour progresser, pour aller plus loin, pour mieux faire face aux éventuels obstacles, sur la route, il faut ton second ouvrage,prévu, je crois. Alors, en plus des futures vidéos, que tu vas , prochainement nous faire partager, à la suite de cette toute première, à quand, JE, ton second ouvrage ? Merci pour cette vidéo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rincepoele Posté(e) 14 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2014 Effectivement c'est vraiment intéressant de pratiquer l'hypnose sous cette forme, presque en retrait, laissant le volontaire comprendre la substantifique moelle de toute cette mécanique. Voila vraiment une façon de pratiquer vers laquelle je souhaiterai tendre (s'il vous plait no comment la dessus ). Bref une vidéo très instructive pour ma part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iago Posté(e) 14 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2014 Ah, super vidéo, ça fait vraiment plaisir à voir. Parfaite illustration du fait que toute hypnose est fondamentalement auto-hypnose... Petite question technique, avec quoi as-tu fait la prise de son ? C'est le micro de la caméra ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 15 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 septembre 2014 C'était le micro de Wolvi (Aurélien). Je l'ai commandé aussi du coup tellement j'ai été satisfait du résultat (le bruit ambiant était super fort et on l'entends à peine sur la vidéo).http://www.amazon.fr/gp/product/B002HJ9PTO/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister Magoo Posté(e) 15 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 septembre 2014 Ensuite tu le branches sur ton téléphone ou un autre appareil?( je sais c'est une question à priori bête ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 15 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 septembre 2014 Soit on peut le brancher directement sur la caméra (mais dans ce cas on se coltine le fil), soit on branche sur un dictaphone et ensuite on raccorde le son et l'image au montage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister Magoo Posté(e) 15 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 septembre 2014 1000 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iago Posté(e) 15 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 septembre 2014 @JEC'est rigolo, je viens de le commander hier ! Je pense que le top ce serait de disposer de deux ATR3350 en micro cravate, chacun raccordé à un zoom / smartphone... Ca fait une solution audio acceptable pour pas cher.Pour info, si vous voulez le brancher sur un smartphone il faut ce type de cable : http://www.amazon.fr/dp/B004SP0WAQ/ref=pe_386181_40444391_TE_item JE tu as branché ça sur quel type de dictaphone ? Un truc premier prix ou un machin plus solide, genre Zoom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 15 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 septembre 2014 Zoom H1. Et on aura deux micro cravates désormais si besoin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister Magoo Posté(e) 17 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Pour en revenir à la vidéo.Quand tu dis sans induction c'est plutôt sans induction physique.Car il y a un un phénomène d'induction du fait de parler avec elle. Le fait de chercher en elle "la solution qui ferai que le phénomène se produise est une induction" non? Tu induis une transe en prenant des informations sur elle, elle rentre dans une sorte d'introspection qui la centre sur elle, sur ses émotions ou souvenirs ce qui te permet alors de mettre en évidence les signes de transes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 17 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Il y a une transe. Et pour moi, une mise en transe ne se fait pas que par une induction. Si on admet en revanche que toute mise en transe est forcément liée à une induction, alors oui c'était avec une induction "déguisée". En revanche, il n'y a pas d'induction dans le sens où on l'entends habituellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister Magoo Posté(e) 17 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Ok c'est cool je comprends mieux le concept. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amidala33 Posté(e) 17 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Si on suit la définition du glossaire du forum : Induction = Processus permettant de créer une transe.Alors effectivement les inductions permettent de créer une transe mais pour moi une transe n'est pas forcément générée par une induction (et c'est subjectif). Dans cette vidéo le "sans induction" est donc respecté!Et je devrais rajouter que cette vidéo est particulièrement bien filmée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts