marc13 Posté(e) 12 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2014 Bonjour à tous, Peut-on vraiment faire changer d'humeur ( joie, rire, colère, peur tristesse, pleurs etc) ? En tant que Street Hypnose, vous faites vivre à vos volontaires que des humeurs positives. Malheureusement les humeurs positives sont faciles à imiter, il n'y a qu'a voir les émissions tels que : "Touche pas à mon poste" ou "Tout est permis avec Arthur", où les fou-rires, les rires et la joie sont omniprésents sur le plateau alors que cela ne mériterait même pas un sourire. Mais bon, il faut donner envie de rire aux téléspectateurs. Quand aux humeurs négatives, certaines sont faciles à imiter, mais d'autres tel que : les pleurs ou la peur sont difficiles à imiter.La première, les pleurs, est très intéressante, car n'importe qui, peut voir facilement, si la personne qui prétend pleurer, des larmes coulent ou pas.La deuxième, la peur, pour peu que l'on soit attentif on peut aussi reconnaître une vrai peur d'une simulation. Pour le moment je parlerai des pleurs. Quand nous regardons Messmer qui induit des changements d'humeurs, nous pouvons voir que quand il commande de pleurer aucune lame ne coule. Cela en dit long sur les autres humeurs prétendus réellement éprouvés par les volontaires ! Que penser de tout cela ? Cela pose une autre question :Est-ce que l'hypnose ne serait pas un jeu de rôle qui est accepté par les volontaires grâce à celle-ci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 12 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2014 Quand tu fais remonter de l'émotion en hypnose, dans un cadre thérapeutique ou autre l'émotion est bien réelle. Et les larmes sont là même si c'est relativement bizarre de juger de l'émotion via la quantité d'eau qui sort de quelqu'un. Ensuite tout dépend de la manière dont tu formules la suggestion et dont ton volontaire la vit, tu peux très bien obtenir des réactions jouées sans réelle émotion derrière si tu veux éviter que ton sujet aille puiser dans ses souvenirs pour aller chercher quelque chose de vraiment triste voire traumatique qui le mettrait mal à l'aise pour le reste de la séance.Mais sinon, au fait, l'hypnose c'est des conneries hein, ça existe pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eregrith Posté(e) 12 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2014 Je vais te répondre non pas avec ma petite expérience en tant qu'hypnotiseur mais de mon expérience d'acteur de théâtre d'improvisation depuis plus de 8 ans : Toutes les émotions sont "simulables". Ca se travaille et certes une personne lambda dans la rue n'est pas un acteur surentraîné, mais en impro quand on travaille les emotions on fait appel à ce que notre corps connaît pour le ressortir, j'imagine que si le conscient est contourné ce genre de travail peu se faire bien plus vite et donc peut être constaté chez une personne dans la rue (Quand on leur dit de "faire comme si" ils étaient triste ou appeurés, etc.). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jericho Posté(e) 12 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2014 Quand on voit certaines vidéos d'hypnotiseurs sans trop d'éthique ou d'empathie (je ne mettrais pas de lien pour ne pas faire l'apologie de la connerie), on se rend bien compte que la personne ne va pas bien: peurs, pleurs, stress.... et tout ceci semble bien réel pour eux.Tu parles de spectacle (Messmer), mais il faut faire la distinction entre street et scène. Sur scène, si la suggestion ne passe pas, on fera plus semblant pour ne pas ridiculiser le showman. En street, les volontaires nous disent si ça ne passe pas, car il n'y a pas de spectateurs (enfin pas tout le temps). De plus, ce n'est pas parce que l'émotion est peu visible à l'extérieur qu'elle n'est pas ressentie. Par exemple dans mon cas, quand on me fait la suggestion de rire, je fait juste un grand sourire alors que je me marre intérieurement. Parfois, on est un peu feignant en transe! , Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jericho Posté(e) 12 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2014 Marc, quand je lis tes posts, j'ai une question qui me viens: As-tu déjà vécu une séance (spectacle ou de rue) en tant qu'hypnotisé?Si oui, qu'as-tu ressenti?Si non, je t'invite à essayer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwa Posté(e) 12 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2014 Cela pose une autre question :Est-ce que l'hypnose ne serait pas un jeu de rôle qui est accepté par les volontaires grâce à celle-ci ?Mais le quotidien est un jeu de rôle. On joue juste avec d'autres règles pendant un instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alephias Posté(e) 12 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2014 Bien sûr, nous jouons à un jeu dont la première règle est : Allons, soyons sérieux ceci n'est pas un jeu !Ou alors, on joue à ne pas jouer ... Sinon j'ai des potes théâtreux qui ont la "capacité" (même si ça me fait bizarre d'appeler ça une capacité) de pleurer (avec des vrais larmes, je précise) quasiment sur commande.Leur astuce se plonger totalement dans un souvenir bien bien pourri....Cool non ? Cela dit ayant cette "capacité", j'opterais plus pour des larmes de bonheurs en ce qui me concerne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black.Mathilde15 Posté(e) 12 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2014 bonjour Marc Moi je vais te donner mon avis en tant que hypnotisé et je peux te dire les émotions sont la.Mais après je ne sais pas si tu as déjà étais hypnotisé.donc voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister Magoo Posté(e) 12 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2014 Une chose m'étonne de la part de quelqu'un qui depuis environ 30 ans étudie l'hypnose/l'hypnotisme. extrait de ta présentation: J'ai étudié l'hypnotisme et l'ai pratiqué sous toutes ses formes depuis les année 80. C'est la formulation de toutes tes questions. Je n'arrive pas à comprendre ce que tu recherches réellement comme réponse. J'ai l'impression de que tu es quelqu'un qui avance masqué. Le Troll masqué. Je pense qu'au lieu de poser des questions en tournant autour du pot, tu pourrais d'abord commencer par nous faire part de ton long vécu (qui peut nous apprendre plus de choses) et nous demander ce que nous en pensons nous qui pratiquons depuis moins longtemps. La plupart des hypnotiseurs disent qu'ils démystifient l'hypnose. D'après-vous, pensez-vous que vous démystifier l'hypnose avec votre pre-talk ?Quelle que soit votre réponse, pourriez-vous en expliciter les raisons ?Lors de la lecture on pourrait comprendre Beaucoup mais pas moi.... La plupart des hypnotiseurs actuels pensent que l’hypnose est un état naturel rencontré tous les jours. D'après-vous, peut-on dire aussi que les phénomènes hypnotiques, nous les rencontrons de temps en temps ? Idem. Je pourrais en mettre encore 2 autres mais on va s'en passer. Pourquoi ne pas nous commencer par : "A mon avis," "de ce que j'ai pu rencontrer", ensuite tu continues avec les faits et tu conclues par un qu'en pensez-vous? ou par tout autre chose qui peut donner l'envie d'avoir un vrai débat constructif. Voici mon avis et il n'engage que moi je n'ai pas autant d'expérience que toi (lecture de quelques bouquins seulement et un peu de street depuis le mois de Juillet):Et si nous passions finalement notre temps sous hypnose à des niveaux de transes différentes en fonction de la journée et que les 3/4 de nos émotions ne soient que simulées. Combien de personnes disent "Bonjour comment ça va?" et n'attendent même pas la réponse (fausse empathie ).... combien de sourires de complaisances, de façade sont faits tous les jours alors que normalement on sourit lorsqu'on est content pour quelqu'un ou pour quelque chose. Combien de fois faisons nous des choses sans en avoir envie juste parce qu'on nous l'a demandé/suggéré ou juste parce que nous DEVONS agir de la sorte.... Si on va dans le sens de tes questions et si 2 ou 3 verres d'alcool avaient aussi le pouvoir de nous mettre sous hypnose ou de modifier notre niveau de transe parce qu'à bien y réfléchir lorsqu'on est un peut éméché on fait aussi des choses qu'on aurait pas faites sobre. Se désinhiber avec l'alcool, accepter le fait d'être hypnotiser pour se permettre d'accepter de faire des choses que l'on aurait pas faite sinon n'est-ce pas là un peu de lâcher prise.Ne serais-ce pas ça un des buts de l'hypnose : permettre à l'autre de lâcher prise? Est-ce que la vie n'est pas un jeu de rôle tout simplement ? Où en semaine nous jouons un rôle au travail, puis un autre à la maison, et encore un autre avec nos amis, et le W-E encore un autre en devenant je ne sais pas moi au hasard (balthazar) hypnotiseurs de rue, danseurs, informaticiens ou tout autre chose.Et si l'hypnose était un autre jeu de rôle que des personnes acceptent de vivre ça changerai quoi pour toi? Pour moi rien et je trouve que ceux qui arrivent à vivre ce jeu de rôle complètement jusqu'à avoir des émotions, des sensations, des hallucinations ont bien de la chance car ils ne se limitent pas inutilement. Pour eux tout est possible. PS: Pour ma part je pense que c'est la dernière fois que je répond à un de tes posts car pour moi tu es un Troll. Et ça me casse les noix de briser la règle 14 des internets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc13 Posté(e) 15 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 septembre 2014 Bonsoir, Merci à tous pour vos réponses. @Eregrith et @AlephiasBien sûr que les acteurs ont appris à pleurer sur commande, ils parviennent à reproduire parfaitement toutes les émotions, c'est pour cela qu'ils sont acteurs. Mais les volontaires sont des personnes lambda comme vous le dites. Ils ne peuvent donc pas tricher ou faire plaisir à l'hypnotiseur. D'où l'intérêt !Messmer aurait été ravi d'obtenir des larmes cela aurait été beaucoup plus spectaculaire.Quand on donne la suggestion de pleurer, il serait normal qu'il y ait des larmes. Non ? @Jéricho,Si cela te gêne de mettre les liens, pourrais-tu mes les envoyer par mp, je les mettrais sur le topic et nous pourrions tous ensemble en discuter. Car il est difficile de juger sans voir.Pour répondre à ta question, on a déjà tenté de m'hypnotiser sans grand succès. Un peu comme Jean-Emmanuel et bien d'autres. En auto-hypnose je suis parvenu à réussir quelques expériences : lévitation du bras, catalepsie du bras, impossibilité d'ouvrir les paupières et à réussir à canaliser mon énergie vitale. Pourquoi le volontaire ferait plus d'efforts pour ne pas ridiculiser le showman que le street hypnotiseur ?Ta réflexion me semble intéressante.Pourrais-tu développer plus en profondeur afin que nous puissions en discuter ? Merci beaucoup. @ KewaJe suis tout à fait d'accord avec toi. @ Black. Mathilde15As-tu déjà pleurer sous hypnose ?En ce qui concerne ta question si j'ai déjà été hypnotisé, je viens d'y répondre un peu plus haut. @Mister Magoo, Le fait d'avoir étudier et pratiquer l'hypnose durant environ 30 ans, ne veut pas dire que je n'ai plus rien à apprendre.Tout au contraire, souviens toi de la chanson de Jean Gabin : "Maintenant je sais"Une personne confirmée ou débutante en hypnose pourrait souligner un point important qui m'aurait échappé. Et il y en a beaucoup.Je suis aussi à l'écoute des spectateurs.C'est comme cela que l'on progresse. Non ? Si tu ne comprends pas mes questions, j'en suis désolé mais les autres les comprennent.D'après toi je serais un troll parce que je ne pose pas les questions comme tu le désires qu'elles soient posée.Sache que de mon côté je n'impose pas une manière de répondre. Et si l'hypnose était un autre jeu de rôle que des personnes acceptent de vivre ça changerai quoi pour toi? Pour moi rien et je trouve que ceux qui arrivent à vivre ce jeu de rôle complètement jusqu'à avoir des émotions, des sensations, des hallucinations ont bien de la chance car ils ne se limitent pas inutilement. Pour eux tout est possible. Pour moi cela ne changerait rien, mais pour l'hypnotisme et ses applications cela changerait bien des choses.Où as tu vu qu'un jeu de rôle permettait de vivre des hallucinations ?Un jeu de rôle permet, dans le meilleurs des cas, de vivre ce qu'un bon acteur pourrait vivre. PS: Pour ma part je pense que c'est la dernière fois que je répond à un de tes posts car pour moi tu es un Troll. Et ça me casse les noix de briser la règle 14 des internets. Je n'ai jamais obligé quelqu'un à me répondre ou à prendre part à un topic.C'est toi qui décides ! Une autre vidéo de Messmer où l'on peut voir Tiffany pleurer sans larme et Hanouna et son équipe pouffer de rire, là où bien sûr, il n'avait pas lieu de pouffer de rire.Ce qui montre que rire sur commande et montrer qu'on est heureux est chose facile. D'ailleurs notre société nous y invite. Par contre, pleurer sur commande, demande de l'entraînement et pour nombre d'entre nous, beaucoup d'entraînement. D'où l'intérêt d'une telle expérience pour savoir si le volontaire simule, même si cette simulation est faite pour nous faire plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister Magoo Posté(e) 15 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 septembre 2014 En street l'objectif est tout autre que de faire pleurer les gens c'est dommage que tu ne l'ai TOUJOURS pas compris.... Si tu veux faire pleurer les gens pour savoir si ce sont des vraies larmes ou de vrai émotions qu'ils vivent fait le et pour une fois tiens nous au courant de tes résultats mais essaie hors du cadre de la street hypnose. Quelle sadisme de vouloir faire pleurer les gens juste pour savoir si ce sont de vraies larmes/émotions alors qu'on peut leur apporter tant d'autre choses... pfffff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eregrith Posté(e) 15 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 septembre 2014 I just lost the game....Merci les gars.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jericho Posté(e) 15 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 septembre 2014 Dans un spectacle de magie, si la personne sur scène comprend le truc, il ne va pas hurler "j'ai compris, c'est tout bidon"! Il va juste jouer le jeu (enfin peu être pas tous, mais je pense une grosse partie) car il sait qu'il y a un public à émerveiller et que si il flingue un tour, le reste du spectacle risque d'en pâtir. En spectacle d'hypnose, je pense que c'est un peu la même chose. Si une catalepsie ne passe pas, le volontaire fera plus semblant. Ou en tout cas, il ne forcera pas pour montrer que ça n'a pas "marcher" sur lui.en street, ça dépend bien sur de l'hypnotiseur mais dans mon cas, j'explique qu'on se fiche des gens qui regardent, que la séance est pour le volontaire. De plus, je demande un feed back après chaque suggestions. En général, quand l'une d'elle ne passe pas, le volontaire le dit. Et on cherche ensemble un moyen pour que cela passe. J'essaye de faire comprendre au volontaire qu'il n'a pas à faire semblant. Le fait de savoir que peu importe ce que les gens pensent autour de nous (quand il y a des spectateurs, ce qui n'est pas tout le temps le cas) permet au volontaire d'être franc et direct. Je ne vois aucun intérêt à faire des séances où le volontaire fait semblant.Hier, lors d'une sortie au parc de Bercy, j'ai fais une séance à une sceptique (le mot est faible puisque j'ai appris pendant la séance que cela faisait 2 h qu'elle se foutait de nous avec sa copine!). Et cette jeune femme était très réceptive, elle a vécu pleins d'effets, jusqu'aux hallu.Une personne qui nous prend pour des fous ou des charlatans n'a aucune raison de jouer le jeu, puisqu'au final, elle essaye pour être certaine que ce qu'elle pense soit vrai. L'étonnement sur son visage lors de chaque phénomènes ne pouvait clairement pas être joué (ou alors, il fait qu'elle se lance dans le cinéma).C'est amusant d'hypnotoser des personnes qui veulent juste être certains que les gens font semblant! Car ils changent rapidement d'avis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agraf Posté(e) 15 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 septembre 2014 Non, pas vraiment. C'est pour de rire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rincepoele Posté(e) 15 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 septembre 2014 L'hypnose permet par le biais de suggestions de faire réagir l'inconscient en fonction de la demande. il décide d'accepter ou pas d'ailleurs. Que les rires ou dans une mesure moins joviale les pleurs (même si en street ce n'est pas le genre de sensations recherchées) apparaissent suite à une suggestion montre que cela fonctionne car l'inconscient peut aussi feindre une émotion comme le conscient. Mais de toutes les façons même dans le cadre d'une expérience scientifique avec toutes les électrodes et autres ustensiles magiques, Marc, tu resterai sceptique car si au bout de "30 ans de pratique" tu n'as pas evolué dans ta façon de penser les émotions sous hypnose.je pense qu'il est trop compliqué pour toi de sortir de ton scépticisme viscéral qui doit te mettre de grosses barrières dans ta pratique de l'hypnose (et en 30 ans cela me parait plutôt long). Mais tout cela n'est que mon humble façon de penser d'ingénu et n'implique que moi.Et je vais conclure par ce genre de questions qui jonchent tes posts et qui résume assez bien, à mon sens, ta façon de penser :" Mais si l'on peut tout remettre en question, alors pourquoi tenter de répondre ?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amidala33 Posté(e) 16 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2014 Pour répondre à ta question, on a déjà tenté de m'hypnotiser sans grand succès. Un peu comme Jean-Emmanuel et bien d'autres.Salut Marc13! Juste pour ton information, Jean-Emmanuel est tout à fait hypnotisable et il a déjà vécu pas mal de phénomènes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc13 Posté(e) 18 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Bonjour, Une autre émotion qui est difficile à feindre est la peur. Là, les changements physiologiques doivent être observés plus précisément que pour les larmes, mais cela reste normalement à la portée de tout le monde. Si ce n'est pas votre cas, vous pouvez demander à un comédien de visionner cette vidéo et de vous dire ce qu'il en pense. Il est visible que les hypnotisés n'éprouvent pas de peur, mais ils essaient de la simuler plus ou moins adroitement. Quel est leur intérêt ? La peur (ceinture = serpent vidéo à 12 mn) ? @Jericho, Je n'ai toujours pas reçu par mp tes liens des vidéos dont tu parles et tu ne les a pas mis sur le topic. Te serais-tu trop avancé dans tes propos ? Rassure-toi, cela peut arriver à tout le monde, il suffit juste de le reconnaître ce qui permet au débat d'avancer. Tu fais une grosse erreur en comparant les réactions des volontaires et aussi d'un éventuel public, entre un hypnotiseur et un magicien. Si tu le souhaites, je peux développer. @Amidala33 La citation ci-dessus est de Jean-Emmanuel Apprendre l’hypnose par l’hypnose Je vois souvent des hypnotiseurs qui, comme moi, sont incapable de se laisser aller plus loin que quelques tests de suggestibilité. Jamais eu de main collée, jamais oublié son prénom… J’ai noté en effet que toutes les personnes qui ont été hypnotisées avant de devenir hypnotiseurs restent toujours très réceptives, alors que tous les hypnotiseurs confirmés qui essayent ensuite de se faire hypnotiser ont vraiment beaucoup plus de mal. Certains y arrivent, mais je sais par expérience que beaucoup échouent. Il y a aussi des exceptions qui confirment la règle, mais globalement j’ai remarqué que ça suivait ce schéma là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 18 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Et pourquoi j'ai pas eu de réponse moi hein ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jericho Posté(e) 18 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Non, je ne me suis pas trop avancé. D'ailleurs, beaucoup d'entre nous connaissent ce genre de vidéos, la plus populaire fait même l'objet de blagues entre nous!Les seules émotions que je souhaite créer chez mes volontaires sont la joie, l'étonnement et l’émerveillement. Pour ceux qui pensent que c'est amusant de jouer sur les peurs, la tristesse et autres émotions négatives, soit. Mais ça ne fait pas partie de mes valeurs, je ne ferais donc pas de pub à ses démonstrations honteuses pour tout ceux qui pensent comme moi. Je t'invite donc à taper hypnose ou hypnose de rue dans youtube et de chercher les vidéos avec le plus de pouces rouges! Tu fais une grosse erreur en comparant les réactions des volontaires et aussi d'un éventuel public, entre un hypnotiseur et un magicien.Si tu le souhaites, je peux développer. Non, ne t’embêtes pas, je m'en fou un peu en fait. Malgré le fait que tes topics ressemblent à de mauvais sujets de bac de philo, j'avais pris la peine de répondre pour te laisser une chance de renvoyer une meilleure image de toi; mais il est maintenant évident pour moi qui tu as un gros problème de communication. Ce qui m'étonne fortement de la part de quelqu'un avec autant d'expérience. En plus de cela, tu n'as pas l'air de vouloir partager ta vision des choses, mais de l'imposer, en ne respectant pas celles des autres. Ça me rappel certains professeurs que j'ai pu avoir: Sans aucune pédagogie, sans aucune ouverture d'esprit et finalement sans aucun intérêt!Peu être fais-tu avec nous une expérience psycho-sociale pour voir jusqu'à quel point les membres du forum vont accepter de te répondre?Pour moi, c'est bon, je m’abstiendrais la prochaine fois. Mais comme je suis gentil, je vais juste te donner un dernier petit conseil: Analyses les topics autres que les tiens, regardes bien comment nous nous parlons entre-nous, puis regardes tes interventions sur le forum, peu être trouveras-tu ce qui cloche par toi-même. Sur ce, bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister Magoo Posté(e) 18 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Je te plusois Jéricho. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rincepoele Posté(e) 18 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Si je comprend bien ta façon de penser marc, pour toi la référence de l'hypnose est messmer ?! L hypnose mercantile avec des sujet hyper receptifs voir somnambulique?? Il est étonnant que tu n'ai pas été marqué par mon post précédant ... pourtant il ne demandais que cela... La réponse est juste qu'il te dérange ou que tu le trouves sans intérêt constructif. Elargi tes connaissances sur l'hypnose et sa pratique si tu veux mon humble avis et pratique autrement que dans le doute des réaction (si tenté que tu en ai véritablement pratiquer ...). Sur ce bonne masturbation intellectuelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amidala33 Posté(e) 18 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 septembre 2014 "Je vois souvent des hypnotiseurs qui, comme moi, sont incapable de se laisser aller plus loin que quelques tests de suggestibilité. Jamais eu de main collée, jamais oublié son prénom…"Ceci, cher Marc, était peut être valable il y a quelques temps mais je peux t'assurer que ce n'est plus le cas maintenant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 18 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Les choses évoluent Marc. Et plus j'apprends, plus je découvre La citation était vraie à un instant T. Depuis, j'ai expérimenté catalepsies et amnésies d'une intensité plus que correcte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc13 Posté(e) 18 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Bonsoir,@Jericho Malgré le fait que tes topics ressemblent à de mauvais sujets de bac de philo, j'avais pris la peine de répondre pour te laisser une chance de renvoyer une meilleure image de toi; mais il est maintenant évident pour moi qui tu as un gros problème de communication. Ce qui m'étonne fortement de la part de quelqu'un avec autant d'expérience. En plus de cela, tu n'as pas l'air de vouloir partager ta vision des choses, mais de l'imposer, en ne respectant pas celles des autres. Ça me rappel certains professeurs que j'ai pu avoir: Sans aucune pédagogie, sans aucune ouverture d'esprit et finalement sans aucun intérêt!Mais comme je suis gentil, je vais juste te donner un dernier petit conseil: Analyses les topics autres que les tiens, regardes bien comment nous nous parlons entre-nous, puis regardes tes interventions sur le forum, peu être trouveras-tu ce qui cloche par toi-même. Sur ce, bonne continuation. Contrairement à toi qui voudrais m'imposer la façon dont je devrais m'exprimer, moi je n'impose rien. Les seules émotions que je souhaite créer chez mes volontaires sont la joie, l'étonnement et l’émerveillement. Pour ceux qui pensent que c'est amusant de jouer sur les peurs, la tristesse et autres émotions négatives, soit. Mais ça ne fait pas partie de mes valeurs, je ne ferais donc pas de pub à ses démonstrations honteuses pour tout ceux qui pensent comme moi. Je t'invite donc à taper hypnose ou hypnose de rue dans youtube et de chercher les vidéos avec le plus de pouces rouges! Encore une fois, contrairement à toi qui veux imposer tes valeurs, moi je n'impose rien.J'ai fait ce que tu m'a indiqué j'ai tapé hypnose de rue dans Youtube, mais je n'ai pas vu de pouce rouge. Je te mets le lien, tu pourras en juger par toi même.https://www.youtube.com/results?search_query=hypnose+de+rue En plus de cela, tu n'as pas l'air de vouloir partager ta vision des choses, mais de l'imposer, en ne respectant pas celles des autres Encore une fois, contrairement à toi que sous prétexte que ce ne sont pas tes valeurs qui sont véhiculées par des vidéos, tu fais de la rétention d'information, en ce me concerne, tu peux me poser des questions sur l'hypnose, j'y répondrais et je ne prendrais pas un prétexte bidon pour les éluder. Pour moi, c'est bon, je m’abstiendrais la prochaine fois. Comme je l'ai déjà dit à Mister Magoo , je te le dis aussi à toi :Je n'ai jamais obligé quelqu'un à me répondre ou à prendre part à un topic.C'est toi qui décides ! @Jean-Emmanuel, Les choses évoluent Marc. Et plus j'apprends, plus je découvre La citation était vraie à un instant T. Depuis, j'ai expérimenté catalepsies et amnésies d'une intensité plus que correcte. J'en suis heureux pour toi.Mais ta citation ne parle pas que de toi (Je vois souvent des hypnotiseurs qui, comme moi, sont incapable de se laisser aller plus loin que quelques tests de suggestibilité) Si tu parviens sous hypnose, par hallucination, à voir les yeux ouverts le monde qui t'entoure tous en vert, pourrais-tu me le faire savoir et me faire un feedback ?Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 18 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Pourquoi pas en bleu d'abord ? Et j'ai pas eu de réponse eh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts