Daniki Posté(e) 14 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2014 Bonjour, J'en appele encore à votre expérience pour me guider dans l'évolution de mes techniques d'hypnose, un grand merci d'avance à ceux qui participeront. Petit résumé de ce qui m'amène à vous poser les questions ci-dessous: Hier lors de ma séance de street je suis tomber sur un volontaire réceptif à l'hypnose mais uniquement aux tests de suggestibilité. J'entens pas là que les doigts visser ont réussi. La carte de calof également et le bras impliable sans problème (on parle déja de petite catalépsie). L'induction + approfondissement l'on fait ressentir un état de relaxation/bien-être (j'me sent relax et complètement détendu, c'est fou me disait-elle avec les yeux qui brillent et un sourire totalement détendu). Par contre, j'ai essayer ensuite de coller sa main à sa tête (superglue qui séche) mais sans succès.Nouvelle induction + approfondissement (5marches à descendre) pour accentuer l'état de relachement. (peut-être que cette réinduction était inutile à vous de me le dire).Je retente de lui passer la main collée avec de la superglue et j'ajoute même du scotch et de la corde qui va attacher sa main à sa tête. Sans succès. Je lui demande du coup pour elle, comment avec son imagination elle verrait que sa main serait complétement indécollable à sa tête. Elle me parle du béton et donc je ressaye avec cette métaphore mais sans succès. Sa me fesait limite de la peine car elle était super déçu de pas vivre les même phénomène que sa soeur qu'était allé elle jusqu'aux hallucinations (mais pas somnanbule).On connait tous ce genre de volontaires qui veut vraiment aller plus loin dans la séance d'hypnose mais on sent que la personne est trop déconcentrée par ce qui se passe autour pour vraiment lacher prise (en tous cas c'est mon ressenti). Je lui explique que peut-être dans un autre cadre, plus calme et plus posées il serait possible déjà dans un premier temps de lui débloquer les catalépsie (lui coller sa main à sa tête quoi). Bref, on connais tous ce genre de situation pour se défiler lorsqu'on voit qu'il faudrait bien plus de temps pour amener la personne sous hypnose et c'est notre façon poli de mettre fin à la séance (là il était tard en plus fallait que je rentre). Par contre la personne était super, super², super³ interessé par l'hypnose (je lui parle de street hypnose mais un peu trop déconcentrée pour vraiment écouter mes réponses).Elle me demande ou je serais la prochaine fois pour une seconde séance d'hypnose et pour discuter d'avantage autour de l'hypnose.Je lui propose du coup si elle veut de prendre plus de temps pour que je l'hypnotise (mais uniquement elle, pas dans la rue et dans un cadre plus tranquille, un parc par exemple) ce qui bien sur elle accepte sans hésiter. La personne étant de bonne volonté d'aller plus loin dans les phénomènes hypnotique et perso celà m'interesse d'avantage de permettre aux gens de se liberer de leur blocage que d'hypnotiser un somnambule. Mais maintenant je sais pas vraiment comment m'y prendre la prochaine fois que je l'aurai en face de moi A L'AIIIIIIIDE Et du coup les questions sont les suivantes: Quand on à vraiment le temps, du style on à bloqué 3h ou plus pour son volontaire dans le but de lui faire vivre une main collée. Vous faites quoi? Vous multipliez les métaphores? Vous accentuer l'état de relachement en approfondissant d'avantage (et peut-etre que le temps passer à approfondir n'a aucun rapport avec le relachement)? Dans un premier temps je ne doute pas qu'il faut parler un maximum avec la personne pour voir d'où vient ce blocage mais certaines personnes répondent souvent, je sais pas.Et si je tombe sur une personne qui "ne sais pas", que même si j'lui explique que je la guide pour rentre en état d'hypnose mais que c'est elle l'actrice et que si elle se contente de dire je sais pas, je vais pas pouvoir l'aider plus que ça. Bref, des idées car j'aimerais vraiment lui faire passer une deuxième bonne expérience et pourquoi pas soyons fou, lui collé sa main à sa tête et tenté les amnésie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu147 Posté(e) 14 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2014 Demande lui directement comment lui coller sa main ? (Oui je vois qu'elle à parlé de beton, mais lui à tu demandé directement comment résoudre le problème ?) Essaye d'être moins direct, plus passif par rapport à elle ?Plus un : "n'a tu pas l'impressions que cette main se rapproche de ton autre main", qu'un "tes mains vont se rapprocher."Je te souhaite bonne chance, mais si tu trouves un bon moyen de déblocage, il faudra que tu le test sur moi Je n'ai encore rien pu vivre de spectaculaire non plus malheureusement, pourtant y'en à pas mal qui ont essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio45 Posté(e) 15 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 septembre 2014 ça ne sert à rien d'approfondir 5 fois plus, 10 fois plus, 100 fois plus, à part zombifier ton volontaire tu ne débloqueras pas pour autant les catalepsies. Je te conseille de t'écarter un peu de la foule s'il y a et de vous poser tranquillement pour ne pas être gênés, et pose lui des questions, essaye de savoir si la métaphore suggérée était facile pour lui à imaginer, car pour certains la colle ça ne parle pas du tout. N'hésite pas à lui demander ses hobbies et trouver des images en rapport avec ça. Les volontaires très réceptifs et particulièrement les somnambuliques croiront vraiment que la partie de leur corps est collée, mais pour les moins réceptifs il faut être un peu plus subtile et prendre son temps, parfois ils ressentiront la sensation mais ils pourraient très facilement décoller leur main. Par exemple j'ai eu un volontaire qui fait de la musculation, je lui ai dis d'imaginer qu'il portait la barre sur son dos comme pour faire du squat et que au fur et à mesure nous allions rajouter des dizaines de kilos jusqu'à 100, à 100 il ne pourrait pas se relever et ses fesses complètement fixées au sol. Pour les volontaires qui disent "je sais pas", ressort un peu de ta séance et demande lui ce qu'il fait dans la vie, ses hobbies, ses vacances, car toutes ces choses sont des trésors pour les métaphores, surtout les lieux de vacances et tout ça, pour lui faire vivre une dissociation dans son rêve c'est parfait EDIT: J'oubliais aussi, quand tu lui demandes d'essayer de décoller sa main par exemple, n'hésite pas à lui demander de le faire lentement, en continuant de bien imaginer la chose qui l'empêcherait de la décoller, car il est vrai que en tant que volontaire on est tout euphorique de tester si l'hypnose fonctionne bien sur nous et on retire vivement notre main en oubliant l'image qu'on nous avait donné, un peu comme un défi que l'on va esperer perdre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts