Vincent999 Posté(e) 19 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Bonjour. Je m'appelle Vincent et j'habite à Paris. Je suis informaticien développeur. Il y a quelques années, j'ai vu des vidéos de Messmer sur Internet, et j'ai été fasciné. Peu après, j'ai participé à une sortie OVS avec Julian l'hypnotiseur, et j'ai trouvé ça génial, même si ça n'a pas fonctionné sur moi. L'an dernier, j'ai vu le spectacle de Messmer à Bobino, et encore une fois j'ai été bluffé. Malheureusement, le test de suggestibilité des doigts collés n'a pas marché avec moi. Et cet été, je suis tombé sur le blog et les vidéos de Street Hypnose. Dans la foulée, j'ai acheté le livre de Jean-Emmanuel, que j'ai dévoré en quelques jours. J'en relis régulièrement des passages. Donc je pense avoir une assez bonne idée de la théorie. A présent, je souhaite passer à la pratique ! Apprendre les routines, savoir les enchainer correctement, trouver des volontaires, expérimenter, etc. Je n'ai jamais été hypnotisé moi-même, j'aimerais beaucoup rencontrer des Street Hypnotiseurs parisiens pour vivre cette expérience. Au plaisir d'échanger avec vous sur ce sujet passionnant ! Citer Lien vers le commentaire
Yanislow Posté(e) 19 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Bienvenue par minou , tu verras que Messmer n'est pas le plus apprécié ici ^^ Citer Lien vers le commentaire
Vincent999 Posté(e) 19 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Oui, Messmer a une éthique un peu douteuse (suggestions négatives, réveil minimaliste des volontaires, etc.) mais il n'en reste pas moins une bête de scène. J'ai beaucoup apprécié l'analyse de Jean-Emmanuel sur le spectacle de Messmer. Citer Lien vers le commentaire
Gandalf (amalgamsteph) Posté(e) 19 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Bienvenue à toi ! Citer Lien vers le commentaire
Jericho Posté(e) 19 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Salut et bienvenue. On se croisera peu être sur Paris (j'y passe de temps en temps)! Citer Lien vers le commentaire
CapitalFormat Posté(e) 19 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Bienvenue Vincent Citer Lien vers le commentaire
Daniki Posté(e) 19 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Salut Vincent, A une prochaine surement si tu veut venir en street collectif sur Paris Citer Lien vers le commentaire
Baptiste Spen Posté(e) 19 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Qui qui va dominer le monde ??! Les informaticiens Bienvenue parmi nous Vincent ! Citer Lien vers le commentaire
chatonronron Posté(e) 21 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 septembre 2014 Bienvenu a toi Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts