Luke Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Salut, J'ai déjà fais quelques hypnoses, ( environ 5 ) mais ce weekend j'ai mis un grand coup d'accélérateur. ( une dizaine environ ) J'ai fais une grosse séance Jeudi, ensuite une soirée d'anniversaire ou j'ai fais découvrir aux personnes qui étaient la ! Victime de mon succès elles voulaient toutes essayer du coup je me suis contenté de doigts qui se rapprochent, mains aimantées et livre et ballons sur plusieurs personnes histoire de donner un peu de divertissement et de plaisir à tout le monde, leur laissant l'opportunité de m'en reparler plus tard ! Puis une petite séquence le samedi.Pour l'instant je suis vraiment dans l'optique de James Tripp hypnose sans transe ( sans fermer les yeux ) Par contre je pense que je ne réussi pas mes suggestions avant les inductions ( Dors ) que ce soit en Butterfly ou en le plaçant à la fin des mains aimantées. Donc je me dis que je dois faire quelque chose de travers ou alors justement je fais mal quelque chose.Derrière je m'attend à un relâchement total mais comme la personne reste les yeux ouverts je me demande justement si on peut faire passer la personne plus profondément en transe sans fermer les yeux. J'ai essayé d'enchainer après mais mon enchainement n'était peut être pas suffisant ( deeper and deeper ) la personne semblait vraiment relâchée. J'ai ensuite fais marche arrière après l'amnésie du prénom je suis retourné sur une main collée à la James Tripp puis un réveil. Donc ma question est la suivante, quand on veut allé un peu plus loin fermer les yeux devient il un passage incontournable ? ( j'ai déjà eu des volontaires qui fermés les yeux d'eux même pour mieux ressentir les choses et imaginer sans que je ne leur demande. )Dans tous les cas je suis satisfait de ce que j'arrive faire pour l'instant, même si j'aimerai continuer à progresser pour aller un peu plus loin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2012 Félicitation !Pour répondre à ta question, je dirais qu'il faut différencier "faire fermer les yeux" de "mettre en transe".En faisant juste fermer les yeux pendant que tu donnes ta suggestion, tu peux aller aussi loin que tu le souhaites, hallucinations comprises.En revanche, je pense qu'il serait dommage, passé un certain stade, de priver la personne d'un tel état de bien être qui passe forcément par la mise en transe hypnotique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts