philippecounter Posté(e) 17 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Bonjour tout le monde Alors voilà hier soir après ma séance d'escalade j'ai proposé à un ami de l'hypnotiser, à la base pour le détendre un peu et puis pour faire des petits "jeux" .Bref donc on commence, doigt aimanté (juste le coté "ils se rapprochent"), puis main aimenté, puis pitite induction avec le mot dors (je lui avait expliqué que ça n'avait rien à voir avec le sommeil etc etc). Ensuite métaphore du tobogan, de plus en plus détendu etc etc, je sentai qu'il se détendait, mais il était extrement conscient, très vif, il faisait encore des blagues etc donc je pensais que ça ne marchait pas...Mais suites aux conseils, j'ai persisté en lui faisait le coup du bras bar de fer, la main collé, et le cul collé, et là miracle, ça marche du feu de dieu. MAIS, j'ai tenté l'amnésie du prénom, il efface son nom du tableau etc, mais ça n'a pas marché, et du coup ça a également stoppé la séance (même s'il était parfaitement réveillé et conscient je lui ai fait un réveil propre après). De la même façon lorsque j'ai tenté l'amnésie d'un chiffre avec ma mère (qui était visiblement extrêmement receptive vue comment elle s'écroulait à chaque induction), impossible. D'ailleurs avec elle je pense que je n'ai pas du employé la bonne méthode puisque quand je lui ai demandé combien de doigts elle avait, au lieu de me répondre "10 comme tout le monde" elle m'a immediatemment répondu "5" (l'amnésie était porté sur le chiffre 5) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YlsNovak Posté(e) 17 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Mon conseil : Ce n'est pas parcequ'une suggestion ne fonctionne pas (oublie du prenom ou du numero) qu'il faut s'arreter. Autre chose passera peut être parfaitement ! La plupart des volontaires pensent qu'ils ne sont pas réceptifs dès qu'un truc ne passe pas. Rassure les. "C'est normal, tu as l'air plus receptifs sur les mouvements du corps". Et relance autre chose. Garde à l'esprit que "TOUT LE MONDE EST RECEPTIF" Certains volontaires restent parfaitement conscients, à toi de t'adapter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippecounter Posté(e) 17 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Mais de ce que j'ai compris, il y a plusieurs "paliers" de transe, et après les catalepsies c'est l'amnésie, du coup si la personne n'arrive pas au stade de l'amnésie, je ne vois pas trop quoi tenter puisque toutes les hallucinations etc c'est encore un stade au dessus non ? Je pensais vraiment que c'était -catalepsie-amnésie-hallucinations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fandenem Posté(e) 17 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Tu peux aussi te référer au clean language (=> http://street-hypnose.fr/clean-metaphores/ <=).Ainsi changer la métaphore avec une qui parle à ton volontaire, augmentera considérablement les réussites. Pour info, les "paliers" de transe comme tu les appelles, sont plutôt des "suites possibles" pendant ta routine. Cependant, garde en mémoire que chaque personne est différente ! Lors de ma première hypnose, impossible pour ma volontaire d'avoir une catalepsie, pourtant elle n'a eu aucun soucis pour l'amnésie et changement du prénom. Donc: si un phénomène ne passe pas, essayes d'autres métaphores (notamment une qui parle à ton volontaire). Si le phénomène n'est toujours pas présent chez ton volontaire tu peux essayer de le débloquer ou passer à une autre suggestion. Comme l'a dit YlsNovak: ce n'est pas parce qu'un phénomène n'est pas passé que le reste ne passera pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister Magoo Posté(e) 17 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Parfois on veut aller trop vite sur une amnésie.Ce dont je me suis rendu compte c'est que les différentes phase distraction,dissociation et somnambulisme ne correspondent pas aux différents phénomènes.Tu peux très bien avoir une personne qui reste en distraction sur une catalepsie du coup tu passes sur un amnésie en pensant que tu vas la faire passer en dissociation. Le mieux avant de passer sur une amnésie c'est de lui demander un feedback sur la sensation de ce qu'il a vécu. Ensuite tu peux tout en lui faisant les mains collées, les pieds collés, les fesses collée c'est lier la troisième avec une émotion et plus tu essaies plus tu rigoles. Une fois qu'il rigole, tu lies le rire à la détente : et plus tu ries moins tu as envie de lever la partie du corps concerner et plus tu te détends et te sens bien. Une fois ceci fait et si ça marche il faut donner envie à l'autre de ne plus se rappeler son nom faire en sorte que ce soit un challenge mais sans qu'il y porte trop d'importance. Du genre : Imagine ce que ça pourrait faire d'oublier un truc sans importance, tu sais ça nous arrive souvent (rappel d'un fait) et là tu tentes d'essayer de te rappeler. et plus tu essayes moins tu y arrives. Le but selon moi et d'utiliser la notion d’échec sous entendue par le verbe essayer jusqu'à ancrer que tu essayes = tu échoues mais c'est pas grave il n'y a pas d'enjeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts