Aller au contenu

Reprendre l'hypnose après 1 ans?

Recommended Posts

Bon voila , les études , j'ai dû arrêter l'hypnose et la magie et me focaliser dessus . Maintenant je voudrais reprendre un peu et savoir s'il y avait des nouveautés , découverte scientifique ou un nouveau livre de P.E ? ( on sait jamais) Et le meilleure moyen de reprendre c'est de s'exercer ou bien je relis les livres , etc ? En fait je suis Marocain , du coup j'ai toujours été solo et je dois dire que c'est assez frustrant de pouvoir hypnotiser des gens mais ne s'être jamais fait hypnotiser . Je rajoute un petit passage , aujourd'hui j'ai essayé d'hypnotiser quelqu'un , je pense que j'ai été trop rapide dans le pré talk , bref , j'ai toujours eu  un problème : si ça ne passe pas , je ne réussi jamais après , donc généralement j'abandonne et je cherche des somnambules . Donc le truc c'est qu'au Maroc ( d'ailleurs Holol (s'il traîne toujours ici , peut en témoigner) , hypnotiseur Marocain avec beaucoup plus d'expérience que moi , m'a même déconseillé d'essayer avec les marocains justement , il y a énormément de voix off , d'obstination , aucune confiance , chose qui est beaucoup plus rare en France  . Voila je voudrais des conseils pour contourner les difficultés , pourquoi des personnes n'arrive même pas a faire la lévitation de la main ? Comment mettre les gens en confiance ?  Merci d'avance pour celui qui prendra la peine de lire , d'ailleurs , s'il y a des hypnotiseurs Marocain qui sont venus ( bah on sait jamais , depuis l'année dernière) , je serais très intéressé de faire des rencontres . 

Hello Lunamiz,

Je passe de temps en temps à Rabat (c'est une ville sublime et j'y ai un peu vécu), la prochaine fois je t'envoie un message - je serais ravi de te rencontrer.

Je n'ai jamais essayé l'hypnose au Maroc mais j'imagine que c'est particulièrement compliqué... Tu as essayé les bars un peu branchouille du côté d'Agdal ? Genre le Upstairs...

A+

Salut lunamiz

J' étais à Rabat cette été , j ai fait pas mal d'hypnose avec pas mal de marocain ,et je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que ce soit different et sur ce que tu dis :Donc le truc c'est qu'au Maroc ( d'ailleurs Holol (s'il traîne toujours ici , peut en témoigner) , hypnotiseur Marocain avec beaucoup plus d'expérience que moi , m'a même déconseillé d'essayer avec les marocains justement , il y a énormément de voix off , d'obstination , aucune confiance , chose qui est beaucoup plus rare en France:" 

il faut juste travailler ton prétalk d'avantage mettre en avant les bienfaits  de l'hypnose,  et  la confiance c'est à toi à la gagner  ( c'est vrai que certaine croyance persiste style c'est de la magie) et pour clore j 'ai eu que de très  bonne experience et de super volontaire et pratiquement aucune résistance.

@Lunamiz

Non, pas du tout marocain, je m'étais installé à Rabat parce que j'y avais trouvé un poste de prof de philo. Après ça je suis revenu en France, mais j'ai encore des amis là-bas et je repasse régulièrement les voir. Donc la prochaine fois que j'y suis je te paie un thé à la menthe au café Maure ! :)

C'est moi qui régale , bah si vous passez sa me ferait vraiment plaisir de rencontrer l'un de vous , car je suis un peu seul ,les livres c'est bien , mais je pense que voir quelqu'un en action en direct sera beaucoup instructif . Maxsly sa dépend des marocains en question justement , y a deux catégories généralement , moi j'ai 17 ans , donc déjà t'as la crédibilité en moins avec les vieux , les personnes de mon âge n'y croiront pas , ne sont pas assez mature généralement , bien sûr j'ai déjà réussi énormément de fois , je ne remets pas en doute cela , je dis juste que si ça ne passe pas au début , j'ai jamais réussi a rattraper le coup , du genre je vois que la main ne monte pas pendant les test , je ne me casse pas la tête et je le renvoi . Bien sûr il faut que j'assume un peu et arrêter de rejeter la faute sur les autres , mais les paroles de Holol sont restées gravées dans ma mémoire .

Les paroles de Holol ne sont pas gravé dans le marbre , et il ne faut pas que tu te crées des croyances limitante. Chaque personne et différente et réagi différemment . Le seul conseil que je peux te donner  et d'avoir confiance en toi et peu importe l' âge des fois . Par contre ne baisse pas les bras des les premiers échecs dans" les tests " je préfère "jeux d'imagination",demande un Feedback. Amuse toi avec tes volontaires ,fait leur découvrir leur imagination, leur potentiel et " n'oublie pas en hypnose il n'y a pas d’échec " juste,on apprend et on s’améliore en tirant profit du meilleur de chaque séance.

Pour le café pourquoi pas à l'occasion. :)

Bon bah je commence a reprendre du niveau , malgré le fait que je me rate dans l'Amnésie et je suis sûr que c'est de ma faute , j'ai l'impression que j'oublie plein de truc , il faut que je recheck des vidéos et le livre de JE .  Je vous explique , avant , j'avais l'impression que le volontaire commençait a planer , pas dormir mais un peu dans les airs , je n'arrive plus a avoir cet effet car les gens restent trop conscient je trouve , donc a la limite une amnésie passe mais c'est le max. D'ailleurs j'ai eu un phénomène bizarre , j'ai suggéré a une fille qu'elle oublie le 4 et elle a oublié le 7 a la place , sa vous est déjà arrivé ? J'ai sûrement dit plein de merde et je m'en excuse :) ( concernant 'il reste trop conscient ' mais c'est une impression par rapport a mes anciens volontaires y a 1 ans ) .

• 3 semaines plus tard......

"Pensées limitantes" : une expression a prendre en compte.

Tu penses qu'avant c'était mieux ? Ce sera sûrement vrai.

Tu crois qu'être jeune est un désavantage certain ? Tu ne sera donc pas un bon hypno avant tes 45 ans ? dommage...

Tu penses que les marocains sont fermés ? Ils resssentiront tes appréhentions et se fermeront.

Tu penses que rien ne machera àpres le 1er echec ? tu n'y croies plus et ce sera le cas !

Dis toi que, lorsque tu hypnotises, tu es le meilleur hypnotiseur du maroc. Que chacun est différent, et que, si un test ne fonctionne pas sur un volontaire, un autre passera sûrement. Fais-en au moins trois !

L'hypnose est de la magie ? Joue là dessus, sur le coté "mille et une nuits" ! Devient théatral, comme le sont tous les genies !

Fait que les gens en viennent à te dire dans ce contexte hypnotique, que tu as des yeux envoutants. Tu sais que ce n'est pas plus vrai que lorsque tu bois du thé. Mais l'important ce n'est pas ce que tu crois, mais ce que tu fais croire ;)

Fake it until you make it !

Convaint toi avant de convaincre ! 

Persévère et fait que chacun de tes "echecs" soit une expérience supplémentaire pour mieux réussir la prochaine fois.

Commence par des doigts aimantés puis collés, des mains aimantées, induction puis approfondissement, dans un premier temps.

Que des choses basiques pour te redonner confiance. En plus tu donnera à 75 % un moment de relaxation et de détente à tes volontaires :)

Tu en étais où, il y a un an ? Quels phénomènes hypnotiques passais-tu ?