Greg_35 Posté(e) 13 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2014 Salut à tous !Aujourd'hui j'ai fait ma première session d'hypnose de rue, pour ne pas dire mes premières hypnoses ! C'était génial j'aurai jamais cru que j'arriverai à suggérer des hallucinations dès ma première expérience. J'ai quand même deux interrogations... 1- quand je suggère que la personne parle une langue étrangère, dans pas mal de cas, quand la personne ne connait pas cette langue elle n'arrive simplement plus à parler tant que la suggestion n'est pas désactivée2- faut-il passer la suggestion que le volontaire se souviendra de tout avant les premiers phénomènes hypnotiques ou est-ce qu'à la fin avec le réveil ça suffit ?J'ai passé une amnésie visuelle et auditive pendant un pause/lecture et ai fait croire que je me téléportais mais une fois réveillé, le volontaire ne comprenait pas comment je m'étais téléporté et y croyait encore... donc je lui ai expliqué.Merci pour vos retours Greg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweely-Boo Posté(e) 15 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 septembre 2014 Salut greg, j'avais lu ton topic et oublié d'y répondre ! "1- quand je suggère que la personne parle une langue étrangère, dans pas mal de cas, quand la personne ne connait pas cette langue elle n'arrive simplement plus à parler tant que la suggestion n'est pas désactivée" Ton interrogation c'est quoi ? Comment ça se fait ? Comment faire pour que ça n'arrive pas ? C'est pas clair ^^ "2- faut-il passer la suggestion que le volontaire se souviendra de tout avant les premiers phénomènes hypnotiques ou est-ce qu'à la fin avec le réveil ça suffit ?" Tu peux le dire au début, pour rassurer la personne (sinon elle peut croire que tu lui as fait faire la poule sans qu'elle le sache), et rappelle le au réveil, de telle manière qu'à la fin elle se souvienne intégralement de tout ce qui s'est passé. En revanche, amnésie visuelle et auditive... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg_35 Posté(e) 15 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 septembre 2014 Salut Sweely-Bou et merci pour ta réponse Pour ma première interrogations tu as raison, ce n'est pas claire...En fait je voulais savoir si quelqu'un a une idée pour améliorer la suggestion afin que même si la personne ne connait pas la langue, elle invente des mots qui ressemblent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanislow Posté(e) 15 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 septembre 2014 Tu peux lui dire de parler avec l'accent si elle n'arrive pas à inventer les mots mais qu'il est encore mieux d'essayer de trouver les mots ou de les inventer ( ça donne pas mal je trouve) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fandenem Posté(e) 15 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 septembre 2014 Oui pour éviter ça, je suggère à la personne que si elle ne connaît pas la langue, elle peut dire ce qu'elle pense entendre lorsqu'elle l'entend. (c'est peut-être pas très clair ... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg_35 Posté(e) 15 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 septembre 2014 Merci pour vos réponses Yanislow, effectivement cette suggestion doit être moins problématique.Fandamen, je comprends ce que tu veux dire. Mais il faut quand même qu'elle ait entendu quelque chose qui ressemble à ce qu'elle veut dire... J'essaierai toutes vos bonnes idées dès ma prochaine session Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fandenem Posté(e) 15 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 septembre 2014 Oui en effet.Du coup si tu fais changer le français en martien, il est vrai que c'est compliqué (dans ce cas là tu lui fais imaginer les mots comme a dis Yanislow).Sinon ça marche bien quand tu changes la langue en anglais, espagnol, etc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts