Aller au contenu

Sortie Toulousaine du 13/10/2012

Wolvi

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Suite à la demande expresse de maître Yoda, voici un petit compte rendu de la sortie que j'ai fait avec Rom... samedi dernier.

J'ai donc rejoint Romain vers 16h place Jean Jaures. On a migré vers la place St Pierre pour prendre les berges et remonter vers le quai de la Daurade.

Ca a plutôt mal commencé, plusieurs refus, et 3 groupes peu réceptifs. Puis Romain s'est occupé d'un groupe de jeunes. J'en ai profité pour sortie ma pancarte "Hypnose Gratuite" et je l'ai un peu regardé faire avec le panneau bien visible.

Je ne me rappelle plus trop de ce qu'il a fait d'ailleurs, à compléter par lui. Au bout de quelques minutes, je vois un groupe de jeunes pas très loin regarder la pancarte avec étonnement et intérêt. Je suis donc allé les voir et leur ai expliqué de quoi il s'agissait. Sur le groupe, on a quand même eu 3 volontaires.

Je me suis occupé d'une jeune fille, très sympathique et qui s'est avéré être somnembuliste. Du coup, j'y ai ptetre passé 1h30 au total. Après avoir déroulé la routine habituelle, j'ai enchainé avec divers jeux plus évolués (sensations, sentiments, ....).

Pendant ce temps Romain s'est occupé des 2 mecs volontaires du groupe, et a été rejoint par une de ses amies somnembuliste. Au bout de quelque temps, on a eu l'idée de suggéré aux deux filles qu'elles réagissaient comme si elle avaient 5 ans (attention, pas de régression ici, on a bien précisé qu'elles n'étaient pas elles à 5 ans), puis qu'elles étaient copines.

Elle se sont toutes les 2 levées et on commencé à chanté "3 ptits chats". C'était mémorable!

Pour terminé, j'ai demandé à ma volontaire si elle était d'accord pour qu'on réalise le défi du mois de Juillet et que ce soit filmé. Elle a été OK, donc on a fait ça.

Première tentative, pas de transe, mais en réexpliquant, ça a super bien marché : amnésie de la séance, elle vient me demander l'heure, tombe en transe qd je passe la main et répète la phrase à la première personne.

Romain a pris une vidéo avec son tel, je devrais la récupérer rapidement, je posterai tout ça.

Conclusion, une sortie qui commençait plutôt mal et qui s'est super bien terminée :D

Je rajoute donc mon grain de sel pour compléter tout ça.

Pour moi la session hypnose de rue a commencé un peu plus tôt, aux alentours de 14h30, je commence alors à aborder dans la rue.

Je me retrouve encore une fois assez limité dès que je commence en essayant de proposer l'expérience à des personnes plus âgées que moi. Je manque beaucoup de crédibilité devant ce genre de personnes, et très peu sont enclins à s'essayer à l'hypnose... C'est un problème que je n'ai par contre pas quand derrière moi se trouve un hypnotiseur plus âgé, on y croit plus, bref...

Du coup je reste dans ma zone de confort en abordant des groupes de jeunes filles de mon âge, toujours quelques refus essuyés mais également des gens enthousiastes. Près de 5 groupes en tout, toujours au moins une catalepsie réussie, puis les gens prennent peur et préfèrent s'arrêter là. Seule une courageuse acceptera d'aller jusqu'aux amnésies.

Après avoir retrouvé Aurélien, on en a un peu discuté et je pense qu'il a touché juste en soulignant le mystère que je mettais en place et qui pouvait donc faire un peu peur par la suite. Mais bon quelques années de magie et de mentalisme m'ont habitué à ça !

Pour le reste Aurélien a parfaitement résumé la sortie. Dans le groupe de jeunes qui a été le premier réceptif, je me suis occupé de deux volontaires jusqu'aux amnésies et leur ait fait un bon réveil propre car ils devaient s'en aller.

Je reviens aussi sur mon amie somnambuliste. C'est un sujet formidable, toute les suggestions se font les yeux ouverts et elles adorent ça, je peux me permettre de tester quelques folies ! J'aime beaucoup l'idée de ne pas déclencher l'effet de la suggestion mais de la laisser faire. Du style "Tu sais que tu as des pouvoirs ? En fait il te suffit de taper des mains pour que tout le monde ici disparaisse, complètement invisible.". Je trouve que ça rend plutôt bien !

Et effectivement, le moment petites filles meilleures amies était énormissime ! On a manqué d'une caméra sur le moment !

PS : Pour la vidéo du défi, je n'ai finalement pas réussi à l'extraire de mon téléphone via cet ordinateur (linux), je m'en charge au plus tôt en empruntant le windows familiale.

Modifié par Rom...

La vidéo a été filmée par un ami de Malaury (la somnembuliste que j'ai hypnotisé). Elle m'a donné son mail pour que je lui fasse passer la vidéo, je pourrai lui demander au passage si elle pourrais m'envoyer un lien vers l'autre ;)

Au fait, utiliser Linux est tout à ton honneur, tu es pardonné de ne pas réussir à extraire la vidéo de ton tel ;)

• 2 semaines plus tard......