Aller au contenu

Besoin de conseils pour 1er cobaye


Blastdoor

Recommended Posts

Hello tout le monde,

 

 

Voilà, demain je me lance et je vais surement avoir mon vrai 1er cobaye qui est mon meilleur ami. Et je souhaiterai revenir sur 2-3 choses, tel que les étapes à suivre par exemple et savoir ce que vous en pensez:

 

1) Les Test de suggestibilités

2) Induction, je pensais faire celle ci: 

3) Approfondissement de la transe

4) Ancrage du mot "dors"

5) Je commence les 1ères suggestions

 

 

Egalement, dans le cas où ça rate dès les test de suggestibilité, qu'est ce que je peux faire ?


Pour l'instant et à cette heure, c'est tout ce que j'ai en tête. Si d'autres questions je les posterai ici. :)


Et pour terminer, si vous avez des conseils pour bien gérer pendant cette 1ère fois je suis preneur.^^

 

 

 

 

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tout d'abord, entre nous, il vaut mieux parler de volontaire que de cobaye! Je sais, c'est de la rhétorique, mais le mot "cobaye" a une certaine connotation.

 

 

Pour les tests de suggestibilité, devant les volontaires, parler de jeux d'imagination leur donne moins la pression. Qui dit test, dit risque d'échec!

 

Si les tests ne fonctionnent pas, tu peux en effet revenir sur certains point du pre talk, mais tu peux aussi changer de test. Nous sommes tous différents et certains vont préférer le test livre/ballon plutôt que les doigts aimantés par exemple. Et si aucun ne fonctionne, ça ne veut pas dire que la personne ne peut pas être hypnotisé! Tu peux partir sur une induction lente, car même si la personne a du mal a vivre les phénomènes hypnotiques, elle pourra peu être vivre une jolie transe! Et c'est toujours agréable une belle transe! :)

 

 

Sinon, quoi te dire d'autre que de faire attention au bien être de tes volontaires et a prendre autant de plaisir qu'eux?! ;)

 

Bonnes séances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jericho. :-) C'est qu'à force de parler de cobaye, on va prendre pour un savant fou à force. xD C'est noté pour les jeux d'imaginations et le pré talk. ^_^

@Helena bien que je vous tiendrai au courant de comment ça s'est passé. :-P

Tant que j'y pense, j'avais choisi grand-mère comme cob... euh volontaire :-P et pendant les test elle a résisté volontairement. Donc là il aurait fallu revenir sur un pré talk et lui expliquer que je n'attend pas d'elle qu'elle résiste, ce n'est pas un signe de faiblesse que d'avoir les doigts qui se rapproche. c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas sûr de l'origine de la résistance, tu peux simplement lui demander comment elle le vit (je suis déjà tombé sur quelqu'un aux doigts arthrosés sur qui les doigts aimantés étaient VRAIMENT une mauvaise idée, quand je m'en suis rendu compte je suis simplement passé à autre chose).

Tu peux aussi lâcher une suggestion du genre "C'est très bien, maintenant que tu as compris que tu peux résister à mes suggestions si l'envie t'en prend, tu peux tout aussi bien laisser tes doigts se relâcher et observer la direction qu'ils prennent naturellement juste pour voir ce que ça fait de vivre l'expérience et de jouer de jeu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le premier qui est le plus dur mais après tu verras que tout peut s'enchainer! Sinon si tu oses pas trop te lancer, fais juste les tests dans un premier temps à ton meilleur ami et vois comment il ressent les choses. Les "livres et ballons" peuvent être super impressionnants par exemple pour la personne qui le vit. Si tu vois que ça prend, enchaine sur une main collée après une lévitation du bras (c'est dans la routine du débutant si tu as lu le livre), ce sera très fluide pour le coup et tu n'auras pas le temps de réfléchir! En plus tu n'auras pas besoin d'induction et je sais qu'avant de se lancer on pense que c'est le centre de la séance alors que pas du tout. Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrigé moi si je me trompe mais il me semble que rater une induction est impossible.

 

Si elle ne prend pas, la plupart du temps cela vient de ton pré-talk et que ton volontaire n'as pas compris ce que tu attands de lui.

 

Tu rencontreras souvent:

 

-Je dors pas, je suis toujours conscient... A toi d'expliquer que c'est normal, on ne dors pas sous hypnose. Dit lui de rentrer dans un êtat de profonde relaxation, comme si il plongeait à l'intérieur de lui même.

-Ma tête ne tombe pas... A toi de lui expliquer qu'il doit volontairement se relacher, être à la fois acteur et spectateur de son hypnose et non spectateur seulement.

 

Après, sur certaines personnes, une induction type butterfly peut ne pas prendre car il sursaute un peu lors du signal de relachement. A toi d'adapter ta façon de faire à ce moment là et de proposer une induction lente (plus douce).

 

Et pour éviter de "rater l'induction" n'oubli pas de l'approfondir directement.

 

Espérant que cela t'aide à surmonter ta peur d'échec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour la main collée, l'induction est facultative, même au début? Oo C'est vrai qu c'est surtout de rater l'induction qui me fait peur ^^"

J'ai même envie de te dire que pour une séance entière l'induction est facultative :P

En général, ça rassure surtout l'hypnotiseur. Si tu la lévitation de bras avec tes "livres et ballons" (ou ce que ton volontaire a choisi comme images) a fonctionné, la main collée va passer tout seul et tout ça sans induction! Et après la catalepsie tu pourras éventuellement placer ton induction et par exemple passer à l'amnésie.

Je rejoins Lilidani sur les conseils et je rajouterais même que peu importe ce que tu feras en induction, elle va marcher si tu y mets l'intention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture de cette entraide, j'ai hâte de savoir comment tes jeux d'imagination se sont déroulés :)

Merci de nous faire part de ton experience !

 

Pour ma part, je me lance bientôt également (sur une collègue) et cela rassure de voir une communauté aussi engagée et sur qui on peut compter pour nous aider (les débutants) !

De mon coté, j'avais abordé le sujet de l'hypnose avec ma collègue il y a une semaine, en lui ôtant tous ses préjugés ("non je ne vais pas te faire faire la poule" ;) ). Peut être que ce qui jouera un peu contre moi est le fait d'avoir dit que j'apprend l'hypnose, ce qui suppose que ca peut ne pas marcher, ma crédibilité a peut etre pris un coup lol

 

Bon, au plaisir de te lire prochainement, 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...