Aller au contenu

Bonjour à toutes et à tous

Recommended Posts

Je m'appelle... ... ? ? ?

Ah ! Je l'ai sur le bout de la langue ! ! !

Comment, déjà en transe... Déjà une hallucination négative ! Trop forts sur ce site !

Que voulez vous savoir, bande de curieux s'immissant dans la vie privée des gens?

Je suis (re)marié et j'ai deux enfants. Le petit dernier (16 ans) s'intéresse à l'hypnose et à la PNL et s'imagine en grand manipulateur suggérant ses quatre volonté. Aïe ! Il a prit rendez-vous avec un thérapeute qui fait de l'hypnose, mais qui lui a dit qu'il l'hypnotiserait... la prochaine fois... mdr.

C'est au plus grand (35 ans) que vous devez de lire ma prose en ce moment, c'est lui qui m'a parlé du site car il est en train de lire le livre de Jean Emanuel.

Quand à moi je m'intéresse à l'hypnose depuis déjà longtemps. Je crois que ma première séance d'hypnose date de 1978 avec une de mes employée (j'étais commerçant à l'époque) qui après un accident de voiture avait du mal à récupérer sa jambe. Elle fonctionnait très bien pendant la transe, mais ça ne durait pas après : je ne devais pas être très bon. Mais il faut bien un début.

J'ai dévoré plein de livres sur le sujet pendant des années... Mais j'ai rencontré l'énergétique chinoise, puis surtout la kinésiologie qui m'ont détournées du (droit) chemin.

Dans le cadre de ma formation en kinésiologie, j'ai rencontré un kinésiologue austrlien qui m'a rebranché sur M. Erickson. L'hypnose est revenue dans ma vie sous la forme d'une formation à Nice, à domicile, avec Kévin Finel. C'est d'ailleurs à la fin de cette formation que j'ai fait une hypnose de rue pour la première (et la dernière) fois avec un gars qui distribuait des journeaux dans la rue piétone.

Ceci dit je ne pratique pas l'hypnose. Je fais essentiellemnt de la kinésiologie, en tant que formateur et en cabinet. Cela suffit à m'occuper largement.

Mais la vie étant un éternel recommencement, j'ai commencé à lire le livre de Jean Emanuel, alors sait-on jamais ?

Ma citation préférée du moment : "Il ne sert à rien d'être brillant, si on n'aclaire personne" (Franck Bruno)

A bientôt