Aller au contenu

Premier compte rendu!

Recommended Posts

Bonjour!

En commençant l'hypnose j'étais tout d'abord sceptique à l'idée qu'une personne puisse oublier son prénom, se figer comme de la pierre ou avoir des hallucinations. Il est certain qu'à présent le doute n'est plus permis!

Il y a environ deux semaines je découvrais les premières de street hypnose. Intrigué par le phénomène je me suis renseigné sur le sujet, lu le livre "Théorie et pratique de l'hypnotisme" de Paul-Clément Jagot ainsi que le livre en ligne de Jean-Emmanuel. La lecture ne suffisait plus et il a fallut que j’essaie moi même. Je me lance donc! Tout d'abord sur des amis proches, ma famille avec des résultats mitigés. Des suggestions qui passe très bien mais des catalepsie impossible, des amnésies raté et j'en passe!

Ma crédulité en tant qu'hypnotiseur amateur en a pris un énorme coup les gens on commencé à ce désintéresser de ce phénomène. Je n'avais pas dis mon dernier mot ni achevé toute mes expérimentation! J'ai relu tout ce que je pouvais trouver, regarder tout ce que je pouvais voir et ça a finis par payer!

Hier soir, soirée entre amis et je lance volontairement le sujet de l'hypnose. Un amis se porte volontaire, routine habituelle qui m'a permis de voir qu'il n'était pas du tout réceptif. Une amies demande ensuite à essayer et là tout s'est enchainé très vite! Devant 20 personnes bruyante et une ambiance ou se mêle rire et moquerie j'ai commencé mon entreprise. Routine avec doigt aimanté, bras aimanté, induction, de nouveau bras aimanté et induction pour ne pas prendre de risque et à ce moment, je me lance et réussis ma première catalepsie! Un "bras de pierre"!

Je n'y croyais pas moi même mais je n'ai rien laissé paraître. Ensuite tout s'est enchainer: amnésie du prénom, du chiffre 5, "freeze, defreeze", "bouton rire"... plus rien ne pouvait m'arrêter!

J'ai tout de même décidé de réveiller en douceur mon amie qui a trouvé l'expérience tout à fait plaisante!

Et je suis devenu à mon insu l'attraction de la soirée. Tout le monde voulait essayer et j'ai réussis tout ce que j'ai entrepris mis à part les illusions visuel, du goût et de l'ouïe. Induction instantané sans Pre-talk et pistolet hypnotique n'avaient plus de secret pour moi!

Seul "problème" ces illusions et un ami trop éméché et impossible à parvenir à quelque chose.

Quand j'ai suggérer que la personne verrai à côté d'elle John Butler et non sa copine elle a regardé, avait l'air surpris une seconde puis m'a simplement dit: "Ce n'est pas possible, C'est ma copine"

Voilà pour mon premier compte rendu! Je suis ouvert à toute remarque et suggestion!

à bientôt! :D

Salut,

tout d'abord, félicitations pour se départ en beauté.

C'est normal pour la famille, ou les amis proches, en général, ils savent que t'es nouveau dans le domaine, donc l'apriori est négatif et joue contre toi : "Ce n'est qu'une folie du moment".

Tu verra, après avoir pratiqué un peu, tu pourra dire : "J'ai déjà réussi 50 hypnoses", ça fait tout de suite plus crédible ;-)

Continues sur ta lancée, et ne te laisse pas décourager par les "échecs", il y aura toujours des personnes qui ne se prêtent pas au jeu, ou qui font un blocage inconcient, ce n'est pas de ta faute!