Aller au contenu

Bonjour. (C'est pas original, mais c'est déjà pas mal, non ?)

Recommended Posts

Marius de mon vrai prénom, enchanté !

Je viens de découvrir ce site après quelques recherches sur l'hypnose de spectacle, que j'ai toujours trouvée fascinante, et je ne suis pas déçu ! Merci à toi jean-Emmanuel (et aux autres membres qui participent) de mettre à disposition gratuitement autant d'articles, de vidéos et d'information sur l'hypnose !

Je suis particulièrement surpris par la simplicité apparente qu'il faut pour débuter en la matière... Ca donne envie de s'y mettre, même si j'imagine qu'il me faudra un peu de temps avant de me lancer à l'eau... D'ailleurs, puisque j'y pense, sur qui avez-vous commencé ? Ca me paraît aussi difficile de débuter sur un proche que d'aborder un inconnu pour un première tentative... (si c'est HS sur ce forum, je créerai un topic ailleurs !).

Sinon, deux expériences qui m'ont amené à m'intéresser à l'hypnose d'un peu plus près... :

- ma mère s'est faite opérer sous hypnose... bluffant !

- j'ai eu l'occasion d'assister à l'apprentissage de l'auto-hypnose à un patient au service anti-douleur de l'hôpital où je bosse (je suis étudiant en médecine), et là aussi j'ai été bluffé !

Bref, je vais arrêter de raconter ma vie, quand même... :D

Merci pour vos messages !

Je vais continuer à m'imprégner de vos différentes vidéos et récits, en attendant de trouver une personne avec qui me lancer !

Alors, je serais ravie qu'on se raconte nos aventures quand l'un de nous deux aura le courage de se lancer./....

A mon avis, ce sera toi, tu as l'air d'avoir une longueur d'avance ! :D