rincepoele Posté(e) 17 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 septembre 2014 je tenais juste à rendre compte de la manière dont j'ai géré cette nuit une situation de peur suite à un cauchemar de mon fils. Débutant en hypnose, cette expérience me parait en être une forme. Voici un petit résumé :2h30 du matin mon fils de 6 ans et demi (c'est important à cet âge de demi de plus ^^) entre en pleurs avec un :"j'ai fait un cauchemar ! bouhouhou et j'ai soif.""ok viens dan la salle je te sert ça." puis je le recouche en le rassurant.il repart se coucher et 1 minute plus tard rebelote avec pleurs et tout le tintouin. je le recouche et une minute plus tard on recommence. C'est à ce moment là que je décide d'essayer de comprendre ce qu'il se passe avec ce cauchemar mais il ne veut rien m'en dire. J'entame alors avec lui la suggestion d'un rêve dans lequel il court autour de la piste d'athlétisme (il en fait depuis peu. Je décore autour avec des gens qui crient pour l 'encourager et vais même jusqu'à lui dire que son petit frère de 17 mois court aussi autour du stade.Mais le moment où il entre complètement dans cette suggestion et s'implique, c'est quand je lui dit qu'il passe la ligne d'arrive où est inscrit "arrivée des rêves calme" et qu'il se retrouve dans un endroit magique magnifique avec des choses qu'il aime. Il me suggère des lucioles dans un bocal que je transforme en centaine de lucioles illuminant les lieux et tout s'enchaine, il veut des dauphins, des poissons rouges et poissons clown, des oiseaux de toutes les couleurs mais pas de corbeau (ben oui c'est pas très beau). Et tout est très calme, ce rêve est merveilleux et chasse les cauchemars. je termine en lui demandant s'il a compris. Il me répond oui. je l'embrasse et il ne se relèvera pas de la nuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred32 Posté(e) 17 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Je trouve cela très bien comme expérience. J'ai un enfant de cet âge qui fait aussi des cauchemars et j'essaierai ce moyen de suggestion. Merci pour le compte-rendu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rincepoele Posté(e) 17 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 septembre 2014 j'ai été très surpris moi même du résultat mais c'est plus qu'encourageant dans ma pratique de l'hypnose. Les métaphores bien que simples ont réussies à être intégrées. Pour le coup j'ai même peiné à me rendormir à la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas.Verdun Posté(e) 17 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Très jolie métaphore. J'aime beaucoup. Avec les petites filles j'utilise un personnage ressource, une princesse par exemple, qui chasse les "monstres" de la nuit. Sa marche assez bien aussi. Mais je trouve ta métaphore très belle et pleine bon sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf (amalgamsteph) Posté(e) 18 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Excellent !!! ça me rappelle une démarche un peu semblable avec mes enfants qui visitaient un jardin magique.Plus récement, pour lutter contre les cauchemars, avec mon fils (7 ans), nous avons imaginé, pensée et fabriquée mentalement une baguette magique qui peut tout créer...alors les monstres n'ont qu'à bien se tenir !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts